IX

120 10 6
                                    

Le serveur brun me regarde toujours avec insistance dans l'attente d'une quelconque parole de ma part. 

Mais je ne sais pas quoi dire, en réalité. Je ne sais même pas qui croire. Mon patron? Ou le serveur? 

- C'est pas grave, reprend t-il face à mon silence. Ca va revenir...

- Où est-ce que je suis? Et comment vous vous appelez déjà? 

Il se passe une main sur la nuque, gêné. 

- Tu es... c'est compliqué à expliquer. 

Un autre homme fait irruption dans la pièce. Petit, les cheveux gris et les yeux bruns... et une attitude assez froide qui me percute de plein fouet et qui me gèle sur place. 

- Bon, c'est bon elle est réveillée l'autre, là? demande t-il au serveur. 

Il pose ses yeux sur moi puis hausse ses sourcils de façon dédaigneuse. 

- Ah, apparemment oui. Tue-la et ramène-toi, on a besoin de toi.

Quoi?! Me tuer? Mais qu'est-ce que j'ai fait encore?

Monsieur-j'ai-quarante-mille-jobs se lève puis s'avance tout proche de l'autre homme. Je me penche en avant pour essayer de distinguer ce qu'ils disent. Moi? Curieuse? Haha, absolument pas. Dans tous les cas, je n'entends vraiment rien. J'attends, renfrognée, assise sur ce qui sert de lit quant à mon sort. J'espère que le brun essaie de négocier ma vie quand même, je suis trop jeune pour mourir. Je sais que j'ai été insolent et insupportable avec lui, mais il me doit bien ça, vu toutes les fois où je l'ai payé! Le serveur se tourne finalement vers moi avec un petit sourire. 

- Tu viens avec moi? murmure t-il doucement à mon intention en me tendant sa main. 

- Où ça?

- Tu verras, il me gratifie d'un clin d'oeil. Alors, ça, c'est vraiment pas rassurant! Mais j'y vais quand même car je suis totalement naïve et inconsciente.

Je me lève difficilement, les jambes encore lourdes de sommeil, mais aussi d'autre chose dont je ne connais pas la provenance. 

- Jungkook, me chuchote t-il alors que nous marchons côte à côte, l'homme aux cheveux gris devant nous. C'est ça, mon prénom.

Je relève mes yeux vers les siens pour me perdre dans son profond regard. Ce regard dans lequel se passe des millions de chose, mais en même temps aucune. Je voudrais tellement percer ce masque et comprendre cet homme. 

Je ne suis pas du style à croire au destin, mais force m'est d'admettre que quelque chose ou quelqu'un l'avait placé sur mon chemin, et ce pour une bonne raison. Laquelle? Je ne le sais pas encore. Mais je suis déterminée à le découvrir. 

L'homme aux cheveux gris, dont l'aura glaciale me tient à bonne distance, me conduit jusque dans une énorme pièce. Tout m'a l'air vieux, de l'imposante table aux portraits accrochés aux murs tapissés. Quelques vitres sont cassées, tandis que pour d'autres fenêtres, il n'y a même plus de verres. On dirait les vieux manoirs hantés dans les films d'horreurs. 

Les centaines de feuilles éparpillées sur la table en bois volètent légèrement au grès de la légère brise qui passe à travers les fenêtres. 

Lorsque je fais mon apparition aux côtés de Jungkook, les deux hommes présents se taisent tandis que leurs corps se figent à ma vue. Le silence s'étire jusqu'à ce que l'homme aux cheveux gris prenne la parole.

- C'est bon, tout va bien. Elle reste ici, à partir de maintenant. 

... Pardon? Moi? Ici? Je ne pense pas avoir signé pour ça. 

This Is Not A Disney -J.JK.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant