16 'L'histoire d'un destin'

83 14 2
                                    

« Pourquoi as-tu fais ça? » avais-je demandé en la repoussant.

« J'avais besoin de goutée ce qui m'appartient. »

Pardon?

« Tu dis ça comme si j'étais un chien. »

« Tu es un ange. »

« Je sais. »

« Mais je dois te prévenir. Tout ce que tu fais, je suis au courant. Tout ce que tu dis, je l'entends. Mais il y a une chose que je ne peux pas savoir. »

« Laquelle? »

« Tout ce qui inclu Élisabeth. »

« J'aimerais connaître l'histoire. »

« Oh mmh, maintenant? »

« Oui. »

« D'accord. »

Elle m'avait sourit et nous nous étions assis sur le bout de son lit. Elle avait commencée.

« Il y a longtemps, j'ai rencontrée Élisabeth sur la pleine. Tu sais de quelle pleine je parles. Enfin bref, elle avait l'air si triste. Je lui avais demandée si elle croyait aux anges. Elle avait secouée la tête pour m'affirmer que non. Je lui avais dis qu'elle devrait et avait quittée la pleine. Quelques jours plus tard, elle est allée à l'église. J'étais cachée et je l'entendais. Elle disait que, maintenant, elle croyait aux anges. Elle racontait que quelques jours avant, son dos lui avait fait terriblement mal et qu'en tournant le regard elle avait pu voir des coupures. Les ailes n'étaient pas présente mais elles allaient bientôt faire surface. Ma respiration s'était arrêtée lorsqu'elle s'était mise debout et avait criée « Laissez tomber, je n'ai jamais crue aux anges! » Ce fut la pire de ses erreurs. Parce qu'en disant ça, elle a provoquée Gabriel. Elle a réveillée chez lui, un côté sombre, obscur. Elle a ouvert une porte dans sa tête pour y laisser entrer les démons. Chaque secondes depuis ses mots sont l'enfer pour elle. Elle a créée un chaos de ses propres mains. Un jour plus tard, elle est revenue à l'église, les mains en sang. Elle avait le haut déchiré et le dos éventrés. De grandes ailes noires encombraient celui-ci. Elle s'était écroulée sur le sol, suppliant l'archange Gabriel. Elle lui demandait pourquoi il lui avait infligé des ailes noirs et non des ailes blanches. Elle pleurait toutes les larmes de son corps. Mais chaque secondes faisait rire Gabriel. Il riait aux éclats. Parce qu'il savait très bien que, ce qu'il faisait, était de la vengeance. Élisabeth ne croyait pas aux anges. Mais encore pire, elle avait fait croire que oui. C'est alors à cette instant que l'archange Gabriel m'a demandé de devenir ange gardien d'un certain Louis. J'avais acquiescé. Deux ans plus tard, tu es venus au monde. Tu vois ce pli sous ton nez. » Elle avait glissé son doigt à cet endroit. « C'est moi qui l'ai fait. J'avais déposée mon doigt de manière à te dire « Shh » pour que tu ne racontes mon apparition à personne et ça a laissée une marque. Je trouve ça adorable. Tout le monde en a une. » M'avait-elle expliquée.

« Je suis alors tien. »

« Tu m'appartiens, en quelques sortes. Mais tout ce qui est en rapport avec elle ne me concerne pas. »

« Mais attend, quelle âge as-tu? »

« Je préfère te répondre que je suis immortelle. »

« Oh. J'ai quelques questions. »

« Dit? »

« Que fait-elle, à l'instant? Peux-tu le savoir? » avais-je demandé.

« Non. Mais toi, si. Si tu te concentres bien, tu pourras le découvrir. »

« Pourquoi moi? »

« C'est l'histoire d'un destin. »

Incontrôlable 1 | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant