3 - Evana

1.4K 95 4
                                    

Je ne sentais plus la douleur. Comme si elle était anesthésiée. Mais une présence familière et constante à mes cotés, me poussait à ouvrir les yeux. Après quelques essais sans y parvenir, je réussis enfin. La lumière agressa mes rétines et je refermai les yeux. Je grognai et serrai la main qui emprisonnait la mienne.

- Evana ? Demanda une voix reconnaissable entre mille.

- Mmmh.

Ma gorge était horriblement sèche et me brûlait. Ma sœur partit et revint ensuite. Une paille toucha mes lèvres. Je rouvris les yeux et cette fois, la luminosité ne me fit pas mal. J'ouvris la bouche et bus goulûment. Je mourrais de soif.

- Doucement Eva, me réprimanda Romane. Doucement, tu vas t'étouffer si tu bois trop vite. 

Mes tremblements reprirent. Ma sœur écarta la bouteille d'eau et la posa sur la petite table, puis elle attrapa mes mains.

- Eva, chut. Je suis là.

Sa voix apaisante au timbre particulier me calma instantanément. Mes tremblements cessèrent. Ou étais-je ? Que faisais-je ici ? Je ne me souvenais de rien.

- Lou ? Croassai-je avant de tousser. 

Romane se releva et disparut dans le couloir. Je l'entendis appeler notre sœur qui arriva quelques secondes plus tard avec une femme enceinte. Je reconnaissais son odeur atypique. Lou resta prostrée dans le coin de la chambre et refusait de croiser mon regard. Pourtant, j'avais besoin de voir ses yeux, si semblables aux miens. 

- Lou, viens.

Je tendis une main hésitante vers elle. Elle l'observa, sans esquisser le moindre geste. Je devais avoir une tête à faire peur si ma propre sœur n'osait pas me regarder. Ne serait-ce que me jeter un coup d'œil.

Un homme entra soudainement dans la pièce. Aaron. Celui qui m'avait brisé le cœur il y a quelques années. Je ne l'avais plus revu depuis le mariage d'Haley et Gabriel. Je ne pensais pas le revoir. J'avais tout fait pour ne plus croiser sa route. Il s'adossa au mur et me fixa de son regard sombre. Ça me rappela des souvenirs profondément enfuis dans ma conscience.

- Evana, dit-il sa voix rauque qu'il avait toujours avec moi. Je suis content que tu sois réveillée.

Je détournai les yeux, ne supportant plus cette vision. Je ne voulais plus le voir. C'était insupportable. Je me contentai de tourner la tête vers Romane qui ne me quittait pas des yeux. Elle me sourit, comme pour me rassurer.

- Eva, commença la femme enceinte en s'avançant vers moi. Je suis Giana, je me suis occupée de toi ces dernières semaines. Notre protectrice était ta voisine dans cet appartement en ville ou tu habitais. Elle venait d'emménager et elle voulait se présenter. Elle a senti l'odeur du sang et elle t'a emmené ici, en ne sachant pas quoi faire. Tu te vidais de ton sang. Je t'ai soignée et tes poignets sont guéris. Les hématomes sur ton visage vont s'estomper avec le temps. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça.

Elle ne me disait pas tout ça d'une voix robotique, elle était très humaine. C'est ce qui m'apaisa, mais que pour un temps. Car les cauchemars revenaient toujours. Ils ne disparaîtraient sans doute jamais.

- En attendant ta guérison complète, Aaron aimerait que tu restes ici encore quelques semaines. Quand tu iras mieux, tu pourras retourner dans ta meute.

Je ne voulais pas rentrer chez moi. J'avais coupé tout contact avec eux, ils ne me pardonneront jamais. Je n'étais même plus liée à la meute. Notre lien était rompu et ma louve en avait souffert. Mais elle se taisait à présent.

- Ils ne sont pas en colère contre toi, Eva.

Je regardai plus fixement ma sœur avec surprise. C'était Lou qui avait parlé. Elle avait une telle expression sur son visage ! Elle semblait haineuse.

Les liens d'amour 2 - Guérie moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant