23 - La SALE

119 7 3
                                    

- Tu veux faire quoi aujourd'hui? demanda Hermione, un peu moins gênée que dans la chambre. 


Alors que Drago s'apprêtait à répondre, la porte d'entrée s'ouvrit sur la mère d'Hermione, les bras chargés de sacs. 

- Bonjour les jeunes ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire.

Elle posa les sacs sur la table et vint planter un baiser sur la joue d'Hermione. 

- Vous pouvez aller vous balader à Canberra si vous voulez, dit Mrs Granger, visiter le zoo, le lac Burley Griffin et vous reviendrez pour manger ce soir. Ton père n'est pas là ce midi de toute façon, expliqua-t-elle à Hermione. 

- Tu es sur que ça ne te dérange pas ? demanda la Gryffondor. Tu n'auras pas besoin d'aide ? On peut rester là et tenir compagnie aussi ! débita-t-elle nerveusement. 

- Profitez les enfants ! répliqua la mère d'Hermione. Je m'occupe de tout ! 

- Ça te va ? demanda doucement Hermione à Drago, qui n'avait pas parlé jusque là. D'aller à Canberra ?  

- Bien sur. Allons-y ! dit-il avec un sourire. 

Hermione souriait nerveusement. L'idée de passer toute la journée avec Drago ne l'enchantait pas beaucoup. Pas parce qu'elle n'aimait pas sa compagnie, au contraire, c'est juste que depuis leur presque baiser elle se sentait tellement gênée en sa présence que ça en devenait ridicule. Quant à Mrs Granger, elle paraissait ravie. 

Quand ils eurent fini leur petit déjeuner, ils montèrent pour se préparer. Hermione opta pour une tenue simple : un jean, un chemisier et une paire de baskets. Comme elle ne voulait pas que Drago se fasse remarquer dans ses habits un peu trop sorcier à son goût, elle récupéra un jean et une chemise à son père, qui étrangement allèrent très bien au jeune Malefoy.  

Enfin prêts, ils descendent dans le salon, dirent au revoir à la mère d'Hermione et trasplanèrent au cœur de Canberra. Les rues étaient bondées et les passants, trop pressés, ne remarquèrent même pas deux personnes apparaître au coin d'une rue. Hermione et Drago avait prévu de visiter en premier le zoo et l'aquarium de la ville. Situé à proximité du barrage Scrivener, ils n'avaient pas beaucoup de chemin à parcourir. 

- Tu comptes faire quoi de Eightysix? demanda alors Hermione qui ne supportait plus le silence gênant qui s'était abattu entre eux. 

Tout en continuant à marcher, Drago tourna sa tête vers Hermione mais cette dernière trop gênée continua à fixer les voitures qui roulaient tout près d'eux. 

- Euh ... je ne sais pas encore ... je n'y ai pas trop réfléchi ... répondit-il sincèrement. 

- Tu pourrais peut-être ... non oublie c'est débile. 

- Dis-moi Hermione ! répliqua-t-il immédiatement. Tes idées ne sont jamais débiles. 

Elle eut un petit rire et se lança : 

- Je ne sais pas si tu te rappelles mais en quatrième année, j'avais crée une organisation qui s'appelait la Société d'Aide à la Libération des Elfes. J'avais découvert que les elfes travaillaient dans les cuisines de Poudlard et Dumbledore avait accepté d'engager Dobby, dit-elle en hochant la tête alors que Drago avait ouvert de grands yeux en entendant le nom de son elfe de maison d'il y a quelques années. Il avait le droit à quatre Gallions et un jour de congé par mois. Pour les autres elfes c'était totalement aberrant de se faire payer, surtout pour cette pauvre Winky que ce Croupton avait renvoyé en pensant que c'était elle qui avait fait apparaître la Marque des Ténèbres. Quel idiot ! 

Drago s'était ostensiblement renfrogné en entendant parler de la Marque des Ténèbres mais Hermione, trop prise dans son récit, ne le remarqua pas. 

- Depuis la fin de la guerre, il y a toujours autant d'elfes qui travaillent dans les cuisines à Poudlard mais certains ont voulu suivre l'exemple de Dobby. Alors le professeur McGonagall les payent, leur donnent des jours de congés et ils sont libres de démissionner ou de partir s'ils le souhaitent comme ferait n'importe quel employé lambda. Bien sur ce n'est qu'une minorité malheureusement mais je comptais bien reprendre ce projet un jour et apparemment ce jour est venu. Alors qu'en penses-tu ? finit-elle anxieuse de connaître son point de vue. 

La Gryffondor dut attendre de longues secondes avant d'entendre la réponse de Drago :

- Donc ce que tu me propose, si j'ai bien compris, dit-il hésitant ne voulant pas la vexer, c'est l'embaucher des elfes pour les faire travailler dans mon restaurant ? Pour qu'ils cuisinent pour des Moldus ? 

- Exactement ! fit Hermione rayonnante. Bien sur les clients ne les verraient pas, on pourrait aussi embaucher un serveur sorcier ... ou même un Cracmol, oui ça c'est super ! 

Drago ne disait plus rien. Quelle ironie ! Faire travailler des créatures magiques au service des Moldus. Finalement, toutes ces idées n'étaient peut-être pas si bonne à prendre, pensa-t-il. 

- Drago ? appela-t-elle. 

Il tourna la tête vers elle, son sourire angélique le déstabilisant immédiatement. 

- Alors c'est d'accord ? demanda-t-elle pleine d'espoir. 

Il ne savait pas. Il ne voulait pas refuser par peur de voir ce sourire sur le visage d'Hermione qu'il s'employait chaque jour à cultiver disparaître d'un instant à l'autre et d'un autre côté il ne pouvait pas accepter au risque de se retrouver avec une dizaine d'elfes sur les bras à cause d'un « oui » trop précipité. Il était dans une impasse. 

- Euh ... je ne sais pas Hermione, je peux y réfléchir ? demanda-t-il angoissé. 

- Oh oui bien sûr, ne t'en fais pas je m'occuperai de tout, c'est déjà tout réfléchi ! 

Visiblement, Hermione avait plus pris sa réponse pour un oui que pour un je ne sais pas. Ce qui à l'avenir pourrait causer quelques soucis. Pour l'instant, ils venaient d'arriver au zoo et c'était le moment de profiter ! 



Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant