- Allez, viens la traîtresse, on va manger ! dis-je à Anna à la fin du cours d'enseignement scientifique.
- Arrête de m'appeler traîtresse ! se défendit-elle en rangeant ses affaires. J'ai préféré sécher qu'avoir un zéro, c'est compréhensible, non ?
- Bien sûr, mais à cause de toi, je me suis retrouvée seule avec Lucas pendant deux heures.
- Regarde-moi dans les yeux et ose me dire que c'était pas agréable !
- Je- euh..
- Voilà, alors arrête de maronner et de me surnommer traîtresse ! Je fais ce que je peux pour survivre dans la dure société française !
- Ouais, c'est ça, répondis-je en sortant de la salle à la suite d'Anna.
Nous nous dirigeâmes vers la cantine presque déserte en ce bon mercredi. Contrairement à beaucoup de lycées, le nôtre assurait le service tous les jours de la semaine. Aujourd'hui, il y avait en général que les premières qui mangeaient parce que nous avions toujours deux heures de devoirs surveillés pour nous préparer un maximum au bac et les terminales qui en avaient quatre. Chaque semaine, c'était une autre matière, en général du tronc commun, qui était à l'évaluation et nous avions tous le même sujet. Les classes étaient séparées et mélangées, et tous les mois, l'organisation changeait pour éviter la triche.
Nous arrivâmes rapidement au self et prîmes chacune un plateau que nous nous replissâmes. Sans les secondes, le réfectoire était vraiment très calme et il n'y avait aucun chahut. Le nœud dans mon ventre étant toujours présent et la nourriture étant assez infâme je ne mangeais pas vraiment en quantité suffisante mon plat de pâte bolognaise.
- Et donc ? demanda la belle blonde une fois que nous fûmes assises.
- Et donc quoi ?
- Bah, vous vous êtes dit quoi avec "tu-sais-qui" ? me questionna-t-elle avec un haussement de sourcils.
- Avec "tu-sais-qui" ? répétai-je en levant les yeux au ciel. Bon, je laisse tomber.. On a parlé un peu de tout.. Honnêtement, je sais plus exactement.. Je sais qu'hier soir, on a principalement parlé de-
- Attends, comme ça "hier soir" ?
- D'accord, on va reprendre depuis le début..
Je lui résumai la soirée de la veille, ainsi que la matinée, tout en mangeant mon fromage puis ma banane.
- Oh, t'es sur une très bonne voie ma belle.. commenta-t-elle.
- Non, non ! Il n'y a aucune conclusion à en tirer !
- D'accord. Mais avoue que tu t'es rapprochée assez vite de lui.
- Tu penses qu'il croit que-
- Je t'arrête tout de suite ! Les garçons ne croient rien, ils sont aveugles et sourds. Si tu ne leur dis pas clairement les choses, ils ne se rendent compte de rien. Donc, pas de soucis à se faire pour ça. C'est plus pour toi que je m'inquiète.
- Pourquoi ? demandai-je en fronçant les sourcils.
- Une relation avec un des beaux gosses du lycée ne va pas t'aider à réussir ton année scolaire..
- Je ne veux pas de relations amoureuses avec lui !
- C'est ce que je me dis tout le temps quand je commence une amitié avec un garçon. Les choses sont pas aussi simples Estelle.. Tu as déjà eu des sentiments pour lui, il faudrait peu de choses pour qu'ils reviennent au triple galop.
- Je sais.. Je.. je vais faire attention..
- On contrôle pas l'attirance et l'amour, expliqua-t-elle en me prenant la main. Je le sais mieux que quiconque, je suis tombée amoureuse de sales types et la souffrance accumulée en a attiré d'autres. Et regarde-moi maintenant !
- Anna..
- Fais juste attention, ma belle. Lucas a beau avoir l'air d'être un gars bien, on sait jamais. Tu es déjà fragile, je veux pas que tu souffres davantage.
- Je ne souffrirai pas, parce que je ne retomberai pas amoureuse ! C'est hors de question, Lucas redevient mon ami et simplement mon ami !
- D'accord, dit-elle en lâchant ma main, peu convaincu. Donc, c'est quoi l'épreuve cette après-midi ?
- Espagnol. T'as pas révisé ?
- Non, pas vraiment. Mais ça devrait aller, les langues et moi, ça a toujours fait 1. Et toi ?
- Un peu, ce week-end.. Il fallait bien que je m'occupe, mon père devait "finir un gros dossier".
Nous terminâmes de manger avant de nous diriger vers les salles de cours, utilisées à cette heure pour les ds. Nous sommes dans ce lycée au total sept classes de secondes, six classes de premières et six classes de terminales, et il y a environ vingt-cinq élèves par classe.
Le lycée était en fait séparé en quatre bâtiments de deux étages. Celui par lequel nous entrons chaque semaine qui abritait la cantine, le gymnase, la salle des profs et quelques classes pour les terminales. Le bâtiment à gauche contenait des salles de cours pour les secondes principalement ainsi que la salle "infos" avec plusieurs ordinateurs. Celui à l'opposé était similaire sauf qu'il était réservé aux premières et aux labos de svt et physique-chimie. Finalement dans le dernier, il y avait la vie scolaire, l'infirmerie, la salle de permanence et celle de l'art et musique ainsi que le CDI, le bureau du CPE, de la conseillère d'orientation, de l'assistant social et du directeur.
Les bâtiments étaient séparés par une grande cour avec deux terrains de foot ou de handball sur lesquels il y avait quatre terrains de basket et à droite trois terrains de volleyball. A l'opposé de l'entrée, il avait un grand parking avec des places attirées pour le personnel mais aussi plusieurs de libres pour les élèves et les parents. Ce n'était pas le plus grand lycée de France mais c'était le meilleur et surtout un des seuls de notre petite ville du sud. C'était un lycée privé catholique, on devait payer, mais on recevait un enseignement de meilleure qualité. Mise à part la nourriture assez chère, l'éloignement de ma maison et les cours obligatoires de CRH (Culture Religieuse et Humaine mais surtout chrétienne), c'était la meilleure option pour moi.
Nous arrivâmes devant les salles d'évaluation avec quinze minutes d'avance, comme on nous le conseillait, et regardâmes la liste des élèves.
- Je ne suis pas avec toi encore, déclarai-je à Anna, qui était en salle 4 au rez-de-chaussée.
- Oui, mais regarde qui est avec toi en salle 108 ? Et normalement, vu qu'on est souvent classé dans l'ordre de la liste, tu serais juste à côté de lui.
- Génial, dis-je feignant l'agacement.
Mon estomac venait de se nouer tant j'avais d'appréhension. Ce stress aurait pu venir de l'examen que je n'avais pas si bien révisé, mais je n'accordais plus beaucoup d'importance à mes notes. Alors, qu'était-ce ?
Lucas passa juste à ce moment devant moi pour aller regarder sa salle. Je l'observai un instant en me demandant si lui aussi allait voir mon nom. Puis, débilement anxieuse par sa réaction, je pris la main d'Anna et la tirai vers sa classe. Elle ne posa pas de question et nous attendîmes le début du ds en discutant un peu.
Lorsqu'il restait deux minutes, j'abandonnai mon amie et me dépêchai de rejoindre ma salle. Je montai les escaliers et entrai juste quand la sonnerie retentit. J'allais rejoindre ma place sous le regard réprobateur du surveillant, tout le monde était assis et il se préparait à distribuer les sujets.
Soudain, je me figeai. Anna avait tort, Lucas n'était pas à côté de moi. C'était pire..
Il était derrière moi.
Oulala..
Je m'excuse, je suis décidément de moi en moi à l'heure.. Il faut que j'arrive à savoir quand est dimanche.. Compliqué en cette période de prendre conscience de l'heure et de la date..______________________________________
Cette histoire est ma création. Merci de ne pas vous en inspirer ou copier des passages sans mon autorisation. Cela revient à voler.
Je rappelle que le plagiat est puni par la loi.Tout droit réservé.
plume_songeuse
VOUS LISEZ
Douche Froide [EN PAUSE]
RomansaCela faisait six mois.. Six mois que sa mère était morte Six mois que son père s'était noyé dans son boulot Six mois qu'Estelle était seule Six mois qu'Estelle avait perdu ses deux parents Six mois que ce camion avait percuté SA voiture Mais, cela f...