13) Froid

873 41 15
                                    

Il restait moins d'un mois avant le BAC. Mason allait beaucoup mieux, il avait insisté pour sortir de l'hôpital. Notre temps libre, nous le passions en révisant. J'avais mon anniversaire dans un peu plus d'un mois, comme le bal de fin d'année. On l'appel comme ça car c'est la dernière fois qu'on se voit tous. Je n'avais toujours pas demander à Theo de m'accompagner et lui non plus d'ailleurs. Mais je me dit que je n'ai pas trop la tête à ça. Je sais que, même s'il ne le dit pas, il m'entend pleurer le soir. J'ai des fois du mal à réaliser que mes parents soient partit. Ils m'envoient des messages quelques fois mais ça me fait plus de mal que de bien. Sur le chemin du lycée, Theo semble tendu.

-Ça va ? je lui demande.

Il tourne la tête vers moi en souriant.

-Ouais ça va merci.

Et il se re-concentre sur la route. Bon, je ne vais pas chercher plus loins. C'est Theo après tout. Une fois arrivés, nous nous dirigeons directement vers notre premier cours en compagnie de Mason, Corey et Alec. Après ce qui est arrivé à Mason, Corey et moi sommes plus proches. Je le considère vraiment comme un ami et plus comme le copain de mon meilleur ami. Je lui lance un faible sourire qu'il me rend. Arrivés dans la classe, Theo change de sa place habituelle et me laisse avec Mason et Corey. Ok, la c'est pas normal. J'attends que le cours passe en écoutant à moitié, trop occupé à me poser des questions. Ai-je fais quelques chose de mal ? Il en a peut-être marre de travailler ? D'être avec moi ? Lorsque que la sonnerie retentit, je prends mon temps afin de voir s'il m'attend. Un sourire s'affiche sur mon visage quand je le vois m'attendre. Mais je veux des réponses. Et je crois qu'il le voit parce qu'il me fait signe de me taire.

-S'il te plaît Dunbar ne gâche pas tout.

Je le regarde. Gâcher quoi ? Il est de plus en plus bizarre. On ne se parle pas de la journée. A la cafétéria, il ne s'adresse pas à moi directement. Finalement à la fin de la journée, je commence à sortir, jusqu'à ce que je sente qu'il me retient en m'attrapant le bras.

-Bon c'est quoi ton problème ? Toute la journée t'as été bizarre et tu ne m'as pas adresser la parole ! Et maintenant tu me retiens. Qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?

Il soupire.

-Je voulais faire ça bien et ça m'a stressé toute la journée.

Mais de quoi il parle ?

-Liam Eugene Dunbar veux-tu m'accompagner au bal de fin d'année ?

J'explose de rire. Vraiment ? Il était obligé de faire toute cette scène pour ça ? Je vois bien qu'il est stressé et qu'il a peur que je refuse. Quand j'ai dis que je n'en avais pas forcément envie c'était bien sûr sans envisager le fait qu'il allait me demander.

-Bien sur Théodore Reaken, ça serait un honneur.

Il sourit et on se dirige vers la voiture.

-Attends je viens de réaliser, tu as mis toute la journée à te demander comment tu allais me le dire ?

Il me regarde, sûrement un peu gêné.

-Humm oui...

Je me retiens de rire. C'est à la fois hilarant et mignon. Sauf que Theo n'aimerait pas que je le qualifie d'un de ces adjectifs alors je me tais. Une fois arrivé à la maison, notre programme se répète : révision, manger, douche et au lit. Après avoir fini ce programme, j'envoie un message à Mason pour savoir s'il voulait qu'on aille acheter nos costumes ensemble.

De Mason le bestout à Moi : Mince Liam je l'ai déjà mais demande à Corey ;)

Je lève les yeux au ciel pour deux raisons. La première quand s'est-il renommé ? Et la deuxième je voulait vraiment partagé ça avec lui mais bon. J'envoie donc un message à Corey qui me répond par l'affirmative. Je m'endors donc, Theo à mes côtés.

Pour toujours - Thiam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant