28 - Course contre la mort

55 5 6
                                    

Elle s'accrocha fermement à lui tout en essayant de ne pas appuyer sur ces nombreuses plaies et les fit transplaner.


Ils atterrirent à Pré-au-Lard juste devant les barrières anti transplanage de Poudlard. Drago était inconscient et Hermione sentait la fin arriver. Elle déploya son Patronus - une loutre - et la chargea de demander à McGonagall de désactiver les barrières anti transplanage d'urgence. La loutre partit très rapidement en direction du château tandis qu'Hermione s'agenouillait auprès de Drago. Les mains du blond commençaient à se refroidir gravement. Elle essaya de sentir un pouls en vain. Le temps pressait et le Patronus d'Hermione n'était toujours pas revenue.

Si elle transplanait alors que les barrières anti transplanage n'étaient toujours pas désactivées, elle risquait de se désartibuler mais Drago lui risquait de mourir.

- Drago ? tenta Hermione les larmes aux yeux. Tu dois rester avec moi, j'ai besoin de toi....

Le Serpentard était en train de perdre trop de sang. La chemise de ce dernier en était remplie. Hermione était anéanti mais soudain son Patronus était revenu. Elle savait que c'était le signal. Elle n'avait que très peu de temps si elle voulait emmener à temps Drago à Pomfresh pour qu'elle puisse le soigner. Elle les fit donc transplaner dans l'infirmerie où McGonagall les attendaient déjà.

Plusieurs cris de patients se firent entendre à la vue de la chemise ensanglantée de Drago. Hermione tremblait mais arriva tout de même à se relever pour faire face à McGonagall :

- Que s'est-il passé ? demanda tout de suite la professeur de métamorphose, la mine très inquiète.

- Des... des Mangemorts... peina à articuler Hermione. Drago a reçu un Sectumsempra. Il faut trouver Harry, il est le seul à avoir entendu la formule de guérison lorsque Drago a été touché la première fois...

McGonagall posa une main compatissante sur l'épaule d'Hermione tandis que Pomfresh s'occuper de Drago qu'elle avait fait léviter jusqu'à un lit pour lui administrer les premiers soins.

McGonagall et Hermione lancèrent toutes les deux leurs Patronus en direction d'Harry pour lui dire de venir d'urgence à l'infirmerie. Les secondes paraissaient durer des heures pour Hermione. Elle n'en pouvait plus.

Soudain, la porte de l'infirmerie s'ouvrit et laissa apparaître un Harry transpirant et inquiet. Son visage s'illumina quand il vit Hermione mais se rembrunit très vite quand il s'approcha et vit la mine qu'elle faisait. Ses yeux rouges et bouffis ne lui indiquaient rien de bon. Il tourna la tête et vit Drago allongé sur un des lits de l'infirmerie. Sa chemise et son pantalon avaient été enlevé et laissaient apparaître les plaies béantes qu'il avait sur tout le corps.

- Sectumsempra ? demanda Harry à Hermione.

Cette dernière acquiesça :

- Il faut absolument que tu l'aides Harry, il est en train de se vider de son sang... il va.. il va mourir si tu ne fais rien...

À présent, la Gryffondor était en train de pleurer à chaudes larmes. Harry comprit au ton de cette dernière que sa relation avec Drago avait complètement évolué pendant leur périple mais il ne dit rien. Ce n'était en aucun cas le moment d'en parler.

- Je vais faire tout mon possible, je te le promets Hermione, dit Harry avec un demi sourire qui se voulait rassurant.

Le Gryffondor s'approcha du lit où était allongé Drago et sortit sa baguette. Il parut réfléchir pendant quelques secondes puis commença à prononcer la formule de guérison contre le Sectumsempra qu'il avait retenu lorsque lui même avait lancé ce sort sur Drago et que Rogue était venu pour refermer les plaies. Pour Harry, faire cela revenait à s'enlever une partie de culpabilité qu'il avait toujours ressenti lorsque qu'il avait lancé ce sort dont il ne connaissait pas les conséquences.

Les plaies de Drago commençaient à se refermer. Lentement. Trop lentement pour Hermione.

- Harry, pourquoi ça se referme si lentement ? demanda la brune à bout de souffle à force de retenir sa respiration.

- Je pense que le sort a été lancé il y'a trop longtemps, il a perdu trop de sang... je suis désolé Hermione.

- Non... Harry ce n'est pas possible il va continuer à perdre du sang si ça ne va pas plus vite... il faut le transfuser. Miss Pomfresh ? demanda Hermione.

La concernée comprit tout de suite de quoi elle voulait parler et partit dans son bureau pour en revenir quelques secondes plus tard avec du matériel médical. Il fallait qu'elle sache si le sang de Drago était compatible avec celui d'Hermione. Après avoir trouvé celui de Drago, Pomfresh regarda Hermione :

- Quel est votre groupe sanguin, Miss Granger ?

- B+, répondit-elle en espérant de tout cœur que Drago ait le même.

Pomfresh afficha une mine déçue.

- Je suis désolée. Monsieur Malefoy est AB-, c'est un groupe sanguin très rare et il ne peut être transfusé qu'avec du AB-.

Hermione garda son sang froid et réfléchit pendant de longs instant et eut une illumination avant de déclarer :

- Je sais qui est AB- ici, je reviens de suite.

Elle sortit de l'infirmerie à toute vitesse et courut vers la Grande Salle. A l'heure qu'il est, il est sûrement en train de manger, se dit-elle. Arrivée devant la Grande Salle, elle courut vers la table des Gryffondor ignorant les élèves qui l'a regardaient et le sang qui tachait ses vêtements. Elle trouva enfin Ron Weasley en train de s'empiffrer de saucisses et de purée. Elle n'eut le temps de ressentir aucun dégoût car elle le tira tout de suite vers elle :

- Il faut que tu viennes avec moi tout de suite.

- Bonjour d'abord ! dit Ron mécontent qu'on le coupe pendant son repas.

Hermione souffla et le tira un peu plus ce qui eut pour effet de le faire se lever. Un certain Serpentard arriva à leur hauteur, l'air inquiet :

- Hermione ! Qu'est-ce qu'il t'arrives ? Comment va Drago ? Où est-il ?

- Je n'ai pas le temps de t'expliquer ! Suis moi Blaise !

Et elle tira Ron et Blaise avec elle en direction de l'infirmerie.

Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant