CHAPITRE 25

970 50 30
                                    

Rosa : Tout va bien ?

Moi : Je sais pas trop..

Rosa : T'as l'air bien pensive.. qu'est-ce qui te tracasse ?

Tout à coup je me suis souvenue de ce que Rosa m'avait dit la dernière fois.

Moi : On peut se parler en privé ?

Rosa : Oui bien sûr

On monta dans ma chambre.

Moi : Rosa, la dernière fois tu m'as bien dit que c'était de ta faute si Castiel a commencé à trainer avec l'autre ?

Rosa : Euh oui mais c'est pas très important

Moi : Rosa ! Dis moi la vérité !

Rosa : Bon... oui c'est de ma faute..

Moi : Et pourquoi ?

Rosa hésitait à me dire la vérité. J'ai donc pris les devants.

Moi : Parce que tu étais au courant du baiser et que tu as demandé à Nath de m'inviter à sortir pour forcer Castiel à me dire la vérité. Et comme Castiel n'a pas aimé que tu lui force la main, il est allé vers Lana pour fuir cette vérité. Je me trompe ?

Rosa : Il t'a tout dit ?

Moi : Je me souviens de tout Rosa !

Rosa : Même du baiser ?

Moi : Mais c'est ça le "tout" dont je parle !

Rosa : Oui, désolée, c'était logique..

Moi : Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

Rosa : Maria tu me connais.. je me mordais la langue pour ne pas te le dire ! Mais Lysandre...

Moi : Bien sûr, Lysandre.. lui aussi il était au courant..

Rosa : Oui.. Lysandre m'a fait comprendre que ce n'était pas à nous de te dire ça.. Et qu'on devait respecter le choix de Castiel..

Moi : Tu as bien vu comment il était avec moi depuis la soirée ! Et quand je te disais que son changement de comportement avait un rapport avec moi tu faisais tout pour m'éloigner de la vérité !

Rosa : Je suis désolée... mais tu vois, pour une fois j'ai préféré laisser le temps faire les choses comme tu me l'as appris...

Moi : Tu penses que c'est mieux comme ça ? Que je m'en sois souvenue de moi-même ?

Rosa : Bien sûr que oui ! Si je m'en étais encore mêlée, ça aurait été pire..

J'ai rigolé à cette réplique.

Moi : C'est pas faux ça

Rosa : Tu m'en veux ?

Moi : Non, bien sûr que non ! Je suis fière de toi parce que quand ton plan a échoué tu as laissé le temps faire les choses

Rosa : Je fais des progrès !

Moi : Du coup.. Nath était au courant lui aussi ?

Rosa : Oui.. mais tu te doutes bien que ça ne lui aurait pas dérangé si tu restais dans le déni

Moi : L'ironie du sort a voulu que quand il m'embrasse tout me revienne en tête

Rosa : Attend ! Nath t'a embrassé ?

Moi : Oui..

Rosa : Mais quand ? Comment ? Où ?

Moi : Quand je suis sortie tout à l'heure, il est venu avec moi et voilà.. il s'est passé ce qui s'est passé..

• Et si c'était toi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant