❤QUATRE❤

5.1K 580 1
                                    

🌷PDV DE FATIMA ZAHRA🌷

Apparemment mes amis on quelque chose à me dire mais vue la tête dans leur petits visage d'ange.

Moi:Vous me faîtes peur là maintenant dites moi c'est quoi le problème.

Dou:On a une bonne et mauvaise nouvelle pour toi.

Saly:On va commencer par la bonne nouvelle vu que tu es sensible on commence avec la bonne nouvelle qui est y a pas de cours d'ici deux semaines.

Moi:Youuupi c'est trop cool,deux semaines sans école Je ne pourrais pas rêver mieux.Comme ça j'aurai tout mon temps pour préparer mon anniversaire.

Saly:Il reste toujours la mauvaise nouvelle chérie.

Moi:Oufff j'écoute quelle est la mauvaise nou-vel-le même si c'est injuste et cruelle de recevoir d'horribles nouvelles pour son anniversaire.

Dou:La mauvaise nouvelle c'est je ne pourrais pas assister à ton anniversaire.

Moi:Mais pourquoi tu m'avais promis d'y assister sinon qui viendrai j'ai que vous deux.

Dou:Je sais et je suis désolé mais j'ai pas le choix je dois aller à Dubaï avec mon père pour les funérailles de mon oncle.

Moi:Ô mes condoléances,je vois que tu n'as pas le choix mais c'est pas grave.

Dou:Surtout ne soit pas fâché d'accord ton cher époux t'as déjà acheter un cadeau d'anniversaire.Je te souhaite un joyeux anniversaire ma Fatima et une longue vie accompagnée de bonheur et de paix.

Moi:(en pleurant):Merci mon mari chéri et bon voyage.

Saly:Assez pleurer allons prendre un bon petit-déjeuner avant que ton chauffeur n'arrive.

J'acquise sans rien dire,j'étais vraiment triste que Dou ne vienne pas à mon anniversaire mais comme on le dit l'homme propose Dieu dispose.On est allé prendre le petit déjeuner et après je suis rentré à la maison.

Le jour de l'anniversaire de Fatima:

Mon père est venu me réveillé très tôt.

Moi:Bonjour papa!!!

Lui:Bonjour ma petite maman,réveille toi tu oublie qu'aujourd'hui c'est un jour spécial.

Moi:(en sursautant):C'est mon anniversaire...aujourd'hui c'est mon anniversaire...lalala aujourd'hui is my birtday!!!

Je m'excuse au près des anglais pour ce mauvais anglais.

Lui:Tiens c'est pour toi,prends un bain,prie et mets ces vêtements d'accord.

Je fais ce que papa m'a dit,la robe était très souette,on dirait une mariée.Je suis descendu et des voix ont retenu mes pas.J'ai vu qu'il parlé avec un grand homme avec un teint clair très bien habillé on dirait un marabout.Je sais que c'est pas bon d'écouter la conversation des autres mais je ne pouvais pas m'empêcher.

🌷PDV DE MAMADOU ABDEL DIALLO( LE PÈRE DE FATIMA)🌷

Aujourd'hui enfin je vais accomplir la promesse que moi et ma femme avons fait à cette famille il y a très longtemps.Enfin je peux me reposer en paix et savoir que ma fille sera entre de bonne main.Elle ne sait pas encore mais mieux vaut qu'elle le sache aujourd'hui,je sais qu'elle va pleurer mais ça passera et je sais que son mari saura la réconforté.Tout est prête,tous les rituels du mariage ont été fait hier,il reste qu'elle se prépare pour rejoindre son mari.Je discute avec le père de mon futur gendre Cheikh Hakim Barro.Quand ma fille apparaisse en souriant.Après une longue discussion,il a pris congé disant que son fils va venir chercher ma fille dans la soirée.Je l'accompagne à la porte et revient trouvant ZAHRA dans le salon avec quelques une de ses amies,je les demandais de partir parceque j'avais à parler avec ma fille.

Saly:Bon anniversaire,tient voici le cadeau de Doudou et le mien aussi.

Fatima:Merci beaucoup Saly!!!

Après qu'elles sont parties,la vraie discussion peut commencer j'ai réuni toute la famille.

Moi:Bon je vous ai réuni aujourd'hui pour vous dire que le *Farata* a été déjà fait maintenant il est temps de te dire la vérité Fatima.

Fatima:La vérité sur quoi!!!???

Moi:Que tu t'es déjà marié!!!

Fatima(en riant nerveusement):Marié comment ça je suis marié et à qui???

Moi:Ma chérie tu a été promise à quelqu'un dès ta naissance.

Fatima:Promise,mariage mais de quoi tu parles papa.

Moi:Tu as déjà un époux depuis longtemps c'est pourquoi je t'interdisais de fréquenter des garçons pour éviter une peine de cœur.Aujourd'hui dans la soirée ton mari viendra te chercher....

Fatima:Ok je comprends c'est ta nature de faire des promesse et de marier les gens sans leur accord.Mais pourquoi tu as fait ça papa.Grand-père explique lui que je suis encore jeune et j'ai des tas de Choses à accomplir avant de penser au mariage.

Grand-père:Ma petite-fille calme toi d'accord.Ton père fait ça pour que tu es un avenir meilleur.

Sa belle mère(la chacala comme elle l'appelle):Oui ils ont raison ton père t'aime beaucoup c'est pourquoi il ne t'a rien dit pendant tout ce temps....

Fatima:Alors même elle le savais et tu n'as pas trouvé nécessaire de me demander MON AVIS.

Coumba:Mais tu dois être ravis qu'on te trouve un homme qui peut te supporter....

Fatima:Toi la ferme d'accord...

Moi:Surveille ton langage ma fille et va préparer tes habits sans objections.

Elle est partie sans piquer un mot,je suis désolé pour elle mais pour ton bonheur tu dois s'ouffrir un peu ma chérie.

         🍀🍀Fin du chapitre🍀🍀

Un mariage promisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant