Séoul - Gangnam police station— Inspectrice en chef Kim Insoo ! S'exclame un homme qui courrait à ma gauche.
Je me retourne vers lui, intriguée. Un jeune homme pas très grand, aux cheveux bruns et à l'allure complètement exténuée me faisait face.
Il avait dû courir longtemps pour paraître aussi essouflé. Le brun portait une tenue d'officier plutôt haut gradé, et ma pensée se confirma quand je vis son badge de lieutenant de police.
— En personne. À qui ai-je l'honneur...?
— Park Jimin ! Lieutenant de police de la troisième division de Séoul du poste de Songpa, brigade de défense et citoyenneté.
— Songpa ? Que me veut donc l'honneur d'accueillir un officier aussi important venant d'un quartier aussi riche ? Demandais-je intriguée.
— Vous êtes bien mieux gradée que moi, mademoiselle Kim. Et je quitte justement Songpa sous ordre du commissaire !
— Oh, un transfert par ici ? Pour quelles raisons ? Et pourquoi n'ai-je pas été mise au courant ?
— Rentrons à l'intérieur si vous le voulez bien. Je vais tout vous expliquer.
Je hoche la tête, et nous nous dirigeons vers l'enceinte du commissariat. Nous saluons les officiers de la police civile déjà présents, puis je me dirige vers les locaux de la brigade criminelle et directement dans mon bureau.
Je l'invite à s'assoir, et ouvre bien mes oreilles.
— Le commissaire du poste de Songpa m'a confié la tâche d'assurer votre protection, mademoiselle Kim.
— Ma...protection ?
— Oui. Ce qui veut dire que je ne vais pas être transféré ni dans la police civile, ni dans la brigade criminelle. Je reste lieutenant de police de la troisième division de Séoul, mais au poste de Gangnam.
— Mais enfin, vous allez être tout seul ici. Qu'allez vous faire sans équipe ?
— Mais je n'en ai pas besoin, j'assurerai votre protection seul.
— Attendez...revenons donc là dessus. Pourquoi ma protection ?
— Le commissaire de Songpa est celui qui vous a fait passer les tests d'entrée dans la police, explique t-il. Il a l'air de vous soutenir, et sans se soucier d'aller à l'encontre de ses collègues, il m'a demandé secrètement de vous protéger.
— Ah, c'est donc le vieux commissaire Lee qui vous envoie...mais vous pouvez lui dire que je refuse son offre, je n'ai pas besoin d'être protégée.
— Non, attendez ! Il ne lâchera pas l'affaire comme ça. Et puis, il m'en a expliqué les raisons et je suis d'accord avec lui. Vous êtes jeune et avez pourtant été assignée à une telle enquête. C'est de la folie ! Ce White Bunny ne s'attaque qu'à des femmes, et le fait que vous fassiez partie de la police ne l'arrêtera pas.
— Je l'ai bien compris, mais...
— Je sais, vous pensez que je ne suis qu'un problème de plus à gérer. Mais je n'interfèrerai jamais dans votre enquête ! Je serais votre garde du corps, non pas votre associé.
Je regarde l'heure sur ma montre, et soupire longuement. Il est encore en retard lui d'ailleurs...
— Très bien, faites comme bon vous semble monsieur Park. Évitez simplement de trop trainer dans mes pattes...
Je me rappelle alors des paroles étranges de Jungkook dans le bus, et m'empresse sans une once de sérénité de prendre mon téléphone pour appeler mon fameux associé.
VOUS LISEZ
White Bunny /J.Jk [FINI]
FanfictionUn homme au regard de braise, mais au sourire adorable. Et en parallèle, un tueur qui aimait chasser ses proies. On l'appelait White Bunny, parce qu'il laissait toujours un lapin blanc sur sa scène de crime, c'était devenu sa signature. En fait ce n...