Hermione vit depuis la fin de la guerre au Terrier chez les Weasley et essaye tant bien que mal d'aller de l'avant sans ses parents à qui elle n'a pas pu rendre la mémoire. Elle a la chance de pouvoir compter sur ses amis présent au quotidien : Harry, Ginny et Ron. Après leur baiser dans la Chambre des Secrets, Hermione et Ron avaient pris ensemble la décision de rester amis en considérant le lien qui les unissait depuis leur plus jeune âge plus amical qu'autre chose.
Drago, de son côté, était rongé par les remords. Son père Lucius avait été envoyé à Azkaban et sa mère Narcissa s'était suicidée suite à l'incarcération de son mari laissant son fils unique seul. Drago, quant à lui, avait été gracié par le Ministre de la Magie grâce à son jeune âge facilement endoctrinable. Mais à présent, il vivait seul dans le manoir Malefoy qui lui rappelait les horreurs qu'il avait vus et commises. Son seul véritable ami, Blaise, passait souvent lui rendre visite et lui remontait le moral en jouant avec lui au Quidditch.
Les lettres provenant de Poudlard arrivèrent au début du mois d'août par hibou chez les différents sorciers. Les réactions ne se firent pas attendre au Terrier.
- C'est dégueulasse ! J'ai complété ma sixième année et ils me disent que je dois la refaire alors que je n'avais aucun examen à passer, s'exclama Ginny.
- Ginny chérie, ils veulent juste que tu sois dans les conditions optimales pour passer tes ASPIC l'année prochaine, tenta Molly.
Hermione tenait fermement sa lettre entre ses mains et décrocha son regard de celle ci lorsque qu'une voix l'interpella.
- Ça va ? demanda prudemment son meilleur ami Ron.
Elle hocha la tête sans grande conviction et porta un regard circulaire sur l'ensemble de la cuisine où tout le monde avait l'air de se réjouir de l'arrivée de cette lettre. Sauf elle. Elle adorait toujours autant étudier, apprendre de nouvelles potions ou de nouveaux sorts même si ces connaissances étaient déjà très étendues. Mais là c'était une toute autre histoire. Revenir à Poudlard lui paraissait au dessus de ses forces mais elle ne voulait pas rester indéfiniment au Terrier par peur d'être de trop. Et pour ça, il fallait qu'elle trouve un travail pour pouvoir se payer un appartement ou une petite maison. Et sans ASPIC elle ne trouvera pas un travail assez rémunéré. Alors elle se contenta de faire bonne figure auprès des Weasley et de Harry en affichant un faux sourire sur son visage.
~~~
Drago se réveilla grâce aux rayons du soleil qui éclairait sa chambre. Il s'assit au bord du lit et passa sa main sur son visage puis dans ses cheveux toujours aussi blonds.
« Une nouvelle journée à affronter » se dit sa conscience.
Un bruit à sa fenêtre le fit sortir de sa torpeur. Il releva la tête et aperçut son hibou. Il alla lui ouvrir quelques secondes plus tard et prit l'enveloppe que l'animal tenait dans son bec. Il vit le sceau de Poudlard au dos de la lettre. Le blond lut la lettre qui l'autorisait à revenir passer sa septième année. Il ne savait pas comment prendre la nouvelle. D'un côté il était heureux d'apprendre que Poudlard voulait encore de lui. Lui qui était si prétentieux et qui avait sali la réputation de l'école de sorcellerie. Et d'un autre côté, il était terrifié de devoir affronter les regards de ses camarades, surtout ceux du Golden Trio, ceux qu'il avait insulté pendant sept longues années. Potter qu'il jalousait pour sa célébrité, Weasley qu'il critiquait pour être un « traître à son sang » et enfin Granger qu'il traitait de « Sang de Bourbe ». Mais malgré tout, ça ne sera pas aussi difficile que de passer ses journées dans le sombre manoir Malefoy, là où sa mère s'était suicidé deux mois plus tôt. Elle ne mangeait plus depuis que Lucius était à Azkaban se laissant mourir à petit feu et Drago ne pouvait rien faire. Il n'avait versé que quelques larmes ce jour là en la trouvant inconsciente dans son lit et sa réaction avait été partagé. Il s'en voulait de n'avoir rien fait, il en voulait à sa mère de l'avoir abandonné et par dessus tout il en voulait à son père pour l'avoir endoctriné à détester les moldus pendant toute son enfance. C'est pour toutes ces raisons qu'il allait accepter de revenir à Poudlard en septembre.
~~~
Drago se tenait devant le Poudlard Express habillé d'une de ses tenues noires qui le guindait toujours autant. Deux ans plus tôt, il serait rentré dans le train en bousculant les premières années qui se seraient malencontreusement trouvé sur son passage mais maintenant tout était différent. Tout le monde savait qui il était mais pas pour les bonnes raisons. Il était celui qui avait échappé à Azkaban. Celui dont on avait eu pitié. La pitié. Quel sentiment de merde ! Il le détestait. Il se détestait pour en avoir été victime.
En faisant abstraction de ses pensées les plus sombres, il monta dans le train avec une boule au ventre. Il se rendit au compartiment que Blaise lui avait indiqué quelques jours plus tôt. Il croisa sur son chemin plusieurs Serpentard qu'il connaissait de vue ou de nom. Et puis il vit une fille qu'il revoyait parfois dans ses cauchemars. Une qu'il avait également insulté et pire laissé enfermé sous son toit : Luna Lovegood. Elle tourna la tête vers lui comme si elle avait senti son regard insistant peser sur elle. Il détourna vivement le regard et continua son chemin.
Il ouvrit la porte du wagon et découvrit son ami qui vint à sa rencontre.
- Salut Drago, dit Blaise enjoué.
- Salut, répondit-il d'un ton nonchalant.
Blaise ne releva pas son humeur maussade et continua.
- Content de rentrer au bercail ?
- Tu n'as pas peur ? Peur de revenir justement ? demanda Drago doucement.
- Si bien sur mais ça il ne faut pas le montrer. Des personnes mal intentionnés pourraient s'en servir contre nous.
Drago hocha la tête pour approuver les dires de son ami. Ils se comprenaient tout les deux, ils n'avaient pas besoin de se dire quoi faire pour cacher ce genre d'expression.
~~~
Hermione s'était assise entre Ginny et Luna. Neville était arrivé juste avant le départ du Poudlard Express. Elle était contente de retrouver ses deux amis qu'elle n'avait pas revu depuis maintenant quatre mois. Ils étaient très heureux ensembles et filaient le parfait amour. Harry et Ron était face à elle en train de se chamailler sur ce qu'ils allaient prendre comme différentes sucreries.
- J'ai vu Drago Malefoy tout à l'heure, dit Luna d'un ton détaché.
- Malefoy ? Dans le Poudlard Express ? demanda alors Harry qui avait arrêté ses chamailleries.
Elle hocha la tête.
- Il faut vraiment être taré pour revenir ici après ce qu'il a fait, intervint Ron.
- Il a changé, il n'est plus comme avant, renchérit Luna.
- Tu ne l'as revu qu'une seule fois. Comment peux-tu dire qu'il a changé ? protesta Ginny.
- Les joncheruines me l'ont dit.
Décidément, Luna est vraiment quelqu'un d'unique.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -
Fanfiction« Vous êtes invité à repasser votre septième année et vos ASPIC comme tout vos camarades. Sans cela vous ne pourrez espérer avoir un bon métier dans le monde des sorciers. » Hermione lut et relut cette lettre. Elle n'avait aucune envie de retourner...