Lire 📙

1.3K 71 5
                                    

Même si c'est dur il faut lire il y a beaucoup d'avantages et aucun inconvénient. Ça vous instruit, développe votre imagination, vous inspire, vous divertit, vous fait passer le temps, remonte le moral...

Je vais vous dire quelque chose dont je me suis rendue compte il n'y a pas longtemps. Quand on était petits on aimait bien lire ou qu'on nous lisait des livres je ne généralise pas car il y a des enfants qui n'aiment pas ça depuis petits mais bref. Quand on a grandi on a arrêté maintenant répondez à cette question. Pourquoi vous avez arrêté de lire ? Certains vont répondre « C'est chiant » ou « ça sert à rien » ou « qui lit en 2020 ? » bref. Bah je pense que c'est les profs.

Je m'explique en cp on apprend à lire en ce1 on commence a nous donner des livres à lire à la maison. La plupart du temps. Ça intéresse personne du coup on devient dégoûtés de la lecture pas tous bien sur. Voilà mon explication maintenant je vous conseille de lire Miracle morning de Hal Erold ⏰ ou les Chair de poule de R.L Stine 🧟‍♀️. J'adore surtout les Chair de poule car il y en a plein. C'est très prenant et intéressant. Mais nous ne sommes pas tous pareil alors il faut que vous trouviez votre style favori (ex : BD, mangas, romans, polar...).
Vous pouvez aussi lire des livres en une autre langue pour l'approfondir.

Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent dans les livres. Il y a Wattpad mais le seul problème c'est qu'on ne trouve pas facilement une histoire qui nous plait sur Wattpad il faut bien chercher.

Donc lisez ça libère l'esprit et ça fait passer le temps (quand le livre est intéressant).

Voilà c'est la fin de ce chapitre votez et ajoutez à votre bibliothèque si le book vous plait pour pour ne manquer aucun chapitre.❤️

BiZ✨✨

𝐆𝐥𝐨𝐰 𝐮𝐩 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant