Je balançais mes hanches au rythme de la musique. Les battements de mon cœur s'étaient accordés avec le tempo de la chanson. Les lumières qui fusaient dans tous les sens m'aveuglaient.
Je fermai les yeux et continuai à danser. Je sautai, levai les bras, hurlai les paroles de la chanson que je connaissais par cœur. Je me laissais guider par la cadence, oubliant tout ce qu'il y avait autour de moi.
J'étais dans une sorte d'état second où la musique était mon seul environnement. J'avais l'impression d'être seule sur la piste et pourtant, je sentais le mouvement des gens autour de moi.
Alors que la playlist du DJ s'enchaînait, on m'agrippa l'épaule. J'eus du mal à ouvrir de nouveau les yeux, j'avais peur de me prendre un rayon de lumière dans la rétine et devenir aveugle pour toute ma vie. Une fois la pénible action exécutée, je pus discerner une silhouette féminine.
- Maman ?
- Waouh ! T'es vraiment bourrée ! me dit une voix familière que je ne sus pas reconnaître immédiatement.
- C'est pas vrai, je vois juste rien ici !
- Ok, viens, on va s'asseoir ! Je commence à avoir mal aux jambes.
Je suivis mon amie jusqu'à une banquette dans la partie bar de la boîte de nuit. Elle interpella le serveur :
- Une autre vocka-pomme, s'il vous plaît !
- Deux vocka-pomme ! renchéris-je.
- Estelle ! Je tiens à ce que tu sois plus proche de la sobriété que de l'ivresse quand ta mère viendra te chercher. Excusez-moi, donc une vocka-pomme et un verre d'eau avec des cacahuètes ou des chips.
- Vous savez quoi commander, hein !
- Ah.. Ce n'est pas ma première "soirée entre filles" si vous voyez ce que je veux dire ! Contrairement à celle-là qui m'a confondue avec sa mère !
- Ah, je vois.. Et qui est-ce qu'on pleure aujourd'hui ?
- Mon ex, et on le pleure certainement pas ! On célèbre sa soudaine disparition avec les verres que vous allez nous amener.
- Bien sûr, tout de suite. Et, si je puis me permettre, ce serait à lui de vous pleurer, il a perdu une magnifique femme qui ne ressemble pas du tout à une mère.
Il tourna les talons, satisfait de sa réplique qui avait fait mouche. Anna souriait déjà comme une idiote et réajustait le décolleté de sa combi-short noire à paillettes.
- Ça y est, tu vas encore te taper un nouveau con ! dis-je.
- Arrête, il est super gentil ! Gentleman et très mignon dans sa petite tenue de serveur. Je me demande si elle s'enlève facilement.. chuchota-t-elle en se mordant le pouce.
- Oh mon dieu ! Ne me parle pas de ça, je suis en train de vous imaginer sur la banquette.
- Ça pourrait être vraiment pas mal.. C'est vrai que j'ai jamais essayé en boîte.. fit-elle la réflexion à voix haute avant de se rapprocher lentement de mon oreille. Avec la musique en arrière plan, les battements de nos cœurs, le tempo, nos respirations haletantes et-
- Rooh.. Tais-toi Anna ! Je veux pas savoir !
Je me couvris les oreilles tandis qu'elle riait aux éclats.
- Tu sais qu'un jour, toi aussi, tu le feras.
- Je veux pas en parler maintenant. Et arrête de me parler comme si tu étais une ancienne !
- Même âge, ne veut pas forcément dire mêmes expériences. Bref, ta mère ne t'a toujours pas appelé ?
Je décrochai mon téléphone du brassard de sport, une technique d'Anna pour ne pas avoir à payer les frais de vestiaires et rester joignable. Le gadget noir ne va pas du coup avec ma robe-bustier noire, mais c'était vraiment pratique..
- Non, toujours pas..
- Je me demande ce qu'elle fait.. Il est presque 1h et elle avait dit qu'elle t'appellerait vers minuit pour te prévenir quand elle partirait..
- Je m'en fous, j'ai aucune envie de savoir. Tant que je peux rester avec toi ici, ça me va. J'espère qu'elle ne viendra jamais me chercher !!
- Oh, mais regardez qui arrive avec nos boissons ! s'exclama-t-elle en montrant du doigt le serveur.
- J'espère que le verre d'eau est pour toi ! répondis-je enthousiaste.
- On partagera, t'inquiète pas. Mais je veux pas que tu sois bourrée pour ta première boîte !
- Oh, ça va ! C'est pas la première fois que je bois non plus !
- Oui, mais c'est la première et la dernière fois que je paye les boissons. Alors on se contrôle, hein ! dit-elle avant de se tourner vers le serveur. Vous avez le sans-contact pour la carte ?
- Pas besoin, je vous offre la commande, répondit-il. J'ai terminé mon service, est-ce que je peux m'asseoir avec vous deux ?
- Bien sûr, je vais bientôt partir de toute façon.. Ah, qu'est-ce que je vous disais ! m'exclamai-je en sentant mon téléphone vibrer.
Je décrochai rapidement. C'était mon père, il avait une nouvelle à m'annoncer et allait lui-même venir me chercher. Dans quelques minutes, il sera arrivé, donc il me demandait de me préparer et de l'attendre devant.
L'effet de l'alcool était vite descendu après que j'aie raccroché. J'étais rapidement sortie en disant au revoir, je n'avais plus du tout envie de rester ici. Pendant le temps d'attente, j'avais beaucoup angoissé. J'avais pensé au pire, mais pour moi, le pire qui puisse arriver, c'était ; un cambriolage qui avait eu lieu alors que mes parents étaient là, ou une énième dispute entre mes parents qui a finalement abouti à un divorce.
Mais, jamais je n'aurai pensé que mon souhait serait exaucé.
______________________________________
Cette histoire est ma création. Merci de ne pas vous en inspirer ou copier des passages sans mon autorisation. Cela revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est puni par la loi.Tout droit réservé.
plume_songeuse
VOUS LISEZ
Douche Froide [EN PAUSE]
RomanceCela faisait six mois.. Six mois que sa mère était morte Six mois que son père s'était noyé dans son boulot Six mois qu'Estelle était seule Six mois qu'Estelle avait perdu ses deux parents Six mois que ce camion avait percuté SA voiture Mais, cela f...