Quand Drago se réveilla le lendemain matin, Hermione n'était plus dans le lit. Une bruit de fond l'intrigua et il ouvrit doucement les yeux. Il n'avait pas aussi bien dormi depuis longtemps. La chaleur et le contact de la peau d'Hermione avec la sienne l'avait très vite fait sombrer dans un profond sommeil.
Mais il ne fallait pas qu'il se laisse aller à tant de moment de faiblesse. Ils étaient venus ici pour une mission : celle de rendre la mémoire aux parents d'Hermione et il ne fallait pas qu'il faillisse à son devoir.
Il se redressa dans le lit et vit Hermione, assise sur le canapé feuilletant un journal. Le bruit qu'il avait entendu en se réveillant venait de la télé dont Drago ignorait totalement le fonctionnement et l'existence jusqu'à présent. La Gryffondor releva les yeux de son journal et les planta dans ceux du Serpentard.
- Bonjour, dit-elle simplement en lui offrant un sourire.
- Bonjour, répondit-il tout aussi souriant. Qu'es ce que tu fais ?
- Je regarde si je trouve le numéro de mes parents dans l'annuaire.
- L'annuaire ? fit-il dubitatif.
- On s'en sert pour trouver des informations sur certaines personnes, dit-elle amusée. Et le numéro de téléphone sert pour parler avec des gens qu'on ne peut pas voir. Comme les lettres.
- Je vois, mentit-il pour couper court à ce sujet, et tu l'as trouvé ?
- Non... avoua-t-elle déçu, ils sont censés s'appeler Wendell et Monica Wilkins mais tout le monde n'indique pas son numéro dans l'annuaire.
Drago essaya d'afficher une mine rassurante.
- On les trouvera, ne t'inquiète pas.
- Oui ! fit-elle en se levant. J'ai bien cru que tu n'allais jamais te réveiller, continua-t-elle en changeant complétement de sujet. Il y a un petit restaurant dans l'hôtel, je t'attends en bas.
Après un rapide coup d'œil sur l'horloge, Drago vit qu'il était déjà midi passé. Il prit une rapide douche, s'habilla simplement et descendit pour rejoindre Hermione. Elle s'était assise à une petite table en banquette dans un coin de la petite pièce qui servait de restaurant.
Le serveur prit leur commande ; une spécialité d'Australie : le poulet parmigiana.
Drago avait pris le soin de revêtir une chemise à manches longues pour cacher sa marque. Le souvenir d'hier soir était encore frais dans sa mémoire et en y repensant il posa instinctivement sa main sur son avant bras gauche. Pour son plus grand soulagement, Hermione ne le remarqua pas et elle continuait de fixer une table de la salle d'un air absent. Quand Drago suivit son regard il vit un homme et une femme d'une quarantaine d'années, surement parents de la petite fille qui se trouvait à leur côtés.
Drago posa alors sa main sur la cuisse de la jeune femme qui eut pour effet de la faire sursauter. Elle avait les yeux brillants et Drago voyait bien qu'elle retenait ses larmes.
- Comment les Moldus peuvent faire pour retrouver quelqu'un juste avec leur nom ? demanda Drago alors que le serveur leur apportait leur plat.
- A vrai dire je ne sais pas, expliqua-t-elle, j'ai cru que nous allions pouvoir les retrouver comme ça, que tout allait être aussi simple que la préparation des potions... quelle idiote je suis !
- Ce n'est pas de ta faute Hermione, assura-t-il, il faut juste qu'on trouve quelqu'un qui puisse nous indiquer leur chemin.
Les yeux de la Gryffondor s'agrandirent légèrement et elle tourna la tête vers Drago comme s'il avait dit quelque chose d'extraordinaire.
- Viens avec moi ! dit-elle en lui prenant le bras.
Elle déposa deux billets et quelques pièces d'argent moldu sur la table et partit, suivi de Drago vers leur chambre.
- On va à Poudlard, fit Hermione en refermant la porte derrière eux.
Le blond n'eut même pas le temps de protester que la Gryffondor s'était déjà agrippé à son bras pour l'embarquer dans un tourbillon caractéristique du transplanage.
L'aube se levait à peine sur Pré-au-Lard et Hermione se maudit intérieurement de n'avoir encore une fois pas pris en compte le décalage horaire. Mais elle espérait que Rusard avait déjà ouvert les portes du château.
- Pourquoi on revient ici ? s'exclama Drago irrité.
- J'ai oublié un truc qui pourrait nous guider à mes parents, fit-elle timidement, viens il faut qu'on trouve Ron.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -
Fanfic« Vous êtes invité à repasser votre septième année et vos ASPIC comme tout vos camarades. Sans cela vous ne pourrez espérer avoir un bon métier dans le monde des sorciers. » Hermione lut et relut cette lettre. Elle n'avait aucune envie de retourner...