Vous êtes plus vieille que le trio de deux ans et tu es préfète en chef de Serdaigle. J'ai pensé que dans ces conditions Hermione respecterait mieux ton avis.
- C'est de l'esclavage Fred tu ne te rends pas compte !
- Hermione c'est leur travail ils sont fait pour ça ils aiment.
- C'est exactement ce que raconte Ronald mais se sont des sottises. Qui peut être heureux de faire le ménage et être maltraité ?Tu t'approches de tes amis Fred et George Weasley, deux jumeaux de la maison gryffondor avec qui tu es devenu amie dès votre premier cour en commun, leur humour et leur sens du respect des règles t'amuses grandement malgré que tu sois à Serdaigle où le travail est important tu aimes t'amuser. Fred te regarde et s'affiche sur son visage un air rassuré.
- Ah tiens (Ton Prénom) tu tombes bien. Peux tu expliquer à la folle des elfes de maison que son sale est rudicule.
- Sale ? Qu'est-ce que c'est ? Tu as salie quelque chose ? Tu veux un elfe pour nettoyer ?
- S.A.L.E ça signifie Société d'Aide à la Libération des Elfes. Afin d'abolir l'esclavage des elfes de maisons qui sont soumis aux ordres de leurs maîtres ingrats et horribles.Un rire s'échappe de tes lèvres, ce que vient de dire la jeune fille en face de toi te semble ridicule. Libérer les elfes de maison victimes d'esclavage ? Mais de quoi parle-t-elle ? Face au regard sérieux, extrêmement sérieux, où pointe une légère colère de la gryffondor tu te rends compte qu'elle ne plaisante pas.
- Sais-tu que les elfes de maison travaillent jours et nuits dans le simple but de satisfaire des sorciers qui n'ont aucun respect pour eux, ils sont considérés comme des moins que rien. Et ça sans être payé n'y avoir droit à des vacances ou même des jours de congés !
- Aucun respect ? Es-tu sûre de cela ?
- Oui j'ai fait des recherches et je l'ai vu de mes propres yeux.
- J'avais entendu parler d'une gryffondor qui agaçait les élèves par le fait qu'elle veuille toujours avoir raison. Je pensais que c'était juste la fierté de certains serdaigles qui n'apprécient pas d'être surpassés par quelqu'un d'autre. Mais en fait pas du tout.
- Que.. quoi ? D'où est ce que tu me traite comme ça.
- Je vais me présenter correctement. Je m'appelle (Ton prénom et Nom de famille) élève de 6ème année à Serdaigle, Préfète en chef et j'ai la chance de vivre dans une famille de sorcier dans laquelle nous n'avons pas de problèmes financier ce qui fait que j'ai un elfe de maison chez moi. Et il va très bien, il n'est pas maltraité et se plaît dans sa vie. Certes tu as raison certains elfes de maison souffrent mais ce n'est pas tous.Le visage d'Hermione se fige avant de se décomposer, tu te dis que tu as peut être été un peu brusque de rappeler que tu es plus vieille qu'elle et ton statue à Poudlard mais cela permet qu'elle va être moins agressive dans ses propos et qu'elle pourra parler calmement. Avoir des débats avec d'autres élèves ne te dérange nullement, tu aimes échanger ton point de vu avec autrui et connaître celui des autres te permet d'agrandir ta compréhension. Avoir un débat avec cette jeune fille pourrait être intéressant. Fred et Geoge vous observent les yeux grands ouverts et un léger sourire se tire sur le visage de Fred, tu comprends immédiatement que cela l'amuse de voir Hermione Granger, celle surnommé Miss je sais tout et qui n'apprécie pas être dans l'inconscience, face à toi qui est très calme et têtue dans tes idées. La brune semble reprendre ses idées et est prête à discuter.
- Les elfes de maison ne sont pas payés pour leur travail.
- Non c'est vrai j'admets. Mais on les héberge, ils vivent dans la maison souvent dans une pièce qui leur ai réservé, plus ou moins bonne mais cela dépend de la famille. On les nourrit. La nourriture qu'ils font pour nous ils peuvent en profiter ou alors manger des aliments qui ont été achetés par nous. Et puis pourquoi auraient-ils besoin d'argent ?
- Pour des vêtements, des vacances. Il y a plusieurs possibilités.
- Vêtements non. Ils ne portent pas de vêtements c'est le signe des elfes libérés, la plupart des elfes de maisons les voient d'un mauvais œil. Vacances non plus ils sont au service de la famille chaques jours de l'année. Un elfe de famille qui ne travail plus est un elfe de famille fatigué, qui doit être remplacé.
- Ils ont peur !
- Qui n'a pas peur ? On a tous peur de quelque chose, de quelqu'un. Quand tu désobéit à tes parents tu as peur de te faire disputer. Eux c'est la même chose.
- Mais on ne se fait pas battre, humilié, on ne se fait pas du mal sois même à cause de désobéissance.
- Ça dépend de ta famille Hermione. Je comprends que tu souhaites aider ceux qui souffrent mais déjà ce n'est pas le cas de tous les elfes de maisons, la plupart sont heureux de leur sort si tu leur demande ce qu'ils veulent faire à la place de ça ils seront perdus.
- Par ce qu'ils n'ont jamais vécut autre chose.
- Par ce que c'est pour ça qu'ils sont fait. Si tu sors un centaure de la forêt et des sciences de la divination il sera complètement perdus. Est ce qu'il est malheureux de ne pas être considéré comme une être à part entière ? Non ça lui convient d'être tranquille à faire ce qu'il aime. C'est également le cas des elfes de maison.
- Mais... c'est monstrueux.
- Peut-être bien mais tu ne peux pas forcer les élèves à s'inscrire à ta S.A.L.E dans le but de "libérer tous les elfes". Par ce que premièrement ils ne le veulent pas et deuxièmement tu souhaites faire aux sorciers ce que tu veux bannir pour les elfes de maison.Hermione ne dit plus rien, elle t'observe et plonge dans des réflexions. Les jumeaux Weasley se lèvent et vous partez vers le cour de défense contre les forces du mal du professeur Maugrey. Tu ne sais pas si cette discussion avec Hermione Granger changera son point de vue mais connaitre le sien peut te servir pour plus tard et tu es heureuse de cela.
VOUS LISEZ
Imagines
De TodoJe fais des Imagines sur divers thèmes, univers et même acteurs. La plupart ont des personnages qui se genrent au féminin, mais je vais essayer de faire des non-binaires et masculins, que je montreraient à l'aide des emojis suivant : ⚧♀️♂️ ♤♤♤♤♤♤♤♤...