28.01.2020,
Laurette,
Je me réveille à Londres, dans ma chambre chez mon oncle. Je regarde autour de moi donc tout ça n'étais qu'un rêve? Je regarde à ma droite et cet objet que je croise du regard me prouve que non. C'était bel et bien réelle.
Je prend mon téléphone et je regarde mes messages.
De Lewis: Passe une bonne journée mon amour, je t'aime. L.H.
De Valtteri: Je suis pas venu te dire au revoir hier mais tu vas quand même me manquer.
De Angela: Comment tu te sens ma belle ?
Je réponds à chacun de ces messages, même à celui de Valtteri. Il est con mais pas méchant.
J'ai beaucoup de mal à dire à Angela que je me sens vide mais au final les mots sont sortis. Je descend dans le salon et je me fais un petit déjeuner. Pas de bruit, pas de rire, pas de taquinerie. Non. Rien. Juste moi.
Je me sens seule et vide. Pendant tout ce temps que j'étais avec eux, j'étais bien, j'avais l'impression d'être à ma place. Mais visiblement pas assez.
Je regarde autour de moi et cette maison n'est plus la mienne, j'ai mon avion dans moins de quatre heure pour retourner dans le sud de la France. Je fais une dernière fois le tour de la maison pour voir si je n'ai rien oublier et je rejoins l'aéroport. Encore.
Qui m'éloignera encore des personnes que j'aime.
De l'homme que j'aime.
[...]
Je suis arrivé chez moi, dans ma terre. Je suis seule encore. Et toujours. Mon téléphone se met à sonner.
"Allô.. Dis-je en essuyant mes larmes.
- Lau' ?
- Oui c'est moi ...
- Faut qu'on parle..
- De quoi ?
- De ton contrat ...
- Quel contrat ? Tu m'as laissé partir je te rappelle ..
- Je sais... Mais c'est pas évident comme décision.
- Pourtant ça me semble très simple...
- Ecoute t'es où là ?
- Chez moi ..
- Attend, t'es rentré en France ?
- Oui tonton. Je suis en France. Ta maison me rappelle trop de chose et j'ai pas envie de ressassé le passé.
- J'ai bien vu que depuis que t'es parti les gars sont triste...
- Et moi alors ? Tu crois que je vais bien ?
- J'ai pas dis le contraire. Il faut qu'on en parle. Dan ne veut plus travailler tant que j'ai pas trouvé de solution.
- Et donc ?
- Et donc, tant que je ne vire pas Nico personne ne bossera visiblement.
- Et tu veux que je fasse quoi ?
- Leur demander de bosser...
- T'es sérieux tonton ?
- Oui s'il te plaît ...
- Non je ferais pas ça.. La prochaine fois que Nico tuera Lew' peut-être que tu comprendras."
Je lui ai pas laissé le temps de répondre que j'ai déjà raccroché. Je compose directement le numéro de Dan et il réponds direct.
"Laurette!
- Dan !
- Ca va ?
- Et toi ?
- Bof....
- J'ai eu mon oncle au téléphone... Il m'a dis que vous refusez de bosser...
- Tu sais autant bien que moi qu'il va essayer encore de le tuer...
- Je sais Dan .. Mais je peux rien faire.. Je suis loin..
- Je sais Lau' ....
- Alors je t'en supplie veille à ce que la voiture de Lewis soit toujours parfaite..
- Je te le promet...
- Merci mon pote..."
On raccroche assez vite parce que je me remet à pleurer. Il a décidé de le garder et ça me tue. Comment fait-il pour pas s'apercevoir qu'il veut la peau de Lew'... Il faut que je trouve une solution pour qu'il se fasse virer.
Et surtout il faut que je trouve une solution pour que la voiture de Lewis reste toujours clean. Je tourne et je vire dans la maison mon cerveau réfléchis mais rien ne me vient.
Je me pose sur mon canapé avec un paquet de chips et un verre de jus de fruit. Mon éléphon se met à vibrer, c'est un message. Je l'ouvre et je suis surprise de voir que c'est une vidéo.
Je la regarde à trois fois avant de comprendre que c'est une vidéo compromettante de Nico. Où il avoue que ses plans ont échoués mais qu'il va y aller plus fort. Je ne sais pas ce qu'il va faire mais ça commence à me faire peur.
L'expéditeur de cette vidéo n'est personne d'autre que Valtteri, je ne sais pas à quoi il joue ni ce qu'il cherche mais bon ...
De Valtteri: Tu voulais une preuve tangible, tu l'as. Fais ce qu'il faut pour revenir maintenant.
A Valtteri: Je comprends pas pourquoi tu fais ça
De Valtteri: Tu manque à tout le monde ici. Et même si je ne porte pas Lewis dans mon coeur je veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
A Valtteri: D'accord... Merci pour la vidéo en tout cas. Mais je peux pas m'en servir, toi fais ce qu'il faut pour qu'il dégage. Il fais parti de ton équipe à la base.
De Valtteri: Je vais essayer des choses, si ça marche pas, envoie la vidéo à ton oncle.
Je soupire un instant à ce dernier message. Il est prêt à se mouiller pour que Nico tombe. Je n'aurais jamais pensé que ça serait le cas. Je prend mon téléphone et j'appelle immédiatement Dan pour lui donner la bonne nouvelle.
Il a été très content mais en même temps il m'as dis de pas trop m'emballer. Si Valtteri n'y arrive pas il vas falloir que je me mouille d'avantage.
Pour une fois, une seule et unique, faisons confiance à Bottas... C'est trop énorme pour que j'y arrive totalement.
VOUS LISEZ
Hapinness
ФанфикLaurette est la nièce de Toto Wolf, directeur de la filaire F1. Elle voudrait faire mécano pour la formule 1, mais pour qu'elle soit sûre Toto lui a proposé un stage dans l'écurie Mercedes. Elle ne s'est jamais douté de l'ampleur que ça allait prend...