XV

117 10 14
                                    

Le pick-up noir qui roule sur le sentier qui mène au manoir fait valser mon corps d'avant en arrière, mais je suis trop endormie pour faire quoique ce soit. Lorsque Jungkook stoppe finalement le véhicule devant l'énorme bâtisse aux allures de film d'horreur, je n'arrive même pas à soulever mes paupières ni bouger mes membres. J'entends faiblement au loin Jungkook m'appeler, mais je suis en train de sombrer inlassablement dans les bras à la peau douce de Morphée. Je sentis vaguement des bras réels envelopper mon corps qui est -encore et toujours- glacé du bout de mes pieds à la pointe de mes cheveux bruns. Puis je m'endors, une bonne fois pour toute. Mais les cauchemars ne sont jamais loin, et guettent la moindre occasion pour venir m'assaillir de leurs douloureux songes. 

"Je joue avec BamBam, dont les poils noirs me chatouillent le nez lorsqu'il approche sa petite tête de la mienne afin de me demander des caresses. Je ris, mais déchante rapidement lorsque je sens un liquide chaud s'épanouir sur mes cuisses dénudées. 

- Eurk! je lâche en tirant la langue alors que je repousse le chiot loin de moi. BamBam! 

Ma mère, du côté passager, s'était endormie, alors il n'y a que mon père pour m'aider à gérer cette situation de crise. Mais il conduit. Néanmoins, il se retourne vers moi, à l'arrière du véhicule, et commence à gronder le petit Poméranien. L'aboiement de ce dernier se fond dans l'hurlement de l'avertisseur d'un camion qui vient face à nous. Ma mère se réveille en sursaut et crit quand elle aperçoit le poids lourd de couleur blanche foncer sur notre véhicule. Papa fait une embardée sur la droite, mais l'eau de la pluie qui a fait ravage ce matin recouvre le macadame craquelé du pont., et fait glisser la voiture. Notre Fiat passe par-dessus la rambarde métallisée et elle paraît suspendue dans les airs, au-dessus du cours d'eau assez profond. Un moment de silence. Puis elle plonge, la tête la première, dans le courant du fleuve. 

- Détachez vos ceintures! crie mon père, paniqué.

Je les vois défaire leurs ceintures avec une extrême facilité, mais il n'en est pas autant pour moi. J'ai beau appuyé sur le bouton rouge, la boucle de la ceinture ne veut pas s'enlever. J'entends vaguement les cris de mes parents au loin. L'eau commence à ensevelir la voiture. Elle chatouille mes pieds, mes mollets, mes genoux, mon ventre, petit à petit puis m'arrive au cou. Plus je la vois monter, plus la panique grimpe en moi. Je tire fébrilement sur la bande dure de tissu noir, en vain. Je prends une énorme inspiration, alors que mes larmes se fondent avec l'eau du cours d'eau. Puis, plus rien. Le noir complet."

Un manque d'air soudain me force à ouvrir précipitamment les yeux, paniquée. J'inspire de grande bouffée d'oxygène, une main sur la poitrine, comme si ça allait changer quelque chose. 

- Astrée? Tout va bien? fait une voix grave derrière moi. 

Je me retourne, prise d'un sursaut, et découvre Jungkook les yeux à moitié fermés par le sommeil. 

- Je... Oui. Mais... MAIS QU'EST-CE QUE TU FAIS DANS MON LIT?!

- Bah, en fait, quand je t'ai déposé dans ton lit, je t'avoue que j'avais plus aucune force pour traîner mon corps jusqu'à ma chambre, donc bon, j'ai pris la liberté de t'accompagner dans ton sommeil. Je t'ai entendu crier, tout va bien?

- C'est... oui, de simples cauchemars. 

Il pose sa main sur mon épaule puis me tire délicatement en arrière. Ma tête vient se déposer dans le creux de son cou tandis qu'il caresse mes cheveux, tout doucement. 

- Dors, je combattrai ces mauvais rêves s'ils viennent te chercher. 

Un petit rire passe la barrière de mes lèvres.

- Je serai ton héros, reprend t-il en continuant sur sa lancée.

- Mon chevalier? je suggère. Non, je suis pas d'accord, c'est toi la princesse, ici. 

- Quoi? Non, alors là je réfute ça. 

- C'est ça, ma princesse, allez rendors-toi. 

Suivant mon propre ordre, j'abaisse mes paupières sur mes iris, pour de nouveau plonger dans un sommeil que, j'espère, sans rêves. 

                                                                                 ***

Lorsque je me réveille, la seconde fois, la lumière de l'aube illumine ma chambre vieillie par le temps. J'ai froid, et un frisson me parcourt toute entière alors que je tourne ma tête vers l'autre partie de mon lit. Personne. Le matelas est redevenu glacé, comme avant. Je soupire puis me lève et marche d'un pas chancelant jusqu'en dehors de ma chambre. 

- Vous en avez mis du temps hier, fait Seokjin alors que je passe à peine ma figure dans l'encadrement de l'immense salle à manger. 

- Bonjour. 

- On est de mauvaise humeur, aujourd'hui? renchérit Yoongi. 

- Bonjour. 

Un petit éclat de rire retentit depuis la cuisinière à gaz, au fond de la pièce. Jungkook, face à nous et appuyé contre le meuble, sirote son lait au chocolat sans un mot en nous observant. 

- Vous faisiez quoi, sérieux? Tu fous le feu et tu te barres, simple, nan? expose Seokjin. 

- Du moment qu'on revient, tout est bon, non? réplique le brun.

Le plus âgé lève les yeux au ciel et retourne à la dégustation de son petit-déjeuner. 

- Mauvaise nouvelle, assène Namjoon en faisant une entrée fracassante dans l'odeur du kimchi et du pain grillé. 

Les trois hommes coréens se figent alors que je tartine mon pain de confiture à la fraise avec une oreille néanmoins attentive.

- Toi, fait-il en me pointant du doigt. Tu commences à nous créer de sérieux problèmes.

- La faute à qui? je lâche, mine de rien. 

- Peu importe, s'interpose Jungkook. Qu'est-ce qu'il y a?

- Park Seo Joon! Voilà le nom du problème! 

- Putain, il veut quoi lui, encore? s'énerve Yoongi. 

- Il s'intéresse de près à la disparition de cette charmante jeune fille parce qu'il est persuadé que ça a un lien avec nous. 

- Perspicace, le petit... je chuchote.

- On doit s'en débarrasser, je vois pas d'autres solutions, déclare Seokjin en levant ses épaules larges. 

- Ya! crie le brun. Il y a forcément un autre moyen. 

- On réfléchira à ça plus tard, pour l'instant, plus de petites escapades, de jour comme de nuit. C'est clair? nous demande Namjoon en faisant l'aller-retour entre Jungkook et moi. 

- Oui, je murmure.

Jungkook ne répond pas, mais il hoche sa tête en signe d'assentiment. 

- Tout ira bien si vous suivez au moins cette consigne, lâche le faux-blond dans un soupir lasse.


Mais rien n'allait bien. 


This Is Not A Disney -J.JK.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant