12) Hôpital

931 40 8
                                    

Je me réveillais avec difficulté. Je cligne des yeux pour essayer de me repérer. Où je suis ? En regardant autour de moi, je vis un décor que je commençais à bien connaître : l'hôpital. J'ai l'impression d'y passer plus de temps que dans ma propre maison. J'essaye de me rappeler ce qu'il s'est passé cette fois. Mason ! Il a eu un accident et j'ai essayé de lui prendre sa douleur. J'en ai d'ailleurs tellement prise que je suis tombé dans les pommes. Je me lève, avec quelques vertiges et sort de ma chambre. Dehors, je vois Theo au distributeur. Je me dépêche d'aller le voir. Je pose une main sur son épaule en demandant :

-Theo, où est Mason ?

Il se retourne surpris.

-Liam ! Tu fais quoi debout. Vas te coucher !

Je secoue négativement la tête. Je veux voir Mason. Il soupire.

-Suis moi, je ne te laisse pas y aller seul.

Je le regarde, incompréhensif. Nous prenons l'ascenseur.

-Attendez s'il vous plaît.

Theo retient la porte, bien qu'il aurait préféré que nous ne croisions personne. Et la, nous voyons Melissa. Elle nous regarde un peu énervée.

-Liam ! Je te cherche partout depuis cinq minutes !

Je sens le regard de Theo qui me dit : j'avais raison. Je lève les yeux au ciel.

-Pardon, mais je devais aller voir Mason.

Elle soupire mais appuie sur un étage. Le silence n'est pas un silence agréable, comme si il y avait une mauvaise nouvelle.

Je commence à m'imaginer tous les scénarios possibles. Et si il était mort ? Non ils me l'auraient dit. Et si il était encore entre la vie et la mort ? Et si il va mourir ? Finalement les portes s'ouvrent. Tant mieux parce que j'aurai pu me faire des scénarios pires. Je suis Melissa, suivit par Theo. Elle toque à la porte. C'est bon signe ? Finalement on entend un léger «Entrez» mais il ne prévient pas de Mason.

-Salut Corey, dit Melissa.

Il hoche la tête. Il a énormément de cernes et a beaucoup maigrit, bien qu'il soit plutôt maigre de base. Je regarde Mason, qui est toujours endormit.

-Il est en voix de rétablissement, m'informe finalement Melissa, c'est long mais il va s'en sortir.

Je hoche la tête pour la remercier.

-C'est grâce à toi, dit Corey, si tu ne l'avais pas aidé cela aurait été trop tard. Tu as pris tellement de sa peine qu'au final, il ne lui restait plus qu'à guérir. Donc merci.

Je lui lance un sourire. Corey et moi on ne s'est jamais trop aimé mais quand il s'agit de Mason, on pourrait presque croire que nous sommes des amis de longue date alors que notre amitié remonte au début de cette année. Finalement, Melissa, Theo et moi sortons pour que je regagne ma chambre.

Le trajet se fait en silence. Une fois arrivé, Melissa me fait passé quelques tests pour savoir si je peux quitter l'hôpital. Bien entendu je les réussis tous.

-J'appelle tes parents pour qu'ils viennent te chercher.

Je jette un coup d'œil à Theo. Il me fait signe de ne pas la contre-dire. Elle sort de la chambre et me laisse seul avec lui.

-Je rentrais seul, ne t'inquiète pas.

-Je ne me fais pas de soucis pour toi Raeken, c'est mes parents qui me font peur sur ce coup là.

-J'aurai du m'en douter. Tu sais, j'aime pas trop donner mon avis surtout quand ça concerne la famille, mais tes parents sont vraiment inquiets Dunbar. Surtout depuis qu'ils savent pour le surnaturel. Ils sont restés les premiers jours avec moi, mais je leur ai dit qu'il pouvait rentrer. Ils ne mangeaient pas et ils ne comprenaient pas comment tu es tombé dans les pommes. J'ai eu un peu la flemme de leur expliquer c'est vrai. Tout ça pour dire que ça n'a pas été facile pour eux et qu'ils ont un peu de mal à se faire à l'idée qu'on soit différents, même si ils ne le montrent pas ils ont peurs.

Pour toujours - Thiam Où les histoires vivent. Découvrez maintenant