Without you

3K 222 120
                                    

Séoul - Gangnam District
Six ans plus tard.

Je rentre dans le petit café aux allures d'un deuxième chez moi, en soupirant de soulagement. Le froid extérieur m'avait gelé les os plus que jamais, alors Yoongi avait intérêt à m'offrir un café bien chaud pour récompenser mes efforts.

Je m'avance directement vers ma table habituelle, en me débarrassant de mon lourd manteau. Comme je m'en doutais, il n'y avait pas grand monde dans le café, tant le froid incitait à suivre la tendance du Netflix and chill.

Et c'est finalement au bout de quelques secondes que Yoongi prend place devant moi en retirant son tablier. Il avait l'air un peu fatigué, mais je passais outre. Tout de même, du bar d'une boîte de nuit il était passé au bar d'un café, il fallait bien que je l'estime.

Enfin, il faut dire qu'il avait prit de l'âge entre-temps. Je souris bêtement en pensant à cette idée, et il lève un sourcil, intrigué.

- Je peux savoir à quoi tu penses Insoo ?

- Au fait que tu sois déjà trentenaire...

- Pardon ?! Je ne te permets pas ! Non mais tu vas voir toi quand tu dépasseras la barre des trente ans...je t'offrirai un dentier !

Je lui tire la langue, fière de l'avoir ainsi irrité et bois une gorgée de mon macchiato en jetant un œil vers l'extérieur bien triste.

- Il fait super froid aujourd'hui...rien ne pourra assez égayer ma journée pour me faire oublier ce temps pourri, marmonnais-je.

- Tu en demandes trop Insoo..., soupire t-il en levant les yeux au ciel.

Il pose son menton dans le creux de sa main et porte une attention particulière aux rares clients attablés. La plupart riaient en discutant avec leurs proches, et les autres travaillaient sur leur ordinateur avec un café noir ou un chocolat à côté.

- Ta fiancée se porte bien ? Demandais-je à l'intention du grisé, curieuse.

- À merveille ! Et toi alors...les amours ?

- Personne depuis Minseok...je n'ai pas envie de me précipiter sur le premier venu. Et puis contrairement à un certain vieil homme, j'ai encore un peu de temps devant moi.

- Je t'emmerde Insoo, soupire t-il. Enfin bon, t'es venue ici pour que je te donne un truc, donc tiens.

Il me tend une petite boîte noire en velour, avec un ruban doré autour. Je prends l'objet dans le creux de ma main, et l'ouvre avec douceur.

Oh, c'est...

- C'est sûrement le plus lointain souvenir que l'on ait ensemble, cette histoire de Serial Killer, déclare t-il tristement. Et puis après tout, tu ne l'as toujours pas oublié...

- Oui...même si ça fait six ans. Ça me rend nostalgique, merci Yoongi. Le remerciais-je en serrant le parfum contre moi.

Il me sourit à son tour, et je reporte toute mon attention ce petit flacon. Il contenait une substance d'un rose très pâle.

- Dis, Yoongi...tu crois qu'il va bien ?

- Je pense que Jungkook sait s'occuper de lui même. Et puis qui sait, peut être sera t-il en mesure de sortir bientôt. Mais quand ça arrivera, Insoo...comment vas tu l'accueillir ?

Je serre le parfum entre les mains, et reporte mon regard fuyant vers Yoongi.

- Je l'accueillerai comme mon voisin.

- Très bien...bon, je dois aller reprendre du service, tu peux rentrer chez toi ma belle.

- Je vais y aller alors, n'oublie pas de préparer ton élixir de jeunesse Yoongi, ce serait contraignant.

White Bunny /J.Jk [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant