La nuit qui avait suivi le soir de ses découvertes sur un éventuel remède pour rendre les souvenirs aux parents d'Hermione, Drago avait très mal dormi. Il s'était demandé comme il allait pouvoir l'aborder pour lui faire part de son idée mais le lendemain en cours de potions avec le professeur Slughorn, l'occasion se présenta.
Drago était assis à côté de Blaise et Hermione avait été placé par le professeur de potions à côté de Seamus Finnigan. Le Serpentard fit voler un bout de parchemin en sa direction et quand la Gryffondor le vit elle s'empressa de le prendre, par peur que quelqu'un ne l'a remarque.
Granger,
J'ai un truc important à te dire, rejoins moi dans la salle sur demande ce soir vers 23h. Il commence à faire trop froid en haut de la tour.
D.M
Ps : Pense à moi.
Un sourire niais envahit le visage d'Hermione. Le "pense à moi" était simplement pour pouvoir le retrouver dans la salle sur demande mais elle ne put s'empêcher de sourire comme une enfant qui s'émerveille devant ses cadeaux à Noël.
Elle se retourna légèrement pour rencontrer le regard de Drago quelques tables derrière elle. Il lui fit un sourire charmeur auquel elle répondit puis se reconcentra sur son cours de potions en ayant hâte d'être à ce soir.
Le soir même, vers l'heure que Drago avait fixé pour leur rendez-vous, Hermione attendait impatiemment, couché toute habillé dans son lit en baldaquins. Quand elle vit que l'horloge indiquait 22h55, elle s'extirpa du lit en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses camarades.
Elle arriva devant l'entrée invisible de Salle sur Demande, fit les trois allers-retours et pensa fort à Drago. La porte se matérialisa et entra discrètement.
La pièce était de taille moyenne, le plafond beaucoup moins haut que là où s'était entraîné l'armée de Dumbledore ou encore là où avait retrouvé le diadème perdu de Rowena Serdaigle. Elle était éclairé par quelques bougies qui laissaient échapper une délicieuse odeur de cannelle. Quand elle s'avança, elle vit Drago assis sur un fauteuil une place, le nez plongé dans de nombreux livres.
- Je ne savais pas que tu étais aussi studieux, s'exclama-t-elle en s'asseyant en face de lui.
Il sourit à sa remarque et quelques instants plus tard, il avait revêtu son masque de glace pour parler plus sérieusement.
- A la volière, lundi, j'ai... je ne voulais pas te parler comme ça, commença-t-il prudemment. Je suis désolé.
- Ce n'est pas entièrement de ta faute Drago, répondit Hermione en glissant doucement sa main dans la sienne. Je m'excuse de t'avoir dit ce que tu avais à faire ce jour là, ce n'était pas mon droit.
Drago pressa délicatement ses doigts contre les siens en la regardant dans ses yeux chocolats puis secoua légèrement la tête comme si tout ces gestes d'affections lui paraissait ridicule.
- J'ai trouvé quelque chose qui pourrait rendre la mémoire à tes parents.
Les yeux de la Gryffondor s'agrandirent de stupeur, brillants d'excitations parce qu'elle venait d'entendre.
- C'est vrai ? Enfin, je veux dire, oui, tu ne mentirais pas là-dessus, débita Hermione.
Le jeune Malefoy lui sourit puis lui montra ses notes qu'Hermione lut très rapidement, encore trop sous le choc par la révélation de Drago.
- Je ne sais pas comment te remercier, s'exclama-t-elle.
- Tu ne me dois rien Hermione, répondit Drago mal à l'aise. Te voir heureuse me suffit amplement après toutes les horreurs que je t'ai fait subir.
- Ne dis pas ça Drago, souffla la Gryffondor.
~~~
L'épreuve de métamorphose du dimanche arriva rapidement pour les septièmes année. Les binômes avaient un horaire de passage qu'ils devaient respecter, ce dernier étant basé sur l'ordre alphabétique. Ceux qui n'étaient pas passés attendaient dans la Grande Salle tandis que les autres étaient soit dehors dans la cour ou dans leur salle commune. Hermione et Drago attendirent dans les alentours de 10h avant de pouvoir se diriger vers la salle de métamorphose.
Leur directrice et professeur les salua d'un signe de tête et leur demanda d'approcher.
- Aujourd'hui, vous allez devoir réaliser chacun à votre tour un sortilège informulé puis me donner la définition du sortilège de Disparition.
Hermione paraissait très contente à l'entente du déroulement de l'épreuve. Elle avait toujours réussi à merveille ses sortilèges informulés dès qu'on lui avait appris en sixième année et empêchait ainsi que Ron et Harry copient sur elle en cours de potions.
- M. Malefoy, commencez, fit McGonagall.
Drago parut réfléchir pendant quelques secondes puis son visage s'illumina. Il pointa sa baguette sur la table qui était derrière Hermione mais au dernier moment il l'a pointa sur la Gryffondor et les jambes de cette dernière se mirent à s'agiter de manière incontrôlable. Il lui avait lancé le sortilège de Danse Endiablé qui avait pour formule Tarentallegra.
- Finite ! s'écria le professeur de métamorphose. M. Malefoy, je n'ai pas dit qu'il fallait viser votre partenaire, fit-elle avec un regard sévère.
Hermione retrouva sa contenance et lança un regard de défi à Drago.
- A vous, Miss Granger.
Une seconde plus tard, un jet d'eau puissant sortit de la baguette d'Hermione et Drago se retrouva trempé de la tête aux pieds. McGonagall se prit la tête entre les mains, désespérant d'avoir deux élèves de septième année aussi stupide tandis que Drago se jetait un sort pour se sécher.
- Le point positif, c'est que vous maîtrisez les sortilèges informulés, souffla McGonagall qui essayait plus de se convaincre elle-même.
Après que Drago et Hermione ait donné la définition du sortilège de Disparition à leur professeur, ils purent sortir de la classe et se diriger vers la cour.
- Tu aurais dû voir ta tête, rigola Drago en repensant au sort qu'il lui avait lancé.
Elle lui flanqua un coup de poing de l'épaule qui fit apparaître une grimace sur le visage du Serpentard.
- Tu avoueras quand même que mon sortilège était plus original que le tien, continua-t-il.
- Tu as lancé le même à Harry au club de duel pendant ta deuxième année, rappela Hermione. C'est du petit niveau ça, rigola-t-elle. Alors que le mien était beaucoup plus compliqué à réaliser.
- Quelle modestie, s'exclama Drago.
Elle lui sourit, contempla ses magnifiques yeux et l'entraîna sur la pelouse où ils s'assirent tout les deux contre un arbre.
VOUS LISEZ
Entre l'amour et la haine - DRAMIONE -
Fanfic« Vous êtes invité à repasser votre septième année et vos ASPIC comme tout vos camarades. Sans cela vous ne pourrez espérer avoir un bon métier dans le monde des sorciers. » Hermione lut et relut cette lettre. Elle n'avait aucune envie de retourner...