↴« 𝗡𝗼 𝘁𝗶𝗺𝗲 𝘁𝗼 𝗿𝗲𝗴𝗿𝗲𝘁 𝘁𝗵𝗶𝘀, 𝘄𝗵𝗮𝘁 𝘄𝗲'𝘃𝗲 𝗱𝗼𝗻𝗲 »
↴
↴
-Je sais que ce jour-là, j'ai failli commettre... une terrible erreur, reprit Bruce après un instant de silence.
-Vouloir tuer quelqu'un est plus qu'une erreur Bruce, répondit-elle en secouant la tête.
Elle se mordit la lèvre inférieure en fixant ses mains avant de reprendre, sans lever la tête vers lui :
-Quand tu me disais que tu voulais te venger, je ne pensais pas que tu le ferais réellement. J'ai été simplement... déçue.
Il hocha la tête comme s'il comprenait parfaitement ce qu'elle voulait dire, car lui-même avait été déçu de son propre comportement.
-Je pensais que tu ne serais pas ce genre de personne, conclut-elle en le regardant enfin dans les yeux.
-Je ne suis qu'une source de déception pour beaucoup, répondit-il en reprenant sa phrase.
Elle eut un maigre sourire avant que la porte derrière Bruce ne s'ouvre brutalement. Luke apparut, remonté comme une pendule. Instinctivement, Edith se leva en le fixant avec de grands yeux. Exactement comme lorsqu'un enfant avait de faire une bêtise et qu'un de ses parents venait de le découvrir. Le regard de Luke, qui trahissait un mélange de surprise et d'incompréhension, passa de Bruce à elle et il finit par dire avec un ton plus que glacial :
-Je me demandais pourquoi tu louperais une réunion, mais je crois avoir ma réponse.
Elle ne lâcha pas son regard, comme si elle cherchait une excuse.
Mais après tout, de quoi avait-elle à s'excuser ?
-Je suis vraiment désolée, intervint sa secrétaire derrière lui, mais il ne voulait pas m'écouter.
Edith fit signe à Carol de les laisser seul. Elle ne voulait pas qu'elle se mêle elle aussi de cette histoire. La rouquine referma la porte derrière elle avant de se tourner vers son meilleur ami en commençant :
-Luke...
-Ton petit discours comme quoi tu ne lui adresserais plus jamais la parole tiens toujours ou pas ? L'interrompit-il en croisant les bras.
-Ce n'est pas...
Edith tenta de trouver les mots pour se justifier, mais il avait raison : elle lui avait toujours répéter qu'elle ne voulait plus lui parler, même s'il revenait à Gotham.
-Ce n'est pas ? La relança-t-il.
-Je n'ai pas de justification Luke, avoua-t-elle, c'est arrivé, c'est tout.
VOUS LISEZ
𝘾𝙊𝙇𝘿 𝘽𝙇𝙊𝙊𝘿 | 𝘉𝘈𝘛𝘔𝘈𝘕
Hayran Kurgu« 𝖦𝗈𝗍𝗁𝖺𝗆 𝖾𝗌𝗍 𝗎𝗇 𝗉𝗈𝗂𝗌𝗈𝗇, 𝗊𝗎𝗂 𝗆'𝖺, 𝖺̀ 𝗆𝗈𝗇 𝗍𝗈𝗎𝗋, 𝖺𝗍𝗍𝖺𝗊𝗎𝖾́𝖾 𝖾𝗍 𝗋𝗈𝗇𝗀𝖾́𝖾 𝖼𝗁𝖺𝗊𝗎𝖾 𝗉𝖺𝗋𝖼𝖾𝗅𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝗆𝖺 𝗉𝖾𝖺𝗎. 𝖫𝖺 𝖿𝗂𝖾̀𝗏𝗋𝖾 𝗏𝖾𝗇𝗀𝖾𝗋𝖾𝗌𝗌𝖾, 𝗈𝗇 𝗅'𝖺𝗉𝗉𝖾𝗅𝗅𝖾. 𝖫𝖺 𝖿𝗂𝖾̀𝗏𝗋𝖾 𝖽...