X

120 10 0
                                    

- Pourquoi tu me suis partout? je me plains à l'intention de Jungkook. 

- Tu te perdrais ici, m'explique t-il en rigolant. 

- Tu me trouves si bête que ça?

- Ah, tu l'es pas? Ok... alors où est-ce qu'on mange?

- Dans... une salle à manger?

Il me jette un regard perdu et incompréhensif. 

- Non mais, ici moi je te parle. 

- Ah... Oui je le savais. Hm.. et bah en bas. 

Jungkook se tape le front de la paume de sa main. 

- C'est bien ce que je disais, tu te perdrais ici. 

Vexée, j'accélère le pas vers la chambre dans laquelle je m'étais réveillée, le laissant derrière moi. 

- Mais reviens! 

Il me rattrape en trotinnant, ses ondulations rebondissent sur le haut de son crâne et viennent cachées ses yeux bruns. Le bruit des grosses baskets noires qu'il porte résonne dans l'immense manoir aux nombreux étages. 

Je viens envelopper mes bras de mes mains gelées pour tenter de les réchauffer. Le souffle qui sort de ma bouche se condense autour de moi tellement l'air qui nous entoure est glacé. 

- Je suis désolé, il fait un peu froid, ici.

- "Un peu"?? 

- Beaucoup... Il passe sa main sur sa nuque. 

- J'ai une question... 

- Hm? 

- Pourquoi tu as autant de travails différents? 

- Tu... sauras ça plus tard. Pour l'instant, contente-toi de suivre les ordres, d'accord? 

- Quoi? Non! Je me stoppe en plein milieu du couloir. Je crois que tu as besoin d'un petit rappel quant à ma situation actuelle... Je me suis faite droguer par mon patron, tu m'as ramené dans un endroit abandonné que je ne connais pas et rempli de gens que je ne connais pas. Je ne TE connais pas non plus. Ensuite, on m'ordonne de ne pas sortir d'ici sans aucune autorisation. Alors, excuse-moi, mais oui j'ai besoin d'explications et tu vas me les donner TOUT DE SUITE! 

- Non. Je ne peux tout simplement pas. Je t'en supplie, fais-moi confiance. 

- Te faire confiance? Je ne te connais pas! 

- T'as fait confiance à ton patron, pourquoi pas moi? 

- Mais! Ca n'a rien à voir!

- J'ai quoi de différent avec lui? Sa voix commence à prendre du volume alors que la colère le ronge de plus en plus. 

- C'est mon patron!

- Ah, oui. J'avais oublié. Il est riche et respectable, je suis pauvre et minable. C'est ça? 

- Dis pas ça! 

- Mais c'est la vérité, et tu le sais très bien. 

Il se retourne et je regarde son corps vêtu entièrement de noir s'éloigner de moi. 

- C'était pas très fin, tout ça. T'aurais pu être un peu plus dans la délicatesse. 

Mon corps est pris d'un sursaut alors que je regarde autour de moi sans voir personne. Un des hommes qui étaient dans la pièce aux vitres défoncées sort de l'ombre d'une des alcôves qui bordent les murs des larges couloirs. 

- Je vous demande pardon?

- Ce que t'as dit, c'était pas cool. Jungkook mérite pas qu'on le traite comme ça.

- Mais qu'est-ce que j'ai dit! 

- Je te laisse réfléchir. Au passage, la chambre dans laquelle tu t'es réveillée, c'est celle de Jungkook. Faut que je te montre la tienne. Moi, c'est Seokjin. Le gars le plus beau et fabuleux que t'ai jamais vu. Il m'adresse un clin d'oeil, puis s'éloigne. 

Je m'empresse de le suivre, les membres qui tremblent de froid. Seokjin s'arrête finalement devant une chambre aménagée de la même façon que celle de Jungkook, au meuble près. 

