Séoul - GangnamJe sors du bus en soupirant longuement. Vingt trois heures, et j'étais enfin entrée chez moi.
L'immeuble se dressait sous mes yeux, aussi imposant et intimidant qu'il l'était. Venant d'un pauvre village de campagne, je serai toujours impressionnée par l'extravagance de la ville et de ses habitants. D'autant plus que j'étais plongée en plein Gangnam.
Je n'avais emménagé que depuis que l'on m'avait assignée à cette affaire, soit un mois plus tôt. J'étais à la fois excitée de vivre en ville, mais j'avais également du mal à prendre mes marques.
Dans l'immeuble, j'avais déjà croisé une mère de famille et ses deux enfants, la vieille retraitée du premier et le jeune homme qui travaillait dans une pizzeria, ainsi que la concierge. Ils étaient tous assez sympa avec moi depuis mon arrivée et quand je leur ai avoué travailler pour la brigade criminelle, ils étaient plutôt rassurés.
Je m'avance de quelques mètres sur le trottoir, mais j'ai l'étrange impression d'être observée. Je tourne le regard vers la gauche, et aperçois un jeune homme me fixer avec insistance.
Il était séduisant, c'était le cas de le dire. Il portait un jogging gris avec un t-shirt noir et une veste en cuir, drôle de mélange. Ses yeux perçants et animés d'un amusement injustifié me perturbaient grandement, alors que son sourire semblait complètement innocent.
Je sursaute de surprise face à sa présence soudaine, et il me sourit gentiment l'air désolé.
— Bonsoir, me salue t-il. Excusez moi si je vous ai fait peur. Vous êtes nouvelle ici ?
— Oh...bonsoir...ce n'est rien. Et oui, plus ou moins. J'ai emménagé un mois plus tôt.
— J'habite dans l'immeuble d'à côté, je suis désolé de ne pas être venu vous saluer plus tôt, j'étais assez occupé... Vous n'êtes pas venue au meilleur moment, il semblerait bien qu'un tueur se ballade dans le quartier et, belle comme vous êtes, vous devriez rester sur vos gardes.
— Oh, ne vous inquiétez pas pour ça, je fais partie de la police.
— Oh, vraiment ? S'exclame t-il, surpris. Vous ne portez pourtant pas d'uniforme...
— Je fais partie de la brigade criminelle, nous n'avons pas d'uniforme, souriais-je gentiment. Et je suis au courant des activités du tueur, puisque je suis chargée d'enquêter sur White Bunny.
En entendant mes explications, mon voisin semble encore plus étonné, puis arbore un sourire plein de malice inattendu qu'il ne semblait plus être en capacité de contenir.
— C'est impressionnant d'être chargée d'une affaire aussi importante à un si jeune âge...mais vous devriez faire attention, faire partie de la police ne fait pas moins de vous une jeune femme, et donc une cible potentielle.
Il pensait vite, et bien. Il visait juste et moi qui essayait de ne pas me montrer trop sur la défensive avec mon voisin de peur qu'il se braque, je commençais à comprendre qu'il pensait bien plus loin que ce que je croyais.
— Je m'appelle Kim Insoo, j'ai vingt-deux ans, ravie de vous rencontrer, le saluais-je.
— Jeon Jungkook, je suis plus âgé de deux ans mais tu peux me tutoyer, souriait-il. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur toi...
Sa phrase sans que je ne sache pourquoi me fila quelques frissons, comme si un vent glacial m'était passé sur la nuque. Nuque à laquelle il avait jeté quelques coups d'œil furtifs.
— Moi de même Jungkook. Je vais rentrer, je suis un peu fatiguée...
— Être policière doit être éprouvant...passe une bonne nuit Insoo, me sourit-il encore.
VOUS LISEZ
White Bunny /J.Jk [FINI]
FanfictionUn homme au regard de braise, mais au sourire adorable. Et en parallèle, un tueur qui aimait chasser ses proies. On l'appelait White Bunny, parce qu'il laissait toujours un lapin blanc sur sa scène de crime, c'était devenu sa signature. En fait ce n...