Chapitre 5 [2/2]

41 14 1
                                    

Le visage d'Erwan se figea dans un rictus de souffrance. Une pression sur son crâne lui arracha un cri de souffrance. Aislinn s'approcha de lui pour essayer de lui venir en aide, mais le jeune homme ne répondit pas tant la douleur était lancinante dans sa tête. Du sang coula de son nez, puis sa vue se brouilla peu à peu, avant de lui montrer ce qu'avait vu James avant de disparaître. Son esprit survola la forêt à la vitesse d'un oiseau et Erwan vit son jumeau étendu sur le sol froid.

Il fallut plusieurs minutes au jeune érudit pour reprendre ses esprits. C'était la première fois de sa vie qu'il vivait une telle expérience. Bien entendu, il leur était déjà arrivé de ressentir avec précision ce que l'autre vivait. Cependant jamais avec une telle intensité et encore moins avec une vision.

La jeune fille s'inquiétait énormément pour lui.

Pour la rassurer, le jeune homme lui sourit, mais il n'était pas naturel.

— Désolé de t'avoir effrayée. J'ai eu une sorte de vision de mon frère. Je sais où il est, maintenant. Tu peux retourner au château, je vais aller le chercher dans la forêt, dit-il en se dirigeant vers le chemin de terre battue.

Mais il connaissait mal Aislinn ; elle était têtue et décida de le suivre. Alors qu'il s'apprêtait à lui dire quelque chose, elle le devança :

— Inutile de discuter, je viens aussi. Je ne te laisserai pas partir seul en forêt à cette heure-ci, décida-t-elle.

Quand Aislinn avait quelque chose en tête, inutile d'essayer de lui faire entendre raison. De plus, le jeune homme semblait être au plus mal et, s'il devait lui arriver malheur, elle s'en serait voulu de ne pas avoir fait quelque chose pour l'aider.

Il haussa les épaules.

Les deux jeunes gens entrèrent dans la forêt côte à côte, l'air étant devenu de plus en plus froid, brusquement. Du brouillard recouvrait le lieu, lui donnant un côté encore plus lugubre. Après s'être mis d'accord, Aislinn et Erwan unirent leur magie pour lancer un sort qui leur permettrait de créer un orbe de lumière pour les aider à retrouver le jeune homme. Erwan étant relié émotionnellement à son frère, le sort put être jeté sans problème.

Pour créer un tel orbe, il fallait que deux magies s'entremêlent. C'était une première pour les deux jeunes gens. Ils avaient découvert ce sortilège dans le vieux grimoire emprunté à la bibliothèque. Heureusement, ce n'était pas un sort dangereux. En magie, la première règle à apprendre était que celle-ci avait toujours un prix ! Autrement dit qu'ils devaient penser aux conséquences de leurs actions avant de les entreprendre.

L'orbe de lumière devint de plus en plus gros à mesure qu'il se créait. En à peine trois minutes, il fut entièrement formé et vola rapidement, telle une balle, à travers les arbres. Aislinn eut toutes les peines du monde à le suivre.

Ce fut à bout de souffle qu'elle parvint tout de même à rejoindre Erwan. La vision du lieu lui donna la chair de poule. Au milieu de la clairière, James était étendu inanimé sur le sol, le visage en sang. Un corbeau posé sur sa poitrine croassait, donnant l'impression qu'il partageait un secret avec lui.

— Ouste ! Dégage, sale bête ! s'écria Erwan qui avait couru jusqu'à son frère.

Aislinn le rejoignit.

— Il va bien ? demanda-t-elle, inquiète.

Ce n'était pas parce qu'elle ne pouvait pas le supporter qu'elle était dépourvue de cœur et d'empathie pour lui.

Erwan examina son frère pour s'assurer qu'il n'avait rien de cassé ou de dommages bien plus graves encore. Son cœur battait très fort d'appréhension.

— Cela devrait aller, finit-il par répondre en le soulevant légèrement. Peux-tu m'aider à le hisser sur mon dos, s'il te plaît ?

Aislinn l'aida autant qu'elle le put et le jeune homme porta James sur son dos, ce dernier n'ayant toujours pas repris connaissance. Avec son fardeau, il reprit le chemin vers l'académie avec difficulté. Mais qu'importait ! À ce moment précis, Erwan ne se souciait pas de son dos ; ce qui lui importait, c'était de mettre son jumeau à l'abri.

Il implora les dieux de faire en sorte que son frère aille bien. Tellement préoccupé par son état de santé, il ne s'aperçut pas qu'Aislinn ne le suivait pas.

La jeune fille – qui était restée figée sur place – ressentait une attirance magnétique pour l'endroit qu'ils cherchaient à quitter. Soudain, une centaine de corbeaux commencèrent à tournoyer au-dessus de sa tête tout en croassant et le vent se mit à souffler en rafales, mais ce dernier n'eut aucun effet sur le vol des oiseaux.

La respiration d'Aislinn devint haletante et un froid immense l'envahit au fur et à mesure que les secondes passaient. Elle ne voyait ni n'entendait plus rien ; son regard et son attention étaient focalisés sur un rocher se trouvant à l'entrée du lieu-dit "Bois interdits". Elle se trouvait vraiment à la limite de ce qui était permis.

Elle fut prise de frissons qui la parcoururent de la tête aux pieds lorsqu'elle remarqua que ce rocher était en réalité en train de saigner... ce qui lui rappela son cauchemar.

Soudain, elle revit ces yeux jaunes qui l'avaient épiée lors de son premier jour à l'académie et l'attirance vers cet endroit interdit devint encore plus puissante et pressante. C'était une sensation tellement forte qu'Aislinn eut l'impression d'être tiraillée entre ce lieu et ses désirs.

Chaque seconde qui s'écoulait, le rocher déversait de plus en plus de sang. Rapidement une rivière pourpre se forma et lui toucha les pieds. Le niveau commença à monter jusqu'à ce que la clairière se retrouve inondée.

Aislinn était sur le point de se noyer, mais une main la ramena à la réalité.

Erwan se trouvait à ses côtés et le sang avait disparu, tout comme le rocher saignant et les yeux jaunes. La jeune fille ne comprenait vraiment pas ce qui venait de se passer. Avait-elle rêvé tout éveillée ?

Le jeune homme bougeait ses lèvres, mais elle n'entendait aucun son sortir de sa bouche. Aislinn était dans un état second. Alors il la secoua pour la ramener totalement à l'instant présent.


La prophétie des astresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant