L'aube s'était désormais levée depuis presque une heure et Aislinn avait patiemment attendu que la jeune fille se confie à elle. Heureusement, c'était le week-end et personne ne viendrait les déranger.
Elowen se trouvait encore dans son lit, recroquevillée, les yeux grand ouverts et sans aucune expression, ses pleurs ayant cessé ainsi que ses tremblements. Aislinn lui avait donné une potion à base de millepertuis qui permettait de faire baisser l'anxiété...
Cette dernière caressait tendrement les cheveux de son amie afin de l'apaiser et d'assurer une présence réconfortante.
Les deux adolescentes ne se connaissaient pas vraiment, mais Aislinn voyait bien que sa camarade avait réellement besoin d'elle. Seul un monstre serait capable de la laisser seule dans sa détresse.
— Est-ce que désormais tu te sens capable de te confier à moi ?
Elowen hocha la tête avant de se relever pour prendre appui sur le montant du lit pour ensuite avaler une grande gorgée d'eau.
— J'ai commis la pire erreur de ma vie..., murmura-t-elle en retenant ses larmes. Je suis sortie avec un garçon qui en réalité était un monstre...
Sa camarade baissa le regard pour fixer obstinément le sol de la chambre. Un sentiment de honte l'envahit, mélangé à la crainte du jugement que pourrait avoir Aislinn face à sa bêtise. Après tout, elle n'était qu'une idiote qui avait cru aux mensonges d'un sale type qui s'était joué d'elle, mais qui était surtout un être monstrueux. La jeune fille se trouvait tellement bête d'être tombée aussi facilement dans son piège. Ses frères seraient incontestablement déçus d'elle... Alors qu'ils ne cessaient de la mettre en garde contre la gent masculine depuis son plus jeune âge. En particulier James qui en devenait franchement énervant à toujours être sur son dos et à vouloir qu'elle ne grandisse jamais. À ses yeux, elle ne restait qu'Elowen, sa petite sœur chérie, et il ne souhaitait pas la voir indépendante. Il lui interdisait même d'avoir un petit ami. Alors, quand Ramsey s'était intéressé à elle, Elowen s'était sentie flattée, d'autant plus que le jeune homme savait très bien se montrer charmeur avec les filles. C'était clairement un séducteur très doué, étant donné qu'il réussissait parfaitement à cacher sa véritable nature à ses proies.
Elowen renifla bruyamment.
Une douleur lui martelait les tempes à force d'avoir trop pleuré. Ses yeux étaient gonflés, rougis et douloureux.
Mais une autre crainte terrorisait Elowen plus que tout, c'était qu'Aislinn raconte ce qui venait de se passer à ses frères.
Impossible ! Il ne le faut pas ! songea la jeune fille en frissonnant à cette idée.
Si seulement Elowen avait ignoré la demande de Ramsey de le rejoindre dans les couloirs de l'école. Ce dernier lui avait fait parvenir un petit mot lui disant qu'il souhaitait la voir, vu qu'il n'avait pas pu de la journée. En toute franchise, le goût de l'interdit avait plu à la jeune fille, vu que c'était défendu de traîner dans les couloirs après le couvre-feu. Puis tout s'était enchaîné très vite. Il l'avait attirée dans le placard parce qu'il avait prétendu entendre des pas dans le couloir.
Mais quelle idiote !
— Parle-moi, Elowen ! ordonna Aislinn. Je suis inquiète. Et tu dois avoir besoin de te confier, non ?
C'était plus une affirmation qu'une question.
— D'accord, mais je veux d'abord que tu me fasses le serment de n'en parler à personne. C'est à cette seule condition que je pourrai me confier.
VOUS LISEZ
La prophétie des astres
FantasiaDeux âmes. Deux amants. Une prophétie. Sera-t-elle une malédiction ? Dans un monde caché où la magie celte règne sur tout, Aislinn, jeune hybride inconnue aux yeux des deux mondes, doit dissimuler ses dons qui lui proviennent de son essence unique...