6 - L'annonce

147 12 8
                                    

- Il faut que je vous parle, dit Hermione à Ron, Harry et Ginny.

Ils s'assirent sur des canapés isolés dans un coin de leur salle commune. Leurs camarades vaquaient à leurs occupations et personne ne pouvait écouter leur conversation.

Harry l'a regarda comme s'il essayait de savoir si elle allait parler de la discussion qu'ils ont eu ensemble la veille au soir.

- C'est à propos de Malefoy, commença-t-elle hésitante.

Ron changea de couleur pour devenir un peu plus rouge. Hermione savait que Ron portait Malefoy responsable de la mort de son frère mais elle, elle n'était pas du même avis. Harry se redressa sur sa chaise et Ginny était pendu au lèvres de son amie.

- Il a changé, il s'en veut beaucoup et il s'est même excusé auprès de moi. Il n'est plus le garçon arrogant et prétentieux qu'on connaissait.

- Tu es la mieux placé pour savoir que les remords ne suffisent pas Hermione, répondit Ron d'un ton étrangement calme.

- Il a le droit à une seconde chance Ron.

- Une seconde chance ? cria-t-il hors de lui en se levant. Les pourritures comme lui ne peuvent pas changer Hermione.

Il partit en trombe de le salle commune en direction de la Grande Salle.

Harry lui adressa un sourire compatissant puis partit également et Ginny posa sa main sur le genou d'Hermione.

- Tu verras, ils vont s'y faire, dit-elle doucement.

- Tu ne m'en veux pas de t'avoir menti ? demanda Hermione encore tremblante de sa dispute avec Ron.

- Mais non ne t'inquiètes pas, finit-elle avant de la prendre dans ses bras.

                                      ~~~

En entrant dans la salle de classe de métamorphose, Hermione remarqua que Ron et Harry s'était mis ensemble à une table de deux. Déçu du comportement de ses deux amis, elle partit s'asseoir à côté de Lavande.

Les Serpentard firent leur entrée et Drago passa devant Hermione en lui adressant un mince sourire qu'elle lui rendit. Ron qui avait suivi toute la scène soupira bruyamment puis se leva à la vue de tout le monde en tapant dans ses mains.

- Félicitations ! Un Mangemort et une héroïne de guerre ensemble. Chapeau bas Malefoy.

Harry essaya de le faire asseoir mais sans succès. Ron s'avança vers Drago et lui asséna un gros coup de poing dans la mâchoire. Hermione poussa un cri d'horreur et se leva pour empêcher Ron de recommencer. Au moment où Ron allait recommencer, McGonagall fit irruption dans sa salle de classe.

- M. Weasley ! Sortez immédiatement.

- C'est pas trop tôt, grogna Drago en se touchant la mâchoire.

- Vous aussi M. Malefoy.

Le Gryffondor et le Serpentard sortirent en compagnie du professeur de métamorphose.

- Qui a commencé ? demanda McGonagall d'un ton sévère.

- C'est moi professeur, avoua Ron qui savait le nombre de témoin qui l'avait vu. Malefoy ne m'a pas frappé.

Elle hocha la tête d'un air condescendant et reprit.

- Vous, à l'infirmerie, dit-elle pointant Drago du doigt. Et vous dans le bureau de M. Rusard, il saura vous discipliner.

Drago étouffa un fou rire et McGonagall le rappela à l'ordre.

- Vous voulez aussi aller dans le bureau de M. Rusard peut-être M. Malefoy ? demanda sarcastiquement son professeur.

Il secoua la tête et partit en direction de l'infirmerie.

~~~

Le soir même dans la Grande Salle, Hermione était assise entre Harry et Lavande. Ron ne s'était pas excusé auprès d'elle et il avait passé toute la journée avec Rusard à cause du coup de poing qu'il avait donné Drago. Hermione n'avait pas revu ce dernier de toute la journée. La métamorphose étant le seul qu'il avait en commun aujourd'hui.

Elle essaya de regarder s'il était dans la Grande Salle et elle le trouva du regard, assis à côté de Blaise, mais Drago ne remarqua pas le regard insistant d'Hermione.

McGonagall demanda la silence avant d'entamer un discours.

- Au vu des récents événements, commença-t-elle en posant son regard sur Ron, les professeurs et moi même avons décidés d'organiser une sorte de tournoi en binôme pour rapprocher les maisons entre elles pour que ces dits événements ne se reproduisent plus.

Drago se sentait mal. C'était lui qui était au centre de toutes ses disputes. Le duel avec Ernie. La confrontation entre Hermione et Ernie. Et la bagarre avec Ron ce matin.

- Vous serez libre de choisir avec qui vous voulez vous mettre. Cependant, il doit être de la même année que vous et d'une maison différente de la votre. Si vous n'arrivez pas à faire vos binômes vous même, je serais dans l'obligation de les choisir pour vous. Ce tournoi est obligatoire pour les élèves de cinquième, sixième et septième année en vu des prochains examens importants mais les autres peuvent participer également, finit-elle avec un sourire. Des questions ? Oui Miss Lovegood ?

- Ça ne sera pas comme les épreuves du tournoi des Trois Sorcier ?

Elle se rembrunit mais répond tout de même.

- Non, bien sur non. Les épreuves porteront sur ce vous avez appris l'année précédente et en ce début d'année. Les sortilèges, les potions, la métamorphose... Tout y passera. M. Finnigan ?

- On gagnera quoi ?

Quelques élèves rigolèrent à la question de Seamus.

- Je vois le sens de vos priorités M. Finnigan. Pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé, répondit-t-elle. Miss Brown ?

- Comment ça va se dérouler ?

- Il y aura un thème par semaine, les premières années commenceront le lundi et les septièmes années fermeront la marche le dimanche. M. Londubat ?

- Ça commence quand ?

- Lundi. Vous devrez écrire votre binôme sur la feuille correspondant à votre année qui seront affichés sur la porte de la Grande Salle samedi soir au plus tard.

Elle répondit à quelques autres questions et laissa les élèves manger.

~~~

- Ça te dit de faire le tournoi avec moi ? demanda Hermione à Drago du haut de la tour d'astronomie après l'annonce de McGonagall.

Il sembla réfléchir quelques instants.

- Je n'ai pas envie de t'attirer des ennuis. T'as vu ce matin avec Weasley ?

- A propos de ça... lança-t-elle faiblement. Je leur ait dit que tu avais changé et que tu n'étais plus celui que tu étais autrefois et...

- Weasley l'a mal pris, coupa-t-il. Il est jaloux de ma beauté c'est tout, lança Drago d'un ton remplie de fierté.

Hermione lui asséna un coup de poing à l'épaule.

- J'ai eu tort de dire que tu avais perdu de ton arrogance, rigola-t-elle. C'est bon pour le tournoi ? reprit-elle plus sérieusement.

Il hocha la tête et lui offrit un magnifique sourire.

Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant