Avoir un animal 😻

215 12 0
                                    

Heyyy

Dans ce chapitre je vais traiter de 3 choses :

1) mon expérience
2) convaincre ses parents
3) les retombées (🤣non je rigole c'est plutôt les responsabilités)

1) Mon experience

Alors moi j'ai un poisson et je n'ai jamais eu ni de chiens ni de chats ni d'autres animaux domestiques. Mais j'ai toujours voulu avoir un chaton pour jouer avec lui, le voir grandir et tout (d'ailleurs j'en veux toujours un) sauf que je me rends compte de la responsabilité surtout que je n'ai pas envie d'avoir un animal pour que ce soit un autre membre de ma famille qui n'en voulait pas un qui s'en occupe. Alors j'en veux toujours un mais je suis raisonnée. Surtout que ça ne sert à rien d'aller dans un refuge adopter un animal (d'ailleurs c'est mieux d'adopter à la SPA que d'acheter) pour au final le rendre car vous n'arrivez pas à vous en occuper.

2) Convaincre ses parents

Si un de vos parents ou les deux ne veulent pas d'animaux avant de faire quoi que ce soit demandez leur quelle est la raison.

Si un parent est allergique sachez qu'il existe des chats et des chiens hypoallergeniques c'est à dire qu'ils ne possèdent pas beaucoup d'allergènes. Du coup si ils ont une allergie vous pouvez en parler.

Si ils ne veulent pas car votre lieu d'habitation est petit sachez que un chat c'est mort car ça grandit mais il sexiste des races de chiens qui ne grandissent pas.

Si vos parents refusent car vous n'êtes pas responsable prouvez leur le contraire en faisant la vaisselle, rangeant votre chambre...etc

Bref pour n'importe quelle raison montrez leur que vous êtes responsables.

Si ils ne veulent vraiment mais vraiment pas alors attendez d'avoir votre appart/maison pour en avoir un vous même (si un de vos parents est allergiques prenez un chat hypoallergenique car si vos parents viennent chez vous et qu'il y a des poils de partout ça peut être très dangereux).

3) Les retombées

Sachez que si vous adoptez un chien vous devez le sortir tous les jours.

Pour les chats il faut changer la litière régulièrement.

Pour les animaux qui laissent traîner des poils, il faut dépoussiérer régulièrement.

Et j'en passe (la nourriture...).

Les besoins dans la maison.

Bref la morale est d'y réfléchir à 10 fois avant d'adopter un animal surtout que ce n'est pas un jouet.

Je tiens à dire que ce chapitre n'est pas fait pour vous retirer l'envie d'avoir un animal mais pour vous prévenir.

Si ça vous a plus votez et ajoutez à votre bibliothèque et encore merci pour les 4,4K.

See you ! 😽

𝐆𝐥𝐨𝐰 𝐮𝐩 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant