Au petit-déjeuner, je mangeai encore avec Birdie avant qu'elle ne parte à l'école. Gabriel vint me dire bonjour et conduisit sa fille avant de partir dans une autre meute. Seule avec Haley, je constatai à quel point elle était impatiente de me poser des questions.
On se posa dehors, sous la pergola. Je m'installai dans un petit fauteuil et croisai les jambes.
- Raconte tout. Quelque chose te tracasse pour que tu viennes sans prévenir.
- Il y a un imprévu.
Haley plissa ses paupières.
- De quel genre ?
- De neuf mois.
Ses yeux se firent ronds comme des soucoupes.
- Oh. Je vois. Et bien, félicitations !
Je ne la remerciai pas et continuai de la fixer avec insistante.
- Tu ne veux pas le garder, c'est ça ? Et tu es venue ici pour fuir Aaron, comprit-elle.
- Je ne sais pas ce que je veux, Haley. Tout est confus. Je ne voulais plus d'enfant. Si je le garde, j'ai encore huit mois pour me préparer.
Elle pinça des lèvres.
- C'est compliqué. Je ne sais vraiment pas quoi te dire. J'accouche dans moins de cinq mois et sincèrement, je ne m'y attendais pas. Je voulais encore attendre quelques années mais ce bébé est là. Je l'accepte mais j'accepte aussi le choix que tu feras dans le futur. Ne crois pas que je suis contre l'avortement. Tu fais ce que tu veux, Eva. Mais si je peux te faire changer d'avis...
- Tu le feras, complétai-je. Je suis perturbée Haley. Je ne dors pas la nuit. Jamais. Je suis suicidaire, je suis une thérapie chez une psychologue de l'hôpital. Et en plus de tout ça, tout mon entourage est enceinte. Toi, Giana et moi.
- Tes problèmes de sommeil vont aller mieux. Je peux demander à Sirèa, si tu veux. Et non, tu n'es pas suicidaire. C'est n'importe quoi !
Je ne dis rien et fermai les yeux, appuyant mon crâne contre le fauteuil.
- Reste un peu ici et tu verras bien. Mais ne cache pas la vérité à Aaron, c'est mauvais. Parlons de choses plus joyeuses, tu es Alpha à ce que je sache. Tout va bien de ce coté là ?
- Les louves célibataires ont un peu plus de mal mais je m'entends avec tout le monde sans problème. C'est ma nouvelle famille.
- Je suis contente de te l'entendre dire. Ça te dit qu'aille tout de même consulter mon gynécologue ? Il pourrait te prescrire des vitamines si tu changes d'avis dans les jours à venir. Il est génial, je te le promets.
J'acceptai même si j'avais envie de refuser. Elle téléphona et on eut un rendez-vous tout de suite. Elle me conduisit jusqu'au cabinet et on ne patienta que quelques minutes. Le docteur Henin était un bel homme et avoir un gynécologue masculin était étrange. Il me mit à l'aise directement et me posa des dizaines de questions.
- Je vois. Vous avez le SPOK (ovaires polykystiques) et vous êtes tombée enceinte sans traitement. C'est bien. Je vais vous insérer la sonde dans le vagin pour voir l'embryon. C'est bien mieux. Détendez-vous.
Il y eut de longues minutes de silence pendant lesquels je regardai Haley qui me serrait la main pour me rassurer.
- Un mois et une semaine plus précisément. Je vais regarder votre ventre maintenant.
Il souleva mon t-shirt et appuya sur différentes zones.
- Il est un peu tôt pour confirmer ce que je pense mais vous pourriez être enceinte de triplé. Je n'en suis pas sur mais revenez dans quelques semaines pour une confirmation.
L'ahurissement s'abattait sur moi. Des triplés. Impossible. Haley, les larmes aux yeux, serra mes mains.
- Y a-t-il des triplés dans votre famille ?
Je hochai la tête, pour confirmer. Il avait l'air heureux pour moi mais mon visage restait figée dans la stupeur.
- Avec mes deux sœurs, nous sommes triplées.
- Et bien mademoiselle, si c'est le cas, félicitations mais il faudra suivre cette grossesse très attentivement. Je vous renvoie bientôt. Voici les vitamines prénatales.
On rentra à la maison et je partis m'enfermer dans ma chambre. Je restai longtemps allongée dans mon lit, bouleversée. C'était incroyable. Trois bébés. J'avais une chance inouïe. Ça n'arrivait presque jamais.
Le soir même, je m'occupai avec Birdie qui me réclamait des dessins animés. On se posa devant la télé pour les regarder. Je m'aperçus qu'elle avait une préférence pour les disneys, dont celui d'Ariel la petite sirène. On regarda ensemble, pelotonnées sous une couverture toute douce.
- C'est qui ta princesse préférée ? me demanda la blondinette.
- Ariel comme toi.
- On se ressemble beaucoup, ajouta-t-elle en se collant contre moi.
Elle me faisait souvent son regard doux et je craquais à cause de sa jolie bouille d'enfant. Cette petite était magnifique. Je mis un bras autour d'elle pendant plus d'une heure, les yeux scotchés sur l'écran. Puis on mangea et Haley partit laver sa fille dans la baignoire.
Je terminais mon dessert quand Haley m'appela. Je montai et la trouvai dans la chambre de Birdie, qui attendait sagement dans son lit. J'observai sa chambre aux murs roses avec des posters de princesses dans des robes volumineuses.
- Oui ?
- Birdie aimerait que tu lui lises une histoire.
Mon amie me sourit et me laissa seule avec la petite fille. Je la rejoignis et pris un livre à la couverture tentante.
- Tu as pris mon préféré.
Je souris à Birdie et m'assis sur son lit. Je commençai à lui lire en faisant différentes intonations. Arrivée à la fin de l'ouvrage, je regardai Birdie qui s'était endormie, son doudou serré contre son cœur. Je déposai un baiser sur son front et éteignis la lampe pour plonger la chambre dans le noir.
Je partis prendre une douche et puis me couchai. J'étais fatiguée, plus que d'habitude. Je regardai longtemps le plafond quand la porte de ma chambre s'ouvrit sur la silhouette d'Haley qui souleva ma couverture pour se coucher près de moi.
- Est-ce que tu supportes d'être près de ma fille ?
- Bizarrement oui.
- N'aie pas peur, me dit la jeune femme en touchant mon épaule. Je suis avec toi.
- Je suis terrorisée, Haley. De savoir que j'ai peut-être trois bébés en moi et qu'ils pourraient mourir.
- Eva, ce n'est pas parce que tu as perdu une fois un enfant que ça va se reproduire. Cette fois-ci, tu as une chance folle d'en avoir trois. D'être la maman que tu n'as pas su être.
- Je sais mais j'ai besoin de me remettre de tout ça. De pouvoir dormir sur mes deux oreilles, de ne plus avoir peur de subir des coups.
Haley se colla plus étroitement contre moi et son énergie faible de louve, toucha la mienne.
- Je suis fière de toi, si c'est ce que tu veux entendre. Maintenant dors, tu vas y arriver. Aaron ne laissera plus jamais quelqu'un te faire du mal.
VOUS LISEZ
Les liens d'amour 2 - Guérie moi
Hombres LoboEvana a le cœur brisé depuis qu'un Alpha l'a jeté. Ça fait des années maintenant et la jeune louve mène sa vie sans accroc. En apparence, mais derrière le masque qu'elle affiche en permanence, l'envie d'en finir se fait toujours ressentir. Ses bless...