Moi : Mais t'es folle ou quoi ?
Camila : J'ai.. pas fais exprès
On est tous descendus en bas de l'escalier et je me suis approchée d'Ambre.
Moi : Tout va bien ??
Ambre : Aïe, j'ai.. j'ai mal à la cheville
Nathaniel : Viens, je t'emmène à l'infirmerie !
Nathaniel et moi on essaya de relever Ambre.
Nathaniel : T'arrives à marcher ?
Ambre : Non Nath.. j'ai vraiment mal...
Nathaniel porta sa soeur et entre temps, le reste du groupe nous a rejoint.
Tout le monde dans le couloir riait à en perdre haleine car Ambre était recouverte de peinture.Moi : Qu'est-ce qui vous fait rire ? Y'a rien à voir !
Nathaniel et Ambre s'en allèrent vers l'infirmerie.
Quant à Camila, elle tenta de s'en aller dans la plus totale discrétion.Moi : Où tu vas toi ?
Elle s'arrêta net et se tourna vers nous.
Moi : Tu crois vraiment que tu peux repartir comme une fleur après tout ça ?
Camila : Laisse moi tranquille !
Moi : Pour commencer, rend à Rosa ce que tu lui as volé !
Camila : Je ne lui ai rien v...
Lysandre : À quoi ça te servira de la garder ?
Je ne sais pas pourquoi, mais Camila est toujours impuissante face à Lysandre.
Elle soupira et sortit une petite boîte de son sac.
Elle s'approcha doucement et la donna à Rosa.
Cette dernière ouvrit la boîte.Rosa : Ma bague !
Moi : C'est tout Camila ?
Camila : Quoi ?
Moi : Tu n'as aucun regret de ce que tu as fait subir à chacun d'entre nous ?
Son regard se posa sur Violette.
Camila : ... Non
Moi : Non ?
Elle se tourna de nouveau vers moi avec les larmes aux yeux.
Camila : Tu.. tu as tout toi ! Tu es.. belle, intelligente.. tu as des amis ! Tu as un copain, un père qui t'aime par dessus tout, un frère qui veille sur toi ! Pourquoi t'es toujours celle qu'on aime au final ?
Moi : ..Peut-être parce que moi je ne construis pas mon bonheur sur le malheur des autres
Elle s'approcha de moi.
Camila : Je te déteste Mia..
Et moi je lui tenais tête.
Elle balaya son regard de droite à gauche en fusillant tout le monde.Camila : Je vous déteste tous ! Tous autant que vous êt...
Elle s'arrêta de parler au moment où son regard croisa celui de Lysandre.
Camila : Vous en faites pas, je m'en vais..
Moi : ...
Camila : Mais vous entendrez parler de moi !
Sur ces derniers mots, Camila se dirigea vers la sortie pour quitter le lycée.
Temporairement ou définitivement ? Peu importe. Pour l'instant on n'y pensait pas. Elle est partie, et c'est tout ce qui compte.Après son départ, je me suis instinctivement tournée vers Violette.
Moi : C'est fini maintenant..
VOUS LISEZ
• Et si c'était toi ?
FanfictionMaria, est une jeune fille de 16 ans originaire d'Espagne. Lorsque son père fut muté en France, ils se voient tous 2 dans l'obligation de déménager et donc de changer de vie. Maria est une personne assez solitaire, elle a perdu sa mère lorsqu'elle a...