25 - Invité inattendu

99 8 11
                                    

Il était déjà 19h30 quand Hermione et Drago sonnèrent à la porte des Granger. La mère de la Gryffondor vint leur ouvrir, le teint rouge et un tablier autour de la taille.

- Maman, tu cuisines? s'étonna Hermione en rentrant dans la maison, Drago sur ses talons.

- Et oui ! répondit-elle en rigolant et en retournant aux fourneaux. Je me suis visiblement pris de passion pour la cuisine en votre absence.

- C'est toujours mon père qui prépare à manger d'habitude, chuchota Hermione à l'oreille de Drago. Je ne te promets pas qu'elle te servira quelque chose de comestible.

Drago eut un petit rire puis la voix de Mrs Granger s'éleva à nouveau à travers la maison:

- Vous vous êtes bien amusés aujourd'hui?

Hermione devint rouge et ne put s'empêcher de regarder Drago qui souriait.

- Je n'aurais pas pu rêver mieux ! s'exclama le Serpentard avec un sourire narquois pour Hermione que sa mère ne vit pas.

- Très bien! s'exclama alors Mrs Granger qui vint poser les assiettes sur la table du salon.

- Nous attendons quelqu'un ce soir maman? demanda Hermione quand elle vit que sa mère avait mis une cinquième assiette.

- Oui, dit-elle. Un ami à ton père, il voulait te rencontrer.

- Oh! fit Hermione légèrement mal à l'aise. Je vais aller prendre une douche.

Drago et Hermione montèrent dans leur chambre et cette dernière fit mine de chercher quelque chose dans son sac tandis que le Serpentard s'asseyait sur le lit.

- Ça ne va pas? s'enquit Drago en se levant et en s'approchant de la Gryffondor. Tu m'as l'air bizarre.

- Euh ... non non tout va bien, ne t'inquiètes pas, dit-elle en se retournant.

- Je ne suis pas dupe tu sais, fit-il doucement en posant sa main sur la hanche d'Hermione pour la rapprocher de lui. (Elle se laissa faire sans ménagement.) Et oui, reprit-il, je te connais trop bien maintenant!

Sans qu'il s'y attende, elle l'embrassa chastement puis se retourna pour redonner une attention toute particulière à son sac. Drago sourit légèrement et laissa échapper un petit rire:

- Ne crois pas que tu vas t'en sortir comme ça Hermione!

Elle souffla longuement et s'assit sur le lit sans le regarder. Elle savait que ce ne serait qu'un détail sans importance pour lui et c'est pour cela qu'elle ne voulait rien lui dire. Mais Drago avait toujours eu une fâcheuse tendance à obtenir tout ce qu'il voulait.

- Alors, dit-il en examinant l'intérieur du sac, j'ai l'impression que tu as trouvé quelque chose de très intéressant à ça, je me trompe?

- Ce n'est pas ça, répond-elle en désignant le sac. C'est ... c'est mes parents. Ils ne sont pas comme d'habitude. Ils sont différents depuis qu'on leur a redonné la mémoire.

Drago vint doucement s'asseoir à côté d'Hermione en posant sa main sur la cuisse de cette dernière.

- Je pense que c'est normal qu'ils soient différents Hermione, fit-il remarquer. On leur a peut-être redonné la mémoire mais ça n'enlève pas les deux années qu'ils ont passé en tant que Wendell et Monica Wilkins. Il leur faut juste ... juste un peu de temps.

- Non, répliqua-t-elle vivement. Tu ne comprends pas. Ma mère ne cuisine jamais et mon père parle de moi à quelqu'un. Tu ne vois pas où je veux en venir? (Drago hocha négativement la tête.) Cet ami là, s'énerva Hermione en se levant, il y a encore trois jours il ignorait mon existence. Il y a encore trois jours, mes parents n'étaient pas des parents !!!

Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant