En rentrant chez Scott, je vis que Theo et moi étions parmi les premiers arrivés. Il y avait déjà Malia, Lydia et Stiles. Ils nous sourirent et je pris Scott dans les bras. Sa tristesse sentait très fort et je dû arrêter de respirer pendant notre étreinte. Il y mit fin et je partis m'assoir près de Theo. Après environ 5 minutes, tout le monde étaient présents. Scott se leva et pris la paroles.
-Je vous aies demandés de venir ici afin qu'on parle une bonne fois pour toute de ce qu'il s'est passé il y a pratiquement un mois. Je veux déjà que nous pensions à tous les gens qui nous on quitté : la meute française qui comportait notamment Thalia qui a sauvé Liam et Louise qui a sauvé Lydia.
Nous restons dans le silence pendant une minute. Quelques personnes pleurent. D'autres on juste du mal à comprendre que tout c'est bien passé, comme moi. J'ai souvent l'impression que tout cela était un rêve, un cauchemar plus précisément. Au moment de reprendre la parole, je vois que Scott pleure aussi. J'imagine qu'il pense à Isaac. Je sais que, même si ilétait parti en France, il comptait beaucoup pour Scott.
-Je veux aussi qu'on se rende compte de la chance que nous avons d'être en vie. Mais aussi que ce n'est pas parce que Monroe est morte que plus aucun chasseur ne voudra nous voir mort. Il faut qu'on continue à nous défendre tout en respectant le fait qu'on ne tue pas d'innocent.
Tout le monde hoche la tête.
-Je voudrais aussi vous dire merci. Merci à tous de vous être battu à mes côtés. Que vous soyez dans ma meute.
Ils nous regardent les uns après les autres en souriant tristement.
-Où que vous vous battiez juste parce que la cause vous semblait juste.
Il regarde les Calavera, enfin ceux qui ne nous on pas trahit ainsi que Jackson, Ethan et d'autres dont je ne connais pas le prénom.
-Malgré le fait que certains Calavera nous on trahit en donnant le lieu de l'attaque, nous devons nous rappelé que ceux présent ici ce sont battus avec nous.
Il dit ça en regardant M.Stilinski qui a sa main sur son arme ainsi que Parrish.
-Vous êtes libres de partir maintenant, j'ai fini mon petit discourt.
Il sourit, un faible sourit mais il réussit à nous faire sourire tous. Je tiens la main de Theo depuis le début sans même m'en rendre compte. Je relève la tête et je le vois sourire en coin. Je lève les yeux au ciel en rigolant.
Petit à petit, les gens partent pour qu'au final il ne reste que Stiles, Lydia, Malia, Theo, Mason, Corey, Alec, Scott et moi. Nous nous asseyions autour de sa table sans rien dire. Puis Stiles essaye de briser le silence.
-Alors Theo tu peux nous donner la météo ?
Il rigole et nous regarde pour voir si ça nous fait rire. Malheureusement pour lui, on lève tous les yeux au ciel désespéré par son jeu de mot nul. Finalement Mason rigole et nous partons tous en fou rire. Après quelques minutes nous nous calmons et commençons à parler de tout et de rien. Les plus âgés nous parlent de leurs fac et nous parlons de notre BAC. Merde le BAC j'avais complètement oublié.
-On passe le BAC quand déjà ?
Ils me regardent tous comme si j'avais dis une énorme connerie.
-Bah dans 2 mois Liam, me répond Mason.
J'écarquille les yeux. 2 mois vraiment. C'est pas beaucoup, j'ai même pas commencé à réviser.
L'après-midi ce passe bien, venu 18h Theo et moi rentrons suivit de près des autres. Une fois rentré, je réalise que nous reprenons les cours demain.
-C'est pas possible Theo pas demain.
-Et si Dunbar c'est déjà demain.
Je soupire. Je sens que ces semaines vont être concentrées sur les révisons. Je me dirige vers la douche. Une fois lavé, je me descends et attends Theo pour manger. J'ai l'impression que ça fais des années que je n'ai pas mangé. Dès que Theo descends je me dépêche d'avaler tout ce qui peut rentrer dans ma bouche. Mes parents me regardent avec une expression d'étonnement tandis que Theo se retiens de rire.