- Je viendrai pour te donner ton repas. Je te dirai rien à propos de ce dans quoi tu t'es embarquée, mais il faut que tu saches une chose: tu sors pas d'ici vivante. Alors tiens-toi à carreaux. 

Ma salive a soudainement du mal à passer par ma gorge alors que mes yeux sont écarquillés de peur. Il s'en va sur ces douces paroles et je m'affale sur le lit dont le matelas moelleux m'accueille dans ses draps frais. J'essaie de respirer calmement en me berçant d'avant en arrière, comme lorsque j'étais plus petite. J'entends encore mon père me répéter, lorsque je faisais une crise de panique quand on passait un pont surplombant un cours d'eau au courant tumultueux: "La peur n'est pas réelle, Astrée. C'est un produit de tes pensées, que tu as créé de toutes pièces. Le danger est réel, mais la peur que tu as est simplement ton choix. Respire, mon bébé". 

Les perles d'eau salée coulent le long de la vallée de mes joues et viennent s'écraser en cascade sur les draps colorés et inutilisés jusqu'ici. 

Mon père me manque, ma mère me manque, ma vie d'avant me manque. Je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire de mal pour que le karma s'acharne sur moi de la sorte, mais je ferai n'importe quoi pour tout réparer et sortir de ce bâtiment morbide, abandonné et glacial. C'est glauque et je ne sais même pas ce que ces quatre gars font ici. 

J'en ai assez de pleurer, c'est fini de chouiner toute la journée. Va falloir se reprendre un peu, là Ok, je suis enfermée ici, mais qui me dit que ce n'est pas une bonne opportunité? Ca sera... une expérience enrichissante. Du moins, j'essaie de m'en convaincre. 

Je ramène mes jambes vers moi puis m'allonge sur le côté, les bras entourant mes jambes repliées. Je tremble de froid, mais je ferme tout de même les yeux, espérant que tout ce qui s'est passé n'est qu'un cauchemar et que lorsque je me réveillerai, je serai dans mon lit douillet et confortable, dans mon petit appartement, et qu'Eun-Jung toquera à ma porte pour m'apporter ses mochis à la noix de coco. 

                                                                            ***

Lorsque j'ouvre les yeux, la luminosité de la chambre a largement diminué par rapport au moment où je me suis endormie. Mes yeux glissent le long de mon corps et découvrent une épaisse couverture colorée aux broderies dorées remontée jusqu'à la naissance de mon cou. L'odeur caractéristique du steak parvient jusqu'à mes narines et je regarde dans tous les coins de la pièce pour savoir d'où ça vient. Là, posé sur mon bureau, se trouve un plateau repas recouvert d'une assiette bien garnie, de couverts, d'un verre, d'un morceau de pain, d'un yaourt et d'une bouteille d'eau. Je passe mes jambes par-dessus les draps mais lorsque mes pieds nus rencontrent le sol gelé, je les ramène avec précipitation sous la couverture colorée dans les tons verts. 

Bien, donc quelqu'un est venu m'apporter mon repas, une couverture et m'a retiré mes chaussures. C'est Jin? Il n'a pourtant pas l'air du genre à faire ça. Mais je disais la même chose de mon directeur... 

J'attrape mes talons posés pas loin de mon lit puis les enfile. Je me lève afin de me diriger vers mon bureau, histoire de manger un peu, même si je n'ai pas trop faim. Mes yeux sont attirés par un petit bout de papier glissé sous l'assiette. 

                        "Je suis désolé, j'aurai pas dû m'énerver. Mais avoue que tu l'as cherché.

                                                                                                                         Jungkook."

Je m'en veux tellement d'avoir pu sous-entendre des choses pareilles. C'est vrai, je pensais tout ce qu'il avait dit, au plus profond de moi. Il avait très bien saisi le fond de ma personne quand même moi je n'avais pas compris ce que je disais réellement. Alors, pourquoi ne pas lui faire un peu plus confiance? 

This Is Not A Disney -J.JK.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant