Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu'Hermione et Drago se baladaient dans le zoo à la recherche d'animaux toujours plus surprenants et incroyables. Hermione n'avait pas reparlé de son projet de la SALE à Drago. Ce dernier avait été assez surpris par cette demande soudaine. Avant, il y a encore quelques mois, il aurait refuser la proposition sans même y réfléchir mais maintenant c'était différent. Maintenant, il y avait Hermione.
L'heure du déjeuner approchait et les estomacs des deux élèves commencèrent à leur faire savoir. Ils finirent rapidement leur visite, sortirent du zoo et se dirigèrent vers les restaurants de Canberra. Ils passèrent sans le vouloir devant Eightysix et Hermione vit une affiche collée sur la porte où on pouvait lire: FERME POUR VACANCES.
- J'ai mis tout le monde en vacances pendant un mois ... intervient Drago qui sentait le besoin de se justifier, il me faut au moins ça pour décider de ce que je vais en faire. Rassure toi, fit-il amusé en voyant la moue boudeuse que faisait Hermione, ils sont tous payés ... à rien faire.
La Gryffondor eut un petit rire. Ils optèrent finalement pour le fast-food qui se trouvait à quelques mètres du Eightysix. Rapide et efficace.
- Tu crois que tes parents vont rester en Australie? demanda Drago en sortant du fast-food alors qu'ils venaient juste de terminer de manger.
- Je ne sais pas, répondit-elle fébrilement. Ils ont toujours voulu vivre en Australie mais ils restaient en Angleterre seulement pour moi. Maintenant, je pense qu'ils vont vouloir rattraper le temps perdu mais si c'est pour être malheureux en Angleterre, ce n'est pas la peine ... Ils ont l'air si bien ici !
- Tu pourras toujours venir les voir même s'ils restent ici ! affirma Drago optimiste.
Hermione acquiesça et elle emmena Drago jusqu'au lac Burley Griffin. Le soleil était au rendez-vous et la légère brise faisait voleter les cheveux d'Hermione. Le parc qui entourait le lac artificiel était bondé.
- C'est magnifique ! s'exclama la Gryffondor.
Le grand jet d'eau au milieu du lac égayait le portrait. Les deux élèves allèrent s'asseoir sur l'herbe fraîche et admirèrent le paysage. Le silence n'était pas pesant et Hermione se sentait bien, près de Drago.
- Je ne t'ai jamais vraiment remercié, lâcha soudainement le Serpentard.
- Remercier pour quoi ? s'interrogea-t-elle en se tournant vers lui.
- Pour m'avoir sauvé ... sauvé de moi-même, de mes démons, de ... de mon père ... alors merci ... merci pour tout ...
Hermione posa délicatement sa main sur celle de Drago en lui souriant. Elle aimait le voir comme ça. Souriant et heureux. Il avait vécu tellement de choses lui aussi. Drago continua avant que la Gryffondor ne puisse lui répondre :
- Quand j'étais petit, je me suis toujours dit que quoi que je fasse, j'allais m'en sortir. Parce que j'avais mon père et son argent, son héritage et sa confiance. Pendant mes quatre premières années à Poudlard, j'ai fonctionné de cette manière : quoi que je fasse, quoi que je dise, j'avais toujours quelqu'un pour rattraper mes erreurs.
Hermione l'écoutait religieusement. Elle savait à quel point c'était dur pour lui de parler de son enfance donc elle était contente qu'il lui fasse assez confiance pour ça.
- Ensuite quand Il est revenu, mon père a changé. Il n'a jamais été bon, ni aimant avec moi mais à partir du moment où il m'a récupéré ce soir là, à Poudlard, après la troisième tâche, je savais que c'était la fin de quelque chose. Quelque chose, qui, finalement, n'avait pas beaucoup de sens, mais qui comptait quand même dans ma vie. Et pour finir, on m'a donné cette mission en sixième année, lâcha-t-il en riant jaune, tuer. On m'obligeait à tuer ou alors c'est moi qu'on allait tuer et ma famille avec. Et même avec ce moyen de pression, je n'ai pas pu et deux ans plus tard, avec du recul, je me rends compte que c'est peut-être l'acte de lâcheté dont je suis le plus fier.
L'autodérision que s'infligeait Drago était de trop pour Hermione. Elle préféra se concentrer sur le soleil qui reflétait sur le lac pour ne pas exploser et exprimer clairement le fond de sa pensée au Serpentard. Mais il s'apprêtait à continuer et Hermione ne put s'en empêcher :
- Arrête ! s'exclama-t-elle d'un ton ferme qui surprit Drago. Tu vas m'écouter maintenant. Tout ce que tu as fais, que ce soit en bien ou en mal, tu l'as fait pour protéger les gens que tu aimais. Ça n'a pas de prix. Pourquoi ne peux-tu pas t'aimer autant que moi je t'aime ?
Les mots de trop. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû parler. Drago n'avait pas besoin de ça dans sa vie. Il devait d'abord se reconstruire lui-même avant de vouloir penser à aider les autres à se reconstruire.
- Tu penses vraiment tout ce que tu dis ? répondit-il, ne trouvant pas autre chose à dire.
Avant de répondre, Hermione se rendit compte qu'à cet instant, elle aidait elle aussi Drago à se reconstruire, alors, pourquoi ne pas avancer ensemble ?
- Oui Drago, je le pense vraiment, dit-elle en ne pouvant réprimer un petit sourire gêné.
Drago souriait lui aussi. Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. Près de quelqu'un qui le comprenait réellement. Il vint poser délicatement sa main sur la joue d'Hermione en caressant sa pommette avec son pouce. Ils ne pouvaient plus se lâcher du regard et les passants autour d'eux étaient devenus inexistants. D'une façon inéluctable, ils se rapprochaient. De plus en plus. Hermione sentit une odeur de menthe bien particulière qui la fit fermer les yeux quelques instants, juste pour savourer le moment. Et Drago choisit ce moment pour réduire l'écart qui les séparait.
Tout d'abord surprise, Hermione prit ensuite part au baiser en passant sa main dans les cheveux du Serpentard. Un baiser doux où leurs lèvres se mouvaient à merveille. Drago mit sa main dans le creux des reins d'Hermione pour la rapprocher un peu plus de lui. Tout était parfait. Hermione avait rêvé de ce moment et a trop en rêver elle avait réussi à en faire des cauchemars. Mais maintenant tout était bien réel.
Ils finirent par se séparer, à contre-cœur, quand l'air leur manqua. Avec un sourire, Hermione lâcha :
- On devrait peut-être rentrer maintenant !
Chapitre 24, enfin le baiser de nos deux tourtereaux !!! Désolé pour le temps que j'ai mis à sortir ce chapitre, c'est assez compliqué avec la reprise des cours, je n'ai plus beaucoup pour écrire mais je fais au mieux !
Dîtes moi ce que vous avez pensé de ce chapitre. Vos avis sont très importants pour moi !
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -
Fanfic« Vous êtes invité à repasser votre septième année et vos ASPIC comme tout vos camarades. Sans cela vous ne pourrez espérer avoir un bon métier dans le monde des sorciers. » Hermione lut et relut cette lettre. Elle n'avait aucune envie de retourner...