Jungkook et moi étions toujours en train de planifier notre avenir utopique et improbable assis sur mon lit, moi sur ses cuisses, lorsque Seokjin fait une entrée fracassante dans ma chambre, sans toquer.
- Il arrive, nous crie t-il.
Nous n'avons pas besoin d'avoir plus de précision pour savoir que cette personne n'est autre que le policier qui cherche à nous coincer. Et il est en chemin. Je me lève brusquement tandis que Jungkook passe ses mains dans ses cheveux, surpassé par les évènements.
- C'est trop tôt, c'est trop tôt, ne cesse t-il de répéter.
Nam arrive à son tour et vois le brun dans un état de panique, alors il s'approche de lui et pose fermement ses mains sur le visage du plus jeune, pour le forcer à le regarder.
- Ecoute-moi, maintenant. Je sais que c'est dur, je sais que t'as pas choisi tout ce qui t'arrives, je sais que t'aimes cette fille, et je sais qu'elle aussi. Mais entend bien ce que je vais te dire, là, compris? C'est soit tu meurs d'une fin magnifique avec cette femme dans tes bras, soit tu croupis en prison le reste de ta vie, sachant que tu ne pourras pas la voir non plus. Tu choisis quoi?! lui crie t-il pour le secouer.
Une petite larme d'eau salée coule le long de la joue pâle du brun alors qu'il relève les yeux vers le faux-blond.
- Tu vas me manquer, hyung. Vous allez tous me manquer, déclare t-il tristement en se tournant vers ses trois frères de coeur.
- On se retrouve de l'autre côté, fait Seokjin en lui lançant un clin d'oeil mêlé de quelques larmes.
- Mes plus belles années étaient avec vous, les gars, rajoute Namjoon.
- Faisons en sorte d'avoir une belle mort, conclus Yoongi.
Les quatre voyous se serrent dans leurs bras avec maladresse alors que je les observe du fond de ma chambre. La mort... a ce pouvoir magnifique de faire ressortir les plus belles choses en nous grâce à la peur de l'oubli et du non-dit qui nous fait face, droit dans les yeux.
Je sais que je vais mourir dans les prochaines heures, mais le fait que ce soit avec le brun me rend plus courageuse. Je sais qu'au moins, jusqu'à la fin, j'aurai été avec lui. Il est ma plus magnifique et ma plus triste histoire. Mais j'en suis heureuse. J'aime la personne que je suis avec lui, car c'est la plus vraie d'entre toutes. Ce n'est pas Astrée en tant que collègue de boulot qui travaille sans relâche, ce n'est pas Astrée en tant que fille qui vole de ses propres ailes, ce n'est pas Astrée en tant que voisine timide et perdue. C'est juste Astrée. Et je trouve ça fabuleux, comment une personne peut avoir un effet aussi percutant dans votre vie.
Lorsque, une trentaine de minutes plus tard, je suis assise à l'arrière du quad noir étincelant dont les néons violets qui recouvrent la carrosserie illuminent le goudron en cette soirée glaciale à Séoul, je réalise à quel point j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie à ses côtés. Je pose mon nez contre son dos, recouvert d'un pull noir dont l'odeur caractéristique du brun envahit mes sens. Mes lèvres déposent un baiser entre ses omoplates tandis qu'il conduit à toute vitesse sur l'avenue de Gangnam. Nous passons devant le siège de Samsung, et je crois apercevoir Ha-Neul et Taehyung sortir de l'immense building avec d'immenses sourires posés sur leurs visages sereins. Mais ce fut bref et la seconde d'après, mes yeux se portent sur le ciel étoilé.
Des sirènes retentissent soudain derrière nous et j'aperçois Jungkook jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur. Je me tourne et découvre deux voitures de police, très loin, mais quand même à la poursuite de quelque chose. Et je suppose que ce quelque chose, c'est nous. Le moteur vrombit d'un grondement à vous éclater les tympans lorsque le brun accélère en slalomant entre des voitures toutes plus belles les une que les autres. Les conducteurs nous dévisagent d'un regard peu chaleureux, voire même scrutateur et jugeur.
VOUS LISEZ
This Is Not A Disney -J.JK.
FanfictionJ'ai aimé cet homme comme Icar a aimé le soleil. Beaucoup trop, et trop proche. Néanmoins, je ne regrettais rien. Il a été la plus belle chose qui me soit arrivée. Tout ce qui nous manquait... c'était du temps.