Yzia suivit le sifflement et descendit rapidement d'Azellan une fois aux abords du camp vide. Vide. Elles les avaient vraiment perdus de cette manière ? Quelle piètre assassin, elle faisait. La jeune femme décrocha son épée de son cheval et suivit les traces laissées par le passage des nains et leurs voix qui criaient. Plusieurs fois, elle dut se cacher derrière un arbre ou se jeter au sol pour être sûre de n'être aperçue des trolls alors qu'elle faisait le tour du camp. Ses mains attrapèrent une branche au-dessus d'elle et elle se hissa dans l'arbre. Gandalf n'était pas encore arrivé, il reviendrait certainement à l'aube, mais d'ici là, elle devait garder les nains en vie, ce qui ne serait pas une mince affaire, car les trolls étaient pressés. Le soleil ne les attendrait pas pour se lever. Il était impossible d'espérer battre trois trolls adultes seul, même lorsqu'on est un assassin. Yzia décida donc de les distraire un maximum et pour cela, elle devait attraper l'arc de Kìli se trouvant près de Thorìn. La jeune femme descendit de son perchoir et s'approcha du nain. Elle enfila son anneau en serrant les dents et tendit le bras. Le roi se tourna et la vit, elle lui fit signe de se taire et il se retourna, faisant mine de rien. De retour dans les hauteurs des arbres, l'assassin s'installa et banda son arc en visant le troll ayant l'air le plus vulnérable. La flèche siffla dans l'air et se logea dans l'œil de ce dernier qui se mit à beugler.
— On m'a tiré dessus ! Ah mon œil !
Maintenant alertés de la présence d'un potentiel ennemi, les trolls se mirent à regarder furieusement autour d'eux, mais ne virent pas la seconde flèche arriver d'un autre arbre. Celle-ci se logea dans l'oreille du deuxième troll qui l'arracha presque aussitôt, le recouvrant de sang. De derrière un buisson, une troisième flèche se rua dans la gorge du troisième qui la cassa sans l'enlever. « Pas si stupide que cela » pensa Yzia « Il aurait pu saigner à mort. » Après sa quatrième flèche, la jeune femme fut obligée d'empoigner ses dagues, il fallait garder des flèches pour la suite. Elle s'élança et planta ses armes dans les épaules d'un troll avant de les retirer avec un saut pour retourner au sol. Elle se mit devant les nains en position défensive. Rapidement, elle passa de ses dagues à son épée et esquiva les tentatives pour l'attraper. Fièrement, elle frappait de sa lame des coups qui auraient été mortels si ses adversaires eurent été des hommes. Elle aperçut une ouverture et s'élança, mais elle fut stoppée par un ricanement. Lorsqu'elle se retourna, Fìli était menacé d'être éventré et la jeune femme ne put rien faire d'autres que de ranger sa lame. Elle se maudit d'avoir été aussi négligente et siffla en pensant à sa taille de naine qui lui avait fait perdre une partie de ses capacités. Le troll qui se trouvait derrière Yzia l'attrapa fermement et elle serra les dents en sentant ses os craquer. Elle entendit quelques exclamations des nains et comprit que c'était parce que du sang sortait abondamment de sa bouche. "Egleria Olorìn". L'assassin ne sentit même pas le tronc contre lequel le troll l'envoya, sa vision se voila alors qu'on la jetait devant les nains. Elle entendit quelqu'un crier son nom.
— Et bien chère amie, vous nous avez fait une belle frayeur.
Doucement, les yeux de la jeune femme s'habituèrent à la lumière du soleil et elle sourit.
— Je n'avais aucun doute en vos compétences, Gandalf.
— C'est pour cela que vous m'avez appelée.
— Vous m'avez entendue.
— Peu sont ceux qui connaissent ce nom, ma chère, et j'aiderais toujours ceux qui le font.
Le magicien lui tendit un bout de tissus imbibé d'huile. Yzia lui fit un signe de tête et se nettoya la bouche et les doigts. Profitant de ce moment pour observer ses compagnons, elle capta les regards inquiets des deux plus jeunes nains et se leva pour les rassurer.
— Je vous assure que je vais bien.
— Vraiment ? Nous nous sommes inquiétés.
— J'espère bien oui. Tout cela ne serait pas arrivé si vous aviez bien voulu écouter Gandalf.
VOUS LISEZ
Y-ai je droit ?
FanficYzia, assassin et amie de Gandalf, reçoit une mission de ce dernier. Gandalf la paie pour aider les nains d'Erebor à reconquérir leur royaume. Le magicien, craignant la réaction de Thorin, lui demande de ne pas préciser qu'elle est payée et de faire...