CHAPITRE 23

955 48 26
                                    

Le reste de la semaine s'est plutôt bien passée. Rosa avait raison, pour l'instant, ce sont de loin les meilleures vacances que j'ai jamais passé.
On s'amuse bien tous ensemble et malgré quelques tensions habituelles entre certains d'entre nous, l'entente règne dans cette maison.
Nous sommes la veille de mon anniversaire, et aujourd'hui comme prévu, je pars à la maison pour voir mon père puisqu'il part à Londres demain.
Je me réveille et je vois que certains ne sont pas là mais je n'y porte pas plus d'attention.
Je suis allée me préparer et une fois finie, je suis descendue dans le salon.

Rosa : Tu es sûre que tu ne veux pas que Leigh te dépose ?

Moi : Non c'est bon ne vous dérangez pas je vais prendre le bus

Leigh : Tu en es certaine ? Ça ne me dérange pas de t'emmener

Moi : Merci mais vous inquiétez pas ça va aller

Rosa : Bon d'accord alors, tu reviendras vers quelle heure tu penses ?

Moi : Je ne sais pas.. de toute façon mon père me ramènera

J'ai donc dit au revoir à ceux qui étaient là et je suis allée prendre le bus pour aller en ville.
Une fois arrivée en ville, je suis rentrée à pied chez moi puisque ma maison n'est pas loin de l'arrêt de bus.
Quand je suis rentrée, il n'y avait personne.

Moi : Papa ? T'es là ?

Un silence régnait dans la maison.

Moi : Bon..

J'allais m'asseoir sur le canapé quand des voix m'ont fait sursauter.

...: SURPRISE !

Papa et Cathryn étaient cachés dans la cuisine et papa avait un gateau dans ses mains.
J'ai rigolé quand j'ai vu qu'ils portaient tous les deux des chapeaux d'anniversaire.

Moi : Ce n'est pas encore mon anniversaire

Papa : Mais on ne sera pas là demain alors on va dire que c'est un pré-anniversaire

Moi : Hmm.. j'aime bien le concept

Cathryn : Bon ma belle je ne sais pas trop ce que tu aimes mais c'est pour toi

Elle se dirigea vers moi avec un cadeau.

Moi : Oh c'est gentil Cathryn il ne fallait pas

Cathryn : Ça me fait plaisir !

Ils attendaient avec impatience que j'ouvre le cadeau.

Moi : Bon en temps normal je l'aurais ouvert demain.. mais puisque c'est un pré-anniversaire..

J'ai donc déballé le cadeau, puis ouvert la boite qui était emballée. C'était une boite à bijoux avec des colliers, des boucles d'oreilles, des bagues, des bracelets et une montre.

Moi : Wahou ! Cathryn.. merci c'est.. magnifique !

Je me suis levée pour la remercier et je l'ai serrée dans mes bras.

Cathryn : De rien ma belle, j'espère que ça te plait

Moi : Bien sûr que ça me plait ! Tous les bijoux sont très beaux ! Merci encore !

Papa : Elle hésitait entre prendre un collier, un bracelet, ou une montre... donc elle les a tous pris !

J'ai rigolé à cette réplique.

Moi : Je suis... wahou ! J'ai hâte de tout mettre !

Cathryn : Je suis ravie que ça te fasse plaisir !

Papa : Bon maintenant c'est à moi !

Papa me tendit un paquet cadeau.
Je l'ai ouvert et il y avait un appareil photo. Exactement celui que je voulais.

• Et si c'était toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant