Felix avait vite compris qu'être tombé amoureux d'un de ses plus proches amis était une très mauvaise idée. Encore plus lorsque celui-ci était le meilleur ami de son frère et qu'ils formaient un petit groupe de musique. Sans oublier qu'ils faisaient tous partie de la même bande de potes.
Mais que voulez-vous ? L'amour ne se décidait pas. L'orientation sexuelle non plus d'ailleurs. Et ce n'était clairement pas un souci pour lui ou son entourage. Il s'était débarrassé du coming out quand il avait huit ans, hurlant à travers toute l'école qu'il allait se marier avec son meilleur ami parce que les filles étaient trop compliquées.
Son aîné et ses parents avaient juste rigolé tout en lui tapotant affectueusement la tête. Mais ils n'avaient jamais remis en cause ses paroles concernant son orientation. Bon, par contre, ils se doutaient bien que Felix n'allait pas se marier avec Jisung. Han Jisung était son meilleur ami, son jumeau maléfique, son âme-sœur platonique... Ils étaient prêts à se battre si on leur disait le contraire.
Bref, le jeune Australien était attiré par les garçons depuis sa plus tendre enfance, personne n'avait son mot à dire et il le vivait très bien comme ça. Il s'était donc attendu à tomber amoureux comme tout le monde, ou presque, d'une manière niaise et simpliste digne d'un bon vieux drama à l'eau de rose.
Mais l'Univers, en plus de lui avoir accordé une âme-sœur aussi tarée que lui, avait décidé de lui compliquer la vie. Et de clairement foutre la merde.
Il avait mis du temps avant de se rendre compte qu'il était amoureux de Changbin. À vrai dire, il devait sûrement être dans le déni le plus profond du monde. Et pourtant il y en avait eu des signes. Son besoin d'affection ingérable envers son hyung, ses grands yeux énamourés dès qu'il ouvrait la bouche, son petit cœur qui battait la chamade à chacun de ses regards et gestes...
Sans oublier les éternelles moqueries de ses amis. Il avait arrêté de compter le nombre de fois où Minho lui avait fait remarquer à quel point il était niais et complètement « in love » de Changbin.
Le déni, son grand ami.
Puis, pour arranger les choses, il était bien trop gentil et doux pour ce monde. C'était un problème que son frère et Jisung lui reprochaient bien souvent. Pour tout dire, même le reste de leur bande ne cessait de lui faire remarquer cet aspect de sa personnalité. Mais Lee Felix, ou Lee Yongbok mais par pitié oubliez ce prénom, n'avait aucunement envie de changer. Et personne ne le lui demandait.
Petit bémol : le fait qu'il soit un « vrai ange tombé du ciel » ou encore « un être bien trop doux pour ce monde », conduisait ses amis à être protecteurs. Mais du genre : vraiment protecteurs. Même Jeongin, qui était l'être le plus adorable de l'Univers, avait tendance à fusiller du regard toute personne qui s'approchait un peu trop de son hyung dans le but d'utiliser sa gentillesse. Ah oui, et ils étaient un peu possessifs aussi.
Juste un peu.
Dans tous les cas, ce besoin de protéger leur blond préféré les avait conduits à lui cacher qu'ils l'avaient tous grillés. Absolument tous. Et par la même occasion, à protéger Felix du fait que Changbin allait déclarer sa flamme à Hyunjin. Et que ce dernier, sans grande surprise, allait accepter cette confession sortie tout droit d'un drama.
Oui, il était un peu amer en y pensant. Il avait le cœur brisé, qu'on lui pardonne.
Seulement, leur plan avait complètement foiré. Comme chaque plan que le JiLix avait essayé d'entreprendre d'ailleurs, mais c'était une autre histoire. Du coup, il était entré dans les vestiaires du lycée pile au moment où les deux noiraud s'embrassaient. Autant vous dire qu'il avait très vite déchanté.
Il ne s'était jamais attendu à ce que son amour soit réciproque, bien au contraire. Il savait que le plus âgé le voyait comme un petit-frère. Contrairement à ce que les autres pouvaient penser, il était plutôt perspicace. Bien qu'il n'ait pas vu venir le HyunBin... ou le ChangHyun. Le ChangJin ? Peu importe.
Encore une fois : le déni.
Donc, Felix était resté figé trente secondes, le temps que l'information monte à son cerveau. Puis, lentement, il s'était retourné et avait fait marche arrière sans que le nouveau couple ne le remarque. Il avait senti son portable vibrer, sûrement Minho ou Jisung qui venaient de se rendre compte qu'il ne les avait pas écoutés et attendus comme prévu devant le portail du lycée. Leur plan était tombé à l'eau, c'était le cas de le dire.
Il avait pris son portable pour envoyer un message à son âme-sœur. Il n'avait pas menti pour le coup : « J'ai tout vu. Ne préviens personne, dis juste que je suis malade ». Jisung lui avait simplement répondu un : « Ok ». Il n'y avait pas besoin d'en dire plus et son petit écureuil le savait bien. C'était pour ça que leur amitié fonctionnait.
Felix s'était dirigé aux toilettes, s'était enfermé dans une cabine et il avait pleuré. Il ne pensait clairement pas avoir le cœur brisé avec son premier amour, encore moins finir dans une vieille cabine de toilette qui puait la mort. Maintenant, il ne restait plus qu'à savoir comment il allait sécher les cours sans que son très cher grand frère ne lui tombe dessus.
Et aussi penser à passer un savon à Jisung pour lui avoir caché toute cette histoire. Sérieusement, pourquoi était-il tombé amoureux de Changbin ? Comment il allait faire maintenant, pour lui faire face ?
Autant dire que cette histoire prenait une tournure vraiment inattendue.
✨✨✨✨✨✨✨✨
Bonjour mes cupcakes !
Ça me fait tout drôle de vous republier l'introduction de ma toute première histoire... Je suis vraiment gênée. Pour les anciens, vous allez bien voir que le contenu n'a pas vraiment changé. J'ai peaufiné certaines phrases mais c'est tout. Et pour ceux qui sont arrivés en cours de route, et les nouveaux, vous allez voir que c'est une histoire très simple comparé à ce que j'ai pu écrire depuis.
J'espère quand même que The stars in your eyes vous plaira !
Je vous retrouve samedi pour le premier chapitre, mais vous avez déjà un bon aperçu de ce qui peut se passer dans la tête de Felix x) !
Prenez soin de vous surtout,
Love on you 💖
VOUS LISEZ
The stars in your eyes ✨
FanfictionFelix a toujours rêvé d'une histoire d'amour romantique, tendre et mielleuse à souhait... et bien évidemment il a fallu qu'il tombe amoureux du meilleur ami de son frère, accessoirement en couple avec l'un de ses meilleurs amis. Son Karma avait vra...