Chapitre 1 : La Mission

431 24 4
                                    

"Un assassin se déplace.
Un assassin cherche.
Un assassin tue.
Un assassin fausse.
Un assassin ment.
Un assassin ne ressent pas."

Depuis qu'Yzia est née, elle a appris ces vers, et en toutes les langues !
Voir mourir des compagnons avec qui elle avait voyagé pendant de longues années ne lui faisait plus rien. Elle se situait dans le Rohan, plus précisément vers la trouée du Rohan. Elle venait de finir une mission et elle savourait une pinte de bière. Soudain quelqu'un s'assit en face d'elle. Par réflexe, elle attrapa ses deux lames et se mit en position de défense.

- Voyons, chère amie, détendez-vous !

- Gandalf...

Yzia se détendit et le magicien la regarda avec son regard pétillant :

- Comment allez-vous ?

Elle lui lança un regard fatigué et lui répondit avec une pointe de sarcasme.

- Je n'ai pas votre temps Gandalf... Que voulez-vous ?

- Qui vous dit que je veux quelque chose ?

- Mithrandir, vous ne viendrez pas voir un assassin par plaisir de conversation.

- Il est vrai que pour converser, vous n'êtes pas les meilleurs.

- Ce n'est pas notre rôle. Je répète, que voulez-vous ?

- J'ai besoin de vous pour une quête.

Elle allait prendre la parole pour protester, mais le magicien fut plus rapide.

- Vous serrez payée.

Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Voilà qui lui semblait mieux.

- Quelle somme ?

- Vous la déciderez à la fin de la quête selon les dangers.

Gandalf faisait confiance à Yzia parce que très jeunes, les assassins apprennent à calculer leur paye selon la quête : s'ils ont été mis en dangers ou ont tué plus que prévu, ils demandent davantage et si la quête leur a paru trop facile, ils leur arrivent de demander moins. Les assassins ne sont pas malhonnêtes, ou du moins pas autant que l'on ne le pense. La culture populaire fiât que la plupart des peuples pensent que ce sont d'horribles êtres qui peuvent se retourner contre vous pour une petite somme. Les assassins ont un code de vie très strict et si par malheur l'un d'entre eux le trahi, il sera banni et ne pourra retrouver aucun peuple, car les assassins sont marqués à vie.

- La quête ?

- Connaissez-vous la légende d'Erebor, la montagne solitaire ?

- Bien sûr que oui ! Pour qui me prenez-vous ! Le serpent de feu s'y est installé !

- Eh bien, Thorin fils de Thrain, fils de Thror, va se lancer à la reconquête de son royaume.

- Et vous voulez que je l'aide ?

- Vous avez tout compris, vous voyagerez donc au côté de 12 nains, de moi et d'un hobbit.

- Très bien. Ai-je un rôle à jouer ?

- Thorin est un nain. Les nains se méfient de ceux qui ne sont pas de leur peuple, vous n'êtes pas sans le savoir. Alors pour commencer, vous n'êtes pas assassin, mais une amie qui accepte de les aider.

- Vous voulez que je me fasse accepter ?

- Exactement... Enfin bon ! Je sais que vous analyserez la situation et arriverez à vos fins.

Yzia hocha la tête, c'était agréable de savoir qu'il avait confiance en ses talents.

- Où et quand ?

Y-ai je droit ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant