VI

135 9 12
                                    

Mes doigts tapotent sur les touches de mon clavier plus vite que ne vont mes pensées tandis que Gangnam s'active de plus en plus dans mon dos. Des quarantenaires aux visages désolés passent dans mon bureau pour déposer des dossiers et je n'en finis pas. Je jette un oeil à l'horloge, il n'est que seize heures dix-sept, mais je n'ai vraiment pas envie de louper ce rendez-vous. Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé à une fille de mon âge... Enfin, presque mon âge. 

Les minutes défilent vite lorsqu'on est occupé, à dix-sept heures huit, je boucle finalement mon dernier dossier du jour mais me dépêche tout de même de m'habiller histoire qu'aucun autre employé ne vienne me voir avec des papiers de dernière minute. 

J'enfile mon manteau noir par-dessus ma chemise blanche puis prends mon attaché-case rempli des documents dont j'aurai besoin à la maison. J'attrape ensuite mon sac à main, puis sors finalement de mon bureau en souhaitant une bonne fin de journée aux employés encore présent, dont Taehyung. 

- Déjà? me lance t-il depuis son ordinateur. 

- Et oui... C'est la vie, Taehyung, blaguai-je. 

Il me fait une grimace, que je lui rends, évidemment, puis je rentre dans l'ascenseur tandis que j'aperçois Monsieur en train de bouder parce que je suis partie plus tôt que lui. Susceptible, en plus... 

Je traverse l'immense hall et passe les portes automatiques du building pour enfin apercevoir Ha-Neul qui m'attend patiemment pas très loin, les yeux rivés sur son téléphone et ses doigts tapant à toute vitesse sur l'écran. 

J'approche d'elle à pas discrets puis pose brutalement mes mains sur ses épaules en criant "BOOH" ce qui eut le don de la faire sursauter... et de faire tomber son portable sur le béton qui recouvre les rues. Je me penche pour le ramasser et m'assurer qu'il n'a rien. Le pauvre. C'était une grosse chute, quand même. 

- Aish~, sérieusement, je viens de me l'offrir! se plaint elle. 

- Je suis désolée, je m'excuse d'une petite voix. 

- C'est pas grave, il n'a rien, diagnostique ma collègue brune après l'avoir examiné sous toutes ses coutures. 

Elle le fourre dans son sac à main, bien sécurité, puis entoure mon bras du sien. 

- On y va? 

- Oui! je m'exclame.

Nous reprenons le même chemin que la dernière fois, aujourd'hui sans Taehyung, et nous discutons joyeusement en marchant à pas rapides jusqu'à l'Omelas.

- Tu as un copain? s'enquit-elle. 

- Non, répondis-je en haussant les épaules. 

- Tu n'en veux pas? 

- Quoi? Haha, bien sûr que si! C'est juste que... je dirai que pour l'instant je n'ai pas trouvé la bonne personne. 

- Mais rien en t'empêche de t'amuser un peu, si? 

- Hm... si. 

- Quoi donc?

- Bah... Moi. 

- Ah! Alors là, je ne peux rien faire pour toi, ma petite, me répond t-elle en me tapotant la tête avec une condescendance feinte. 

- Et toi?

- Je...

- Taehyung? tentai-je à mi-voix. 

- T'as dit quoi? me demande t-elle paniquée. 

This Is Not A Disney -J.JK.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant