Papa : Maintenant, tu peux m'expliquer ce que c'est que cette histoire de New-york ?
Moi : ...
Papa : ??
Moi : De quoi New-York ? Qui a dit ça ?
Papa : Eh bien.. toi !
Moi : Non..
Papa : Tu l'as dit à l'instant
Moi : C'est faux..
Papa : Chérie..
Moi : Je ne vois pas de quoi tu parles
Un silence s'installa.
Papa : Explique-moi
Moi : ...
Papa : J'ai tout mon temps
Je savais bien qu'il n'allait pas abandonner, alors j'ai décidé de tout lui expliquer concernant la proposition de Priya.
Moi : Du coup voilà..
Papa : Eh bien c'est une bonne nouvelle non ?
Moi : ..
Papa : C'est une belle opportunité qui ne se présentera pas deux fois !
Moi : Je sais, mais..
Papa : Mais ?
Moi : Je ne sais pas..
Je me rends compte que je suis vraiment perdue dans ma vie.
Papa : Tu sais..
J'ai levé la tête vers mon père.
Papa : Il arrive parfois que la vie nous impose des choix à faire..
Moi : ..
Papa : Et il n'est pas toujours évident de savoir lequel est le bon
Moi : C'est sûr..
Papa : Mais tu es la seule personne à savoir ce qui est le mieux à faire
Moi : Comment ça ?
Papa : C'est ta vie ma puce ! Quel qu'il soit, tu feras le bon choix !
Moi : T'en es sûr ?
Papa : J'en mets ma main à couper
Mon père n'avait pas tort. Je suis la seule à pouvoir décider de ce que je veux dans ma vie.
Pour l'instant, je ne sais pas. Mais je suis certaine qu'à un moment ou à un autre, j'arriverai à faire le bon choix.
Après cette discussion, j'ai serré mon père dans mes bras.Moi : Merci papa..
Après lui avoir parlé, je suis partie dans ma chambre. J'ai préféré ne plus penser à mon dilemme pour le moment. Cependant, je n'arrêtais pas de penser à quelqu'un en particulier : Castiel.
Il est bizarre ces derniers temps. Comme si quelque chose l'agaçait. Mais quoi ?
Ce sont sur ces dernières pensées que je me suis endormie.Le lendemain, en début d'après-midi, je suis allée rejoindre Rosa au centre commercial.
Elle avait besoin de "détente" avant la reprise des cours. Et quoi de mieux qu'une nouvelle garde robe ? Selon-t-elle.
Rosa : Tu préfères la jaune ou la bleue ?
Moi : La bleue
Rosa : Mais la jaune me va bien aussi..
Moi : La jaune alors
Rosa : Mais la bleue me donne un air divin..
Moi : Bah prend les deux dans ce cas !
VOUS LISEZ
• Et si c'était toi ?
FanfictionMaria, est une jeune fille de 16 ans originaire d'Espagne. Lorsque son père fut muté en France, ils se voient tous 2 dans l'obligation de déménager et donc de changer de vie. Maria est une personne assez solitaire, elle a perdu sa mère lorsqu'elle a...