Chapitre 1

1.5K 35 9
                                    

- Ronald tes valises ! cria Hermione à l'intention de son ami qui sortait du Poudlard Express sans prendre ses bagages, excité et pressé d'arriver à l'école pour déguster le fabuleux festin de début d'année.

- Ah oui merci Hermione, dit le rouquin en se retournant pour prendre ses affaires.

Ils descendirent du train chargés de leurs bagages, et se mirent à regarder sur le quai dans l'espoir d'apercevoir leur ami Harry qui avait quitté leur compartiment durant le voyage. Vexé et énervé que ses amis ne le croient pas quand il affirmait que Drago Malefoy était devenu un Mangemort, il partit dans un autre compartiment pour le reste du trajet.

Malheureusement Harry n'était pas sur le quai, ils pensèrent donc qu'il était allé directement au château sans les attendre. Ron et Hermione prirent donc ensemble le chemin de Poudlard, non sans avoir été contrôlés au portail d'entrée.  En effet, depuis le retour de Voldemort et des Mangemorts, tout le monde était surveillé, contrôlé, même les élèves de Poudlard.

- Vos noms ? demanda le professeur Flitwick, maître des sortilèges et directeur de la maison Serdaigle.

- Professeur Flitwick vous nous connaissez depuis 5 ans ! s'étonna Ron.

- Pas d'exception Weasley ! le réprimanda le professeur.

Après avoir été fouillés et vérifiés sur la liste d'élèves, Ron et Hermione déposèrent leurs affaires là où tous les autres élèves avaient déposés les leurs en arrivant. Les valises allaient être montées au château et disposées dans les chambres de leurs propriétaires.

Ron et Hermione partagèrent leur carriole avec des garçons de quatrième année qui n'arrêtaient pas de regarder Hermione et de pouffer, ce qui agaçait profondément Ron. N'y tenant plus, il leur fit une remarque avant d'arriver au château, ce qui lui provoqua des regards haineux de la part des quatrième année, humiliés qui descendirent de la carriole brutalement et bruyamment.

- C'est bon vous avez fini de la regarder ou vous voulez peut-être du jus de citrouille en accompagnement ?

Hermione leva les yeux au ciel suite à la pique de Ron et descendit à son tour de la carriole, suivie par Ron.

- Ça ne te dérange pas qu'ils te regardent comme ça ? insista Ron.

- J'ai d'autres choses plus importantes à penser que quatre adolescents puériles Ronald, lui répondit Hermione avec l'air hautain qui la caractérisait si bien.

- Ah bon comme quoi ?

- Comme la disparition de Harry voyons ! s'énerva-t-elle.

- Mais il n'a pas disparu je te parie qu'il est à la table des Gryffondor avec Ginny et les autres à attendre la cérémonie de Répartition, essaya de rassurer Ron.

- On verra ça dans un instant, déclara Hermione.

En effet ils avaient avancé durant leur conversation et arrivaient aux portes du château, démarrant leur sixième année de sorcellerie.

Accompagnés d'autres élèves de tous les âges et de toutes les maisons, les deux amis pénètrent dans la Grande Salle de Poudlard qui étaient déjà presque pleine et très bruyante. En effet tous les apprentis sorciers parlaient avec leurs amis, riaient de bon cœur, heureux de se retrouver.

Hermione et Ron se dirigèrent vers la table réservée à la maison Gryffondor, s'attendant à voir Harry et les autres, mais s'arrêtèrent net quand ils virent que leur ami n'était pas attablé comme il aurait dû l'être. Ron regarda dans toutes les directions pour tenter de voir son meilleur ami mais il n'était nul part. Hermione et lui s'assirent tout de même en face de Ginny la petite sœur de Ron, et Neville un ami du trio.

- Vous avez vu Luna ? demanda Ginny inquiète. On l'a aperçue pour la dernière fois dans le train, elle distribuait des exemplaires du Chicaneur mais depuis plus de nouvelles d'elle.

- Non on ne l'a pas vue, répondit Hermione tout aussi inquiète. Harry a disparu lui aussi.

Ginny et Neville froncèrent les sourcils tandis que Ron essaya de dédramatiser la situation:

- Mais non personne n'a disparu, Harry et Luna ont dû se retrouver dans le train et ils tardent à monter au château c'est tout.

Personne n'était convaincu mais personne ne releva. Soudain le directeur de Poudlard, le professeur Albus Dumbledore se leva de sa chaise, ce qui provoqua le silence et l'attention de toute la salle.

- Bienvenue à vous pour une nouvelle année à Poudlard ! Comme vous le savez, Le Seigneur des Ténèbres est de retour parmi nous. Je suis sûr que vous vous joignez à moi pour garantir votre sécurité et le bon déroulement de l'année. Pour cela je vous demanderais de rester prudent et soudés. Des heures sombres se préparent et bientôt nous auront tous à choisir entre le bien et la facilité. Sur ces mots peu conviviaux et je m'en excuse, je vous souhaite une belle année à Poudlard ! Et que le banquet commence !

Les mets et plats délicieux apparurent sous les yeux des élèves affamés, néanmoins bouleversés par le discours de début d'année de leur directeur. D'ordinaire, le directeur lançait des plaisanteries et détendait l'atmosphère avant le festin, mais depuis le retour de Lord Voldemort, l'atmosphère était sombre et menaçante, même à l'enceinte de l'école Poudlard qui est un symbole de sécurité et de paix.

Ron se jeta sur la nourriture et remplit son assiette de pommes de terre, de viandes en tout genre, de légumes confits et se mit à manger avec appétit. Hermione et Ginny étaient de plus en plus inquiètes pour Harry et Luna qui n'étaient toujours pas revenus, et Hermione se montrait de plus en plus hargneuse.

- Mais arrête de ! Manger ! cria-t-elle ponctuant chaque mot d'un coup de livre sur Ron. Ton meilleur ami a disparu !

Au même moment, Harry apparut derrière Ron, le nez ensanglanté.

- Il est là espèce de folle, marmonna Ron énervé.

- Harry ! cria Hermione d'un ton plein de reproches. Où étais-tu ?

Ce dernier ne lui répondit pas tout de suite et s'assit à la table Gryffondor à côté de Ron et se servit à son tour de pommes de terre avant de déclarer:

- Petite mésaventure avec Malefoy.

- C'est à dire ? insista Hermione très en colère.

- Lâche-le Hermione, intervint Ron. Il va bien c'est tout ce qui compte.

Harry remercia Ron et se plongea dans un silence durant le reste du repas.

Hermione comprit qu'elle n'obtiendrait rien de plus de la part de son ami pour l'instant, ce qui n'apaisa en rien sa colère mais décida de se taire et ne décrocha pas un mot de plus pendant le banquet, Ron se gavant à ses côtés.

Fan fiction RomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant