Chapitres 15

402 16 5
                                    

Sophie tournait en rond autour de la famille d'alicorne,Silveny essayait de la calmer et la réconforter en lui donnant des coups de museau dans le dos. Il lui manquait plus que la brise que Keefe lui envoyait quand quelque chose n'allait pas...
Pourquoi fallait-il qu'elle se dispute avec lui pour un rien ! Fitz et elle s'était remis en couple,elle était heureuse avec lui mais...

- Sophie ! Te voilà enfin ! J'ai convaincu mon père de nous donner un crystal pour les cités interdites ! On part quand tu veux ?! Bah alors,ça ne fait pas plaisir ? Que se passe t'il,je connais cette tête,quelqu'un vient de t'annoncer quelque chose ?
- Fitz,mes parents m'ont dit que...j'allais avoir un frère ou une sœur. Et je suis contente pour eux,mais je crois qu'on commence à s'éloigner eux et moi...
Tout à l'heure,je suis sortie pour venir ici et ils ne m'ont même pas jeté un regard.
- Ne t'inquiète pas Sophie,mes parents étaient comme ça quand ils eu Biana,je peux te montrer mon souvenir si tu veux...je n'ai peut-être pas de mémoire géographique mais ce moment je m'en souviendrai toute mon existence. Répondit le jeune homme
- Je suis partante,mais je ne veux pas m'imposer dans tes secrets de famille. 
- Ne t'inquiète pas.

(Fitz commence à se prendre pour Keef maintenant !)

La jeune fille posa ses doigts sur les tempes du garçon et pénétra dans son souvenir.

- Pourquoi sommes nous rester tous seuls hier ? Posa Fitz qui était au milieu d'une pièce,il était encore petit.

À ses côtés,il y avait Alvar qui devait avoir entre huit ans,leurs parents s'approchaient d'eux avec des grands sourires aux lèvre,Alden prit Fitz dans ses bras et l'embrassa sur la joue,Della serra son fils aîné contre elle et lui murmura des mots inaudibles. Alvar se détacha brusquement de sa mère pour aller à l'autre bout de la pièce,de là bas il cria :
- Ne m'approchez pas ! Je ne voulais pas de frères et sœurs !

Alden prit un air sérieux et lui dit sèchement :
- Si tu ne veux pas savoir ce que nous avons à vous dire,vas t'en.
- Aucun problème !

Le petit garçon détala en dehors de la pièce et claqua la porte. Devant Fitz les deux parents reprirent un air joyeux.

- T'as petite sœur est née pendant la nuit dernière,elle t'attend dans notre chambre,veux-tu la voir ? Demanda son père tendrement
- J'adorerais aller la voir. Répondit le petit garçon heureux

Della était contente qu'un de ses deux aînés est envie d'aller voir le nouveau né. Alden reposa son fils à terre tout en regardant sa femme avec attention et amour.

Les parents de Fitz se laissèrent distancés par leur fils,Alden et Della commencèrent à parler en se disant que personne ne les entendrait.

- Je suis triste que Alvar est réagit de cette façon,nous avons eu tellement de problème à la maternité quand Alvar est né,j'ai même crû que tout était fini pour lui... Murmura Alden à l'oreille de sa femme
- Oui,il perdait du poids toute les heures c'était horrible à voir,ce jour là je lui ai promis que s'il se battait pour survivre je le protégerai toute sa vie. J'aurais dû me douter qu'avoir encore un enfant ne lui serait pas bon...

Le souvenir s'effaça lentement.
Qu'avait pu dire Della pour que son fils s'énerve à ce point ?

Une nouvelle histoire commenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant