Chapitre 2 [3/3]

42 15 3
                                    

Le premier cours de la journée était celui qui apprenait aux élèves à se faire passer pour des êtres humains et à ne pas se faire remarquer par ces derniers. Aislinn entra dans la salle en frémissant de la tête aux pieds. De tous les cours proposés, c'était celui qu'elle appréhendait le plus. Elle connaissait déjà le moyen de cacher sa véritable nature aux yeux des autres. Et si le professeur s'apercevait de ce détail ? N'était-il pas maître en la matière ?

— Bonjour, je suis le professeur Buchanan et je vous apprendrai à dissimuler votre nature magique aux mortels, dit-il en s'adressant à Aislinn lorsqu'elle entra dans la classe.

Le professeur Buchanan semblait extrêmement jeune pour ce poste à responsabilité ; il devait avoir vingt-deux ans, tout au plus. Il avait une allure athlétique et ses cheveux étaient d'un magnifique rouge flamboyant.

— Peux-tu te présenter à tes camarades, s'il te plaît ?

Elle se retint difficilement de montrer son exaspération. Un soudain sentiment de timidité l'envahit, alors que cela ne lui ressemblait pas d'être facilement embarrassée. Sûrement parce que c'était une grande première pour elle. Mais il était son enseignant et elle se devait de lui obéir.

Hésitante, elle ne savait comment s'y prendre ni par où commencer. Voyant sa difficulté, monsieur Buchanan l'encouragea en lui disant de se lancer et en lui assurant que tout allait bien se passer.

Elle se présenta brièvement en leur disant que c'était la première fois qu'elle était scolarisée et que, par conséquent, tout était nouveau pour elle.

Ensuite, le professeur lui désigna une place au premier rang près de la fenêtre. Elle ne se le fit pas dire deux fois et s'assit à côté d'une autre élève qui la dévisageait depuis un moment, ce qui était très dérangeant. Pourtant, la jeune fille ne dit rien et ignora son regard.

— Brenna, tu aideras ta camarade à rattraper son retard ! Explique-lui ce qu'elle ne comprend pas !

Cette dernière acquiesça d'un hochement de tête.

— Bon, aujourd'hui, nous allons étudier des techniques de camouflage basiques. Quand on se trouve de l'autre côté du voile protecteur en compagnie d'humains, il ne faut jamais utiliser nos pouvoirs devant eux. Mais ce n'est pas tout, il faut les utiliser seulement en cas de grande nécessité et s'assurer que personne ne vous voie. Ensuite, il est indispensable de dissimuler la lueur de magie qui brille dans vos yeux, soit en portant une paire de lentilles spécialement créées à cet effet, soit des lunettes noires. Et surtout, ne jamais rien leur révéler qui puisse les mettre sur la voie ! Pour les mortels de nos jours, notre société fait partie des vieilles légendes qu'aimaient se raconter leurs ancêtres...

Aislinn écouta attentivement le long discours du professeur en prenant minutieusement des notes. Les autres élèves baillaient bruyamment d'ennui, mais pas elle. Elle trouvait le sujet très intéressant, il la captivait complètement parce que cela lui permettrait, un jour, de pouvoir se rendre dans le monde mortel sans avoir de soucis avec les Tuatha Dé Danann.

Apparemment, pour avoir l'autorisation de s'y rendre, il fallait avoir été formé dans cette école et seulement à cette condition, sinon, c'était interdit. Par le passé, il y avait eu des incidents avec des personnes non préparées et leur secret avait bien failli être découvert. Les humains qui apprenaient leur existence essayaient toujours de se servir de leurs dons à leur avantage.

La dernière fois, ce fut au cours de la Deuxième Guerre mondiale. En 1933, un membre du clan Dougal fut découvert par Adolf Hitler, qui se servit de ses immenses pouvoirs pour accéder aux plus hautes instances de l'Allemagne. C'est ainsi que le troisième Reich est né et, en 1939, le Führer profita encore des dons de Dougal pour conquérir une bonne partie de l'Europe. Cela causa le chaos et jeta le monde dans les ténèbres pendant plus de six années.

La prophétie des astresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant