Après m'être retrouvée seule devant la tombe de John, grand-mère Cathy est venue me chercher, me voyant pas à l'aise. Elle m'a invitée à venir boire un verre et manger un morceau avec eux en la santé de John. J'accepte avec plaisir, elle me prend le bras et se dirige vers d'autres personnes.
-S'il vous plaît écoutez moi ... Dit-elle.
Tout le monde se retourne en me regardant et se tait.
-Je vous présente Lola, la copine de Tyler.
Elle se retourne vers moi, sourire franc.
-Je me permet de te présenter moi, vu que Tyler est parti ... Viens avec nous, nous allons te présenter à toute la famille.
Je souris timidement, j'aurai aimé que Tyler soit là, mais je comprends qu'il ne le soit pas, vu cette journée éprouvante. Nous allons dans une salle à côté de l'église, Cathy ne me lâche pas le bras et me pose pleins de question. Elle est étonnée de savoir que je suis française, elle me dit qu'elle est heureuse que Tyler ai trouvé quelqu'un de bien, de non célèbre. Elle me remercie également d'avoir contribué à son sauvetage, je ne sais pas comment elle l'a su mais bon ... Nous arrivons dans la salle, elle me commande un verre de vin, et je n'ose pas le refuser. Elle trinque avec moi, mais je ne bouge pas, je ne peux pas boire ça, je suis enceinte !
-Aller, Lola, en l'honneur de John ... Me dit-elle.
-Je suis désolée, je ne bois pas d'alcool ... Lui répondis-je.
Elle insiste, je me sens super mal à l'aise. Je n'ose pas lui dire non et refuser, j'amène le verre à mes lèvres mais on me l'arrache subitement des mains. C'est Tyler, il boit le verre cul sec.
-C'est malin Tyler, on était en train de trinquer ... Dit Cathy à Tyler.
-Elle ne boit pas d'alcool ! Dit Tyler à sa grand-mère, presque agacé.
-Très bien, excuses moi. Lui dit-elle, navrée.
C'était maladroit, mais elle ne peut pas le savoir que ça m'est interdit. Devant tout le monde, Tyler pose sa main sur mon ventre et me regarde en souriant. Grand-mère Cathy à les yeux écarquillés mais je retire la main de Tyler précipitamment. Je me sens encore plus mal à l'aise qu'avant, je sors de la salle rapidement ne sachant plus ou me mettre. Tyler m'a mise dans une situation compliquée devant sa grand-mère, je sais que c'est un jour compliqué pour lui et qu'il se console avec ce qu'il a mais je ne lui en veux pas pour autant, je comprends sa réaction. Je me pose dehors sur un banc, j'ai besoin d'être seule. Un peu plus on courait à la catastrophe, on annonce pas un futur mariage à un enterrement, mais une grossesse je crois que c'est pire, c'est la poisse assurée. Je vois Cathy sortir de la salle pour venir me rejoindre, elle s'assoit à côté de moi en mettant sa main sur ma jambe :
-Les enfants sont une bénédiction, avant de les avoir, vous avez peur que votre vie change. Mais une fois que vous les avez, rien d'autre de compte plus qu'eux ...
Merde, elle a comprit. Je me sens gênée par la situation.
-Ce n'est ni le lieu, ni le moment ... Lui dis-je gentiment, gênée.
-Je ne dirai rien ma belle, ne t'en fais pas. C'est à vous de décider quand ce sera le moment.
Elle me sourit et se lève avant de regagner la salle. Tyler me rejoint quelques minutes après, il veut rentrer à la maison. Une fois rentrés, il s'enferme dans la salle de musculation à l'étage pour se défouler. Je me pose devant la télé dans le salon, chocolat chaud à la main. Il me rejoint quelques heures après, tout transpirant.
-Excuses moi pour mon comportement à la salle ... Tu avais raison de retirer ma main, ce n'était ni le lieu ni le moment ...
-Ce n'est pas grave Tyler, c'est une journée compliquée pour toi ...
VOUS LISEZ
Diary Love Partie 1 : Un début mouvementé (TERMINÉ)
Teen FictionUn amour de journal ... Lola, jeune fille sans histoire avec son caractère bien à elle, travaille en station de ski pour la saison. C'est une rude campagnarde qui aime la compagnie des animaux, elle adore la nature et être seule pour réfléchir. Pour...