-Quoi ?
Mes parents se mettent à rire et Theo les suit. Je ne comprends pas ce qu'il se passe puis en mâchant un peu plus, je me rends compte que rien n'était cuit. Je cours donc vers les toilettes afin de recracher tout le poulet cru que je viens d'avaler. En revenant je baisse la tête tellement j'ai honte et je vois que mon beau-père prépare déjà un autre repas.
-Pardon j'avais vraiment faim.
-T'inquiète pas Dunbar c'était plus drôle que mal poli.
Il dit ça en continuant à rigoler et je vois que ma mère se retiens. Finalement le repas se passe bien. De temps en temps je vois quand même que mes parents on peur de certains de nos gestes mais ils s'y font plutôt bien. Le reste de la soirée se passe bien. Theo et moi montons pour regarder un film tandis que mes parents en regardent un en bas.
Mon réveil sonne. Je grogne et crie un grand ta gueule ce qui me vaux un ta gueule en retour de Theo. J'essaye d'ouvrir les yeux et remarque que je suis allongé sur Theo et qu'en faisant le geste pour éteindre le réveil je l'ai frappé. Je murmure un bref pardon et me lève. Je regarde l'heure : 7h32. Oh mon dieu. On est en retard à cette heure on devrait déjà être parti. Je réveille Theo en vitesse. Il semble de très bonne humeurs puisqu'il me sort un dégage Dunbar avant que je te foute un coup de pied au cul. Je décide donc de le laisser tranquille, même si j'avoue qu'en le réveillant en criant "ta gueule" ainsi qu'en le frappant, je ne peux pas lui en vouloir. Finalement au bout de 10 bonnes minutes il descend, habillé et m'embrase en passant.
-Je t'attends à la voiture.
Je hoche la tête à la fois surpris et heureux. Comment peut-il être si lunatique ? Je me dépêche et fonce dans la voiture. Nous arrivons avec 15 minutes de retard mais le professeur nous accepte quand même. Le reste de la journée ce passe bien et nous répétons cette même routine jour après jour. Certaines fois avec plus ou moins de retard en fonction des jours.
D'autres fois, Scott, Stiles, Malia et Lydia nous appelle pour nous demander comment ça va, ... Lydia nous a même passé ces fiches à Theo et moi, car Mason, Corey et Alec n'en n'ont pas trop besoins. Nous passons la plus part de notre temps à réviser. Nous sortons certaines fois ensemble, à 5 ou juste Theo et moi. Le BAC avance à grand pas, ainsi que le bal. Et oui il y a un bal dans un peu plus de 2 mois. J'essaye de faire passer des messages à Theo mais il ne semble pas très réactif. J'attends juste le bon moment pour le lui demander.
Après l'entraînement de lacrosse, je reçoit un appel.
-Liam ?
-Corey ?
-Dieu merci tu réponds. Liam, Mason est aux Urgences. On l'a renversé.
Quand l'information a atteints mon cerveau je raccroche et cours en direct ok de l'hôpital. Une fois arrivé là-bas, je demande à Melissa où il se trouve.
-2ème étage 5 portes à droites.
Je la remercie et pars le plus vite possible. Une fois arrivé, je vois Corey qui pleure. Je le prends dans mes bras. Après cette étreinte, il m'explique, en bégayant un peu.
-Il... il conduisait. J'étais en... en appel avec lui et là, plus rien.
Il renifle un bon goût. J'essaye de ne pas afficher un air dégoûter parce que j'ai moi-même des larmes qui coulent.
-Ensuite ? dis-je pour l'encourager.
-Je... j'ai appelé l'hôpital et ils m'ont dit de venir ici et... et il est entre la vie et la mort.
J'ai du mal à respirer. Je rentre en trombe dans sa chambre. Il dort paisiblement. J'essaye de prendre un maximum de sa douleur jusqu'à ce que je tombe dans les pommes.
VOUS LISEZ
Pour toujours - Thiam
FanfictionAprès la première attaque de Monroe, la meute de Scott a besoin d'aide plus que jamais. Des alliés surprenants, des relations inattendues ou encore des ennemis oubliés, Scott et ses amis vont avoir du fil à retordre ! Cette fanfiction se passe donc...