Partie 19

856 115 11
                                    

Elles se mettent toutes à pleurer. Mon mari ouvre la porte pour sortir mais tombe sur sa soit disant future femme en train d'écouter. Il la pousse et lui fait un thipp magistrale. Je ris sous ma barbe en me disant « yaw mome tél nanioula boulé di té dougaguo ». Je la contourne en lui faisant un clin d'œil au passage avant d'aller appeler Mémé pour qu'elle vienne continuer le repas et monte rejoindre mon mari.

_________________________________________

AMADOU

Je n'ai pas aimé ce qu'elle a fait, j'ai pas du tout aimé le fait qu'elle amène tout ce petit monde chez moi juste pour nuire ma femme. Elle a tellement changé, tellement que je ne la reconnais plus enfaîte. Qu'est ce qui lui est arrivée pour qu'elle commence à faire ce genre de bassesse. Je fais souvent le sourd et remet toujours Fanta a sa place quand elle essaie de parler d'elle mais j'ai mes yeux pour regarder et ma carrière de détective m'a appris beaucoup de chose dans la psychologie humaine. J'aime ma mère plus que tout au monde mais j'aime aussi ma femme. A mon avis j'ai laissé passer beaucoup de chose juste par amour et par respect de la promesse que j'avais faite à mon père sur son lit de mort.

Je n'ai pas pu ne pas réagir dans la cuisine, j'ai pas pu supporter encore une fois qu'on rabaisse ma femme. On l'a tellement rabaissé, tellement que ce soit devant ou sans ma présence que mon cœur serre. Je connais ma femme, elle est forte mais je peux lire sur son visage de la tristesse à chaque fois qu'elle sort d'une pièce ou ma mère se trouve ou une de mes sœurs. Depuis le début, j'ai instauré des limites lui signifiant que j'ai que ma famille et que je ne supporterais pas les rapporteuses raison pour laquelle elle garde tout pour elle.

Cette femme est la meilleure femme que le bon Dieu pouvait me donner et je lui en serais toujours reconnaissant. C'est ça l'avantage d'aimer une personne en entier et de ne pas se fier à son passé pour juger si elle sera oui ou non une bonne épouse. Fanta, je l'aurais jugé à sa vie de débauche je ne l'aurais jamais épousé mais j'ai aimé le cœur pur en elle, j'ai essayé de la comprendre et elle m'a montré qu'il se cachait un diamant derrière cette carapace abominable. J'ai compris qu'elle n'a pas pu être forte face au coup dure de la vie et je me suis promis de l'aimer et de la protéger à mes risques et périls.

Je la connais, elle peut sembler forte mais elle est sensible car son âme de petite fille vit toujours en elle. C'est mon bébé d'où la raison que j'ai de la chouchouter et de lui parler à chaque fois avec tact. Elle est peureuse donc j'utilise toujours mon sourire et mon calme pour lui faire comprendre certaines choses. Sama mérr deug khadioul si Fanta nakh fitt bi day dém. Tout cela pour vous montrer à quel point j'aime, je comprends et je connais ma moitie.

- Babe, balma akk (pardonne moi), mais nigua dokhalé dou ni dhé (tu ne devais pas réagir ainsi) dit Fanta en entrant dans la chambre.

- Je sais ce que j'ai fait Fanta, c'est vrai que j'ai un peu exagéré avec Maty mais elle m'a vraiment énervé. C'est une grande gueule cette fille.

- A cause de cette histoire, elles vont encore plus m'en vouloir

- Rien de tout cela n'arrivera et même si c'était le cas, je m'en chargerais personnellement. Mais je vais te répéter une chose c'est ma famille et je ne te permettrai aucunement de leur manquer de respect même avec ce qui vient de se passer, surtout avec ma mère. Ne croit pas que j'ai pris ta défense devant eux que tout est permis non. Et surtout, ne crois pas que je ne sais pas que des fois tu les provoques, je veux que tu arrêtes tout de suite, toutes les ruses et les astuces que tu fais pour. Je fais l'aveugle des fois mais ça ne veut pas dire que je ne vois rien. Considère ma mère comme la tienne et tu sais mieux que moi que ta mère est très compliquée alors si tu peux la supporter elle, tu pourras supporter la mienne. J'espère que l'on aurait plus cette discussion et que la paix reviendra.

Ironie du sort. TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant