Au petit matin, Hermione se réveilla grâce aux doux reflets du soleil qui s'insinuaient à travers les rideaux de son dortoir. Elle avait prévu d'aller à Pré-au-Lard ce matin et espérait intérieurement que Ron y serait aussi pour qu'il puisse s'expliquer sur son comportement du vendredi en cours de métamorphose. Elle ne savait pas si Drago y allait mais ce qui était sûr c'est qu'elle avait été très touché par ce qu'il avait fait cette nuit à la tour d'astronomie. Elle savait pourquoi il lui avait montré ces moments si particuliers. Comme si tout ces moments renfermaient le pardon qu'il n'avait jamais osé lui présenter.
- Hermione ça va ?
La voix de Ginny fit sortir Hermione de ses pensées. Elle s'était redressé dans son lit mais en pensant à Drago elle avait arrêté tout mouvement.
Hermione hocha la tête vers son amie et sortit du lit pour aller se préparer.
L'air frais lui chatouilla le visage. Les sens en alerte, elle chercha une chevelure blonde dans toutes les directions. Quand elle l'aperçut enfin, sans savoir pourquoi, son cœur fit un bond dans sa poitrine.
Drago, en compagnie de son ami Blaise, ne vit pas qu'Hermione le regardait de loin. Il vit Rusard demander l'autorisation de sortie aux mineurs qui voulaient se rendre à Pré-au-Lard. Quelques minutes plus tard, Rusard annonça le départ.
Les deux Serpentard se dirigèrent vers les Trois-Balais après être passé au magasin de plumes Scribenpenne.
- Je ne t'ai pas demandé, commença Drago. Tu le fais avec qui ce tournoi toi ?
- Lavande Brown, dit-il en soupirant. J'ai vu que tu avais été plus chanceux. Granger hein ? finit-il avec un sourire en coin.
Drago se contenta de lui offrir un de ses rare sourire mais ne répondit pas.
Ils entrèrent dans l'auberge des Trois-Balais, s'installèrent à une table assez isolé puis une serveuse vint à leur rencontre.
- Qu'es ce que je vous sers ? demanda-t-elle en cherchant le regard de Drago.
- Deux cafés s'il vous plaît, répondit Blaise.
S'avouant vaincu, la serveuse aguicheuse repartit sans que Drago n'ait posé ses yeux sur elle. A vrai dire, c'était à peine s'il l'avait remarqué. Le jeune Serpentard avait les yeux fixé sur un groupe de jeunes qui venaient d'entrer.
- Ron, tu lui dois des excuses, s'exclama Hermione qui s'installa entre Ginny et Harry.
- Non, il peut aller se faire voir ce Mangemort.
S'il avait des doutes, Drago fut maintenant sûr que la conversation d'Hermione et de Ron le concernait. Il continua d'écouter en compagnie de Blaise qui lui lançait des regards interrogateurs.
- Nan mais tu t'entends Ron ? Si tu continues à le traiter de cette manière, tu peux dire au revoir à notre amitié, finit-elle en tournant la tête pour ne pas qu'il voit qu'elle avait les yeux brillants.
- Tu n'es pas sérieuse là Hermione ? Tu me poses un ultimatum ?
- Exactement, dit-elle l'air fière.
- Juste pour Malefoy ? Avec tout ce qu'on a vécu ensemble, tu comptes nous abandonner pour lui ?
A présent, ils s'étaient levés et parlaient de plus en plus fort et plus de la moitié du pub écoutait attentivement la conversation houleuse entre deux héros de guerre. Ginny et Harry essayait de les faire s'asseoir mais les deux Gryffondor continuaient de se montrer en spectacle.
- Ne me fait pas culpabiliser Ronald ! Je n'abandonne personne. J'essaye juste de te faire sortir de ta stupidité.
- J'irais m'excuser mais c'est dommage d'utiliser la menace pour arriver à tes fins, dit Ron d'un ton plus calme en s'asseyant.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -
Fanfiction« Vous êtes invité à repasser votre septième année et vos ASPIC comme tout vos camarades. Sans cela vous ne pourrez espérer avoir un bon métier dans le monde des sorciers. » Hermione lut et relut cette lettre. Elle n'avait aucune envie de retourner...