6) Renforts

1.3K 66 9
                                    

Pendant tous le chemin, on ne dit finalement rien. Une gêne c'est installée. C'est normal après tous. Je suis avec Hayden mais mon ancrage n'est pas elle. En plus de ça, c'est un garçon. Je m'en veux un peu. Une fois arrivé, on se dirige machinalement dans ma chambre, sans même parler. Je m'assois sur le lit. Il reste debout. Je tousse un peu, histoire de lui faire comprendre que je suis prêt.

-Alors, Liam.

L'entendre dire mon prénom en entier est si rare que je suis encore plus gêné.

-Il faut qu'on en parle, dit-il calmement.

-Que veux-tu dire ? On sait tous les deux ce qu'il s'est passer, on sait tous les deux ce que ça veut dire.

-Tu m'as souvent demandé qui était mon ancrage. J'avais honte aussi.

Je lève la tête, perdu.

-Pourquoi ?

Il rit, un rire nerveux.

-Liam... C'est toi.

Je lève la tête. Je m'attendais à tout sauf à ça.

-Comment ? Je...

-Liam depuis ta rupture avec Hayden, tu es aussi devenu mon ancrage. J'avais aussi honte au début mais à quoi bon ? Je ne l'ai pas choisi. Toi non plus. Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie appart le faite que on ne se transforme pas grâce à ça mais j'en ai marre de devoir te le cacher.

Je hoche la tête. Au fond j'espérais aussi être son ancrage. Mais pourquoi ? Ça veut dire que je... non. J'en sais rien.

-Alors ne le cachons pas. Je veux dire que je ne sais pas si ça veut dire ce qu'on pense mais... j'ai besoin de toi. Pour me contrôler.

Il hoche la tête.

-Je voudrais quand même savoir, si tu veux bien me le dire, tu comptes rester avec Hayden ?

Je souris.

-Pourquoi t'es jaloux ?

Il lève les yeux au ciel, avec un petit sourire.

-J'en sais rien Theo. Je ne pense pas. Comme tu l'as dis je ne sais pas ce que ça signifie mais maintenant je ne suis plus sûr d'avoir envie d'être avec elle.

Il hoche la tête, l'air penseur. Notre conversation s'arrête ici. Il sort de la pièce.

Le lendemain, une fois Theo garé, je sors de la voiture. Hayden vient vers moi.

-Hayden, il faut qu'on parle.

Elle me regarde surprise.

-Bien sûr, de quoi veux-tu parler ?

-Ce n'est pas possible entre nous. Je suis désolé, je pensais t'aimer encore mais je me mentais à moi même.

-Quoi mais Liam ! On était bien ensemble.

-Désolé, mais on peut/

Ma phrase reste en suspens, elle part et me laisse en plan. Je jette un coup d'œil à Theo.

-Maintenant que tu as du recul, tu ne penses toujours pas que son comportement est bizarre ?

Tout en marchant vers le bâtiment, je repense à tout depuis mon coup de téléphone. Je me rappelle qu'elle m'a dit qu'on n'allait pas se remettre ensemble, qu'elle m'a menti quand je lui ai demandé si elle avait une meute, que finalement on se mette ensemble et sa réaction disproportionnée lors de notre "rupture" alors qu'elle ne voulait pas qu'on se remette ensemble.

-Tu avais raison. Elle pensait sûrement que j'avais découvert sa "couverture".

Il hoche la tête. J'envoie un SMS au groupe de la meute dans la foulée pour les prévenir. Je ne la croise pas le reste de la journée et bizarrement les autres sont plutôt content de ne plus la voir avec moi. Je regarde mon téléphone. Stiles a répondu.

De Stiles à Meute : Je le savais je vous l'avais dit !!!!!!!!!

Toujours content quand il a raison au sujet de la vraie nature des gens. La sonnerie de fin des cours sonne.

On rentre et les jours se passent jusqu'à la sonnerie de fin des cours, qui est aussi celle des vacances. Ça y est, l'avant bataille a sonné. Je me dirige vers la sortie suivi de mes amis, suivi de ma meute. Je savoure cet instant car c'est peut-être la dernière fois qu'on passe tous cette porte. On se rejoint tous demain chez Scott pour faire le point, accompagnés par tous nos alliés. Hayden a fuit, on ne l'a plus revue.

Concernant Theo les choses ne sont pas très clair mais ce qui est sûr c'est que je ressens quelque chose pour lui. J'espère que c'est réciproque. Enfin, je dis ça mais je n'arrive même pas à dire ce que je ressens. Une fois rentré, je me dirige vers la douche. Mes parents sont en week-end amoureux Theo et moi sommes donc seuls. En étant sous la douche, je fais le point. Hayden est une traîtresse, j'ai des sentiments pour Theo que je n'aurais jamais pensé ressentir pour lui, une nouvelle guerre va bientôt éclater et des gens vont mourrir. Des gens innocents. Je finis par sortir et tombe sur Theo assis sur mon lit. Il se retourne.

-Liam, j'ai besoin de te parler.

Devant son air sérieux je m'assois.

-Je t'écoute.

Pour toujours - Thiam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant