Chapitre 15

23 5 0
                                    

Le réveil fut difficile, plus que je ne l'avais imaginé la veille pendant une énième insomnie. Je me levai et me préparai prenant une dizaine de minutes à fixer mon armoire. Je m'habillai, fourrai mes affaires pour mes deux cours dans mon sac à dos et descendis avec le même entrain.

Je me forçai à prendre un petit-déjeuner, mais j'avais l'impression que chaque bouchée du yaourt que j'avalais, forçait le passage pour ressortir. Puis je me dirigeai vers la salle de bain.

Je fis ma toilette, me coiffai et me maquillai essayant de me motiver. Comme nous étions mercredi, je n'avais que deux heures de maths, deux heures d'enseignement scientifique et deux heures de devoir surveillé l'après-midi. Ce qui aurait dû me réjouir, mais cela ne me rappela seulement que j'allais encore passer une partie de l'après-midi seule.

J'essuyai les larmes qui avaient glissé hors de mes yeux, pris mon sac et ma veste, puis sortis de la maison. Je fermai à clef et tentai un regard vers celle de Lucas, espérant peut-être qu'il pourrait me proposer de m'amener. Je pensai qu'il me demanderait encore si j'allais bien, qu'il essayerait de me convaincre de monter et qu'il me ferait la conversation.

Mais sa voiture n'était même plus là. Je me rendis compte d'à quel point, j'étais déçue et surtout d'à quel point, j'étais en retard. Je me dépêchai d'aller à l'arrêt de bus. Je vis qu'une voiture était garée, mais n'y fis même pas attention. Je m'assis sur le banc et croisai mes bras sous ma poitrine.

La vitre teintée de la voiture se baissa et je me demandai un instant si je n'étais pas tombée sur un pervers. Le visage de mon voisin apparut et me soulagea instantanément.

- Tu es bien en retard dis donc !

- Je sais, j'ai eu du mal à me réveiller..

- Je te dépose ?

- Franchement, avec plaisir, acceptai-je en saisissant mon cartable.

J'ouvris la portière et m'installai sur le siège passager. Lorsque j'eus attaché ma ceinture, Lucas démarra. Il roulait assez vite, mais je compris pourquoi quand je pris à nouveau connaissance de l'heure.

- Alors ? Comment ça s'est passé avec ton père hier soir ?

- Bah, il est arrivé quand je rangeai encore, expliquai omettant volontairement le passage du garage. On s'est disputés, je lui ai balancé deux-trois trucs à la gueule et il m'a giflé. Après, je suis partie me coucher rapidement et j'ai dû m'endormir vers 5h du mat'.

- Waouh ! Je suis vraiment désolé, j'aurais dû te réveiller quand je partais..

- C'est pas grave, on devait se disputer de toute façon.. Juste pour savoir, tu es parti à quelle heure ?

- Je sais pas, vers 23h/23h05..

- Je me suis réveillée juste après ton départ alors.

- Ah bon ?

- Oui, apparemment, dis-je en rougissant avant de changer de sujet. Du coup, pour le dm, tu as réussi à le finir ?

- Oui, sans grand problème. Il restait trois petites questions sur le dernier exercice.

- Merci, en tous cas.. Pour tout ce que tu fais, ajoutai-je.

- C'est normal, ça me fait plaisir de t'aider. Euh.. Tu veux que je passe te prendre ce midi ? Je sais que la nourriture n'est pas fameuse à la cantine.

- C'est vraiment pas l'envie qui me manque, mais j'ai un forfait demi-pensionnaire donc mes repas sont déjà payés et puis, je mange toujours avec Anna.

- Après le ds alors ?

Je marquai un moment de réflexion. Le fait que Lucas m'emmène et me ramène de l'école était super pratique et agréable, je ne le cache pas. Mais ce genre d'attentions, surtout qu'on se parlait de plus en plus régulièrement allait créer beaucoup de rumeurs. Et j'avais peur que mes sentiments pour lui reviennent. J'avais eu beaucoup de mal à les chasser et la gentillesse de mon camarade pouvait les faire revenir au pas de course.

- D'accord, je veux bien, acceptai-je finalement. Merci Lucas.

- Mais de rien, gente damoiselle. Nous sommes arrivés à notre destination.

En effet, nous venions d'entrer dans le parking du lycée. Je m'aperçus avec joie que les portes était encore ouvert même si on avait presque quinze minutes de retard. Mon sourire s'estompa quand je vis qui était à la porte. Mon voisin se gara et coupa le moteur. Nous sortîmes et nous dirigeâmes jusqu'à la porte.

- Fais profil bas, s'il te plaît, lui soufflai-je.

- Moi ? Je suis offensé que tu me demandes pareille chose ! s'exclama-t-il avant de reprendre plus bas avec un sourire en coin. Je suis trèèès discret comme garçon.

- Essaie pas de me mentir idiot ! Je te signale qu'on a passé toute notre scolarité ensemble.

Nous atteignîmes les portes du lycée et je croisai le regard de Monsieur Lauvernier.

- Mme Leban et Mr Duchemin, vous êtes encore en retard ?

- Mon réveil a pas sonné, dit-on simultanément avant de sourire.

- Oui, bien sûr ! Mme Leban, vous avez bien mangé ?

- Oui, Monsieur, mon père m'a bien repris dessus..

- Tant mieux, et-

- Monsieur, l'interrompit Lucas. J'aimerai bien ne pas être plus en retard que je ne le suis déjà.

- Bien sûr, je comprends tout à fait. Hâtez-vous alors !

Nous nous dépêchâmes d'entrer dans l'établissement et de nous rendre dans notre classe de mathématique. Mon téléphone vibra, je jetai discrètement un coup d'œil.

- C'est quoi ?

- Un message d'Anna. Elle dit qu'elle séchera le cours de maths parce qu'elle et sa super binôme ont oublié de faire leur dm. Super ! Je vais parler avec qui maintenant ? Le mur ?

- Ben, comme ça, tu pourras te concentrer un max sur les leçons et tu auras plus de problèmes pour faire tes devoirs.

- Nanana.. râlai-je.

Arrivés devant la porte, je toquai et entrai, Lucas sur mes talons. Monsieur Lecas nous accepta en cours malgré l'excuse du réveil un peu cliché et notre retard synchronisé suspect. Je partis m'installer à ma place habituelle, mais contre toute attente, celle à côté de moi fut aussitôt remplie.

- Jade s'est assise avec sa binôme, elle a dû croire que je serai absent, expliqua Lucas en désignant Audrey, une fille dans ma classe depuis la troisième.

- Tu-

- Commence pas à parler ! Tu vas voir qu'avec moi, tu vas réussir à bien te concentrer !

- Tu rigoles ? Avec Jade, tu parles h24 !

- Oui, mais c'est pas pareil. Allez, on se concentre ! On a déjà raté vingt minutes de cours !

- Oooh, râlai-je.

Il ne tint que quelques minutes avant de recommencer à discuter avec moi. 

Je m'excuse pour mon retard de 2 jours, j'ai été très occupée et je voulais relire mon chapitre comme d'habitude.



______________________________________
Cette histoire est ma création. Merci de ne pas vous en inspirer ou copier des passages sans mon autorisation. Cela revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est puni par la loi.

Tout droit réservé.

plume_songeuse

Douche Froide [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant