↴« 𝗜 𝘄𝗶𝘀𝗵 𝗜 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗱 𝗴𝗶𝘃𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗵𝗮𝘁 𝘆𝗼𝘂 𝗼𝗿𝗱𝗲𝗿𝗲𝗱
𝗕𝘂𝘁 𝗜 𝗷𝘂𝘀𝘁 𝗱𝗼𝗻'𝘁 𝗵𝗮𝘃𝗲 𝘁𝗵𝗲 𝗲𝗻𝗲𝗿𝗴𝘆 »↴
↴
L'alcool n'était peut-être pas une si bonne idée après tout. Edith était assise depuis plus d'une heure à la même table, sans avoir ouvert la bouche une seule fois. Mis à part pour redemander du vin. À chaque fois que son verre était presque vide, un serveur venait le lui remplir de nouveau. Elle ne les comptait même plus. Elle se contentait juste de boire le contenu. Edith portait une jupe noire crayon et une chemise bleu ciel, accompagnés de ses escarpins vernis. Elle jeta un regard à sa montre, et pensa à son appartement vide, sans tous ces gens qui parlaient et rigolaient fort.
-Mlle. Thompson, intervint une voix, pourrais-je vous parler un instant ?
Elle redressa la tête vers son collaborateur, Mark Patterson. C'était un trentenaire, qui avait hérité de l'entreprise de son père. Un jeune homme né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Elle hocha la tête alors qu'il l'invitait à la suivre.
-Vous vous amusez bien ? Demanda son interlocuteur alors qu'ils parcouraient la vaste salle de réception.
-C'est... hum oui, mentit-elle, c'est... charmant.
Edith grimaça intérieurement face à son propre commentaire. Non. Elle ne s'amusait pas du tout. Mais le jeune homme ricana, pensant qu'elle passait réellement un bon moment.
-Vous êtes ravissante au fait, enchaîna-t-il en penchant la tête.
-Merci M. Patterson, dit-elle en détournant le regard pour observer le plafond, vous désirez quelque chose ?
-Je... je vous demande pardon ? Demanda-t-il, un peu surpris et gêné en même temps.
-Généralement, expliqua-t-elle en tapotant son verre toujours sans le regarder, quand on complimente une personne, on aimerait quelque chose d'elle. Alors, qu'est-ce que vous souhaitez me demander ?
-Eh bien, ricana-t-il nerveusement, quelqu'un m'a vivement demandé à vous rencontrer, mais je ne savais pas si vous...
-Présentez-moi votre ami, le coupa-t-elle pour éviter qu'il ne continue à se ridiculiser.
Il hocha la tête avant de l'inviter à le suivre. Si cela pouvait lui permettre de rentrer plus tôt, Edith serait prête à faire quelques sourires hypocrites de plus.
-Voici ma collaboratrice, commença Mark en tapotant l'épaule d'une femme de dos, Roxy Jones.
Une belle blonde se tourna vers Edith, un grand sourire aux lèvres. Elle portait une robe rouge, à bretelles. Contrairement à Edith, la fameuse Roxy Jones avait des formes qui attiraient apparemment l'œil des hommes, vu les regards que lui lançaient Mark. Edith avait déjà entendu parler de cette femme : elle avait repris l'entreprise familiale à son grand frère, qui aurait pu couler les affaires si elle n'était pas intervenue. Chaque année, la gazette de Gotham diffusait une liste des personnes influentes de la ville. Depuis 3 ans, Edith était quasiment en haut de la liste, mais Roxy Jones était depuis bien plus longtemps dans ce classement.
VOUS LISEZ
𝘾𝙊𝙇𝘿 𝘽𝙇𝙊𝙊𝘿 | 𝘉𝘈𝘛𝘔𝘈𝘕
Fanfiction« 𝖦𝗈𝗍𝗁𝖺𝗆 𝖾𝗌𝗍 𝗎𝗇 𝗉𝗈𝗂𝗌𝗈𝗇, 𝗊𝗎𝗂 𝗆'𝖺, 𝖺̀ 𝗆𝗈𝗇 𝗍𝗈𝗎𝗋, 𝖺𝗍𝗍𝖺𝗊𝗎𝖾́𝖾 𝖾𝗍 𝗋𝗈𝗇𝗀𝖾́𝖾 𝖼𝗁𝖺𝗊𝗎𝖾 𝗉𝖺𝗋𝖼𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝗆𝖺 𝗉𝖾𝖺𝗎. 𝖫𝖺 𝖿𝗂𝖾̀𝗏𝗋𝖾 𝗏𝖾𝗇𝗀𝖾𝗋𝖾𝗌𝗌𝖾, 𝗈𝗇 𝗅'𝖺𝗉𝗉𝖾𝗅𝗅𝖾. 𝖫𝖺 𝖿𝗂𝖾̀𝗏𝗋𝖾 𝖽...