Les Trois Mousquetaires

2.2K 172 54
                                    

Séoul - Gangnam forensic laboratories
Kim Taehyung

Je me dépêche d'avancer dans les couloirs blancs du laboratoire, suivit par Yoongi qui me talonnait.

Je ne comprenais pas pourquoi il était aussi impliqué dans cette histoire de disparition, mais je n'allais pas m'en plaindre. Après tout peut-être qu'il savait des choses lui aussi.

J'ouvre la porte du bureau de Namjoon sans toquer, et ce dernier lève les yeux de son dossier, pour nous dévisager l'air surpris. Il me connaissait à peine par le biais d'Insoo, et il n'avait jamais vu Yoongi de sa vie.

- Euh...Taehyung, il se passe quelque chose...?

- Tu n'es pas au courant ?! M'exclamais-je.

- Au courant de quoi...?

Je soupire longuement, et m'assois sur l'une des chaises posées devant son bureau pour soutenir ma tête à l'aide de mes mains. C'était totalement fou, ce qu'il se passait.

- Insoo a disparu.

Et voilà, j'avais lâché la bombe. Namjoon fait de grands yeux, et semble s'arrêter de fonctionner pendant un moment.

-...pardon ?

- Tu as bien entendu...aucun signe d'elle depuis deux jours. Je suis allée voir dans son appartement, mais elle n'y était pas...

- Insoo ? Insoo s'est fait...enlever ? Je n'y crois pas...on parle bien de la même Insoo, celle qui est chef de la brigade criminelle...?

- Oui, et on pense qu'elle a été enlevée par White Bunny, rajoute Yoongi.

Namjoon se relève, en s'appuyant sans délicatesse sur son bureau. Il avait l'air énervé, irrité d'apprendre les choses ainsi.

- Impossible. Il n'enlève jamais ses victimes !

- Mais hier soir, murmurais-je, elle m'a dit qu'elle avait trouvé une piste, et qu'elle comptait vérifier quelque chose sur White Bunny...Le lendemain j'ai fait ce qu'elle m'a demandé et je t'ai envoyé plusieurs parfums. Pendant ce temps, elle et Jimin sont allés quelque part, et ils n'en sont pas revenu.

- Quoi ? Jimin aussi ? Comment il a fait cet enfoiré de psychopathe...les parfums...les parfums tu m'as dit...? Attends voir...

Il ouvre le dossier qu'il était en train d'examiner, et sort les flacons que je lui avait ramené de son tiroir. Les parfums des trois dernières victimes étaient là, disposés devant nous.

Namjoon passe quelques instants à regarder les pages imprimées, puis finit par sentir chaque flacon. Yoongi commençait à s'impatienter.

Jusqu'à ce que Namjoon retombe sur sa chaise, comme en pleine et complexe réflection.

- Taehyung, sens celui là. Dis moi s'il contient bien de la pêche et du Jasmin. Yoongi, occupe toi de celui là et vérifie qu'il y ait bien du monoï.

- Quoi ? Dans quel but ?!

- Fais ce que je te dis.

Yoongi grimace, mais renifle quand même l'odeur de son parfum. Il hoche la tête, et je fais de même. Il sentait bien la pêche et le jasmin. J'en fais part à Namjoon, qui semble avoir trouvé une piste.

- Je comprends le raisonnement d'Insoo. Elle a réalisé avant tout le monde que si les parfums se ressemblaient sans être identiques, c'était parce qu'ils étaient mélangés avec un autre parfum. Elle est alors allé vérifier de quelle odeur était ce parfum en combinant tous les autres. En conclusion, les deux odeurs qui ne se trouvent dans aucun des flacons et qu'on sent tout de même sur les victimes sont celles de la menthe et du citron.

White Bunny /J.Jk [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant