Mon réveil magique me tiras du lit à heures tapantes. Je me lève tranquillement et me dirige vers mon armoire, prend une jupe style patineuse noir, une chemise légère blanche et des chaussures en toile sans oublier mes sous-vêtements. La chaleur se faire encore ressentir en ce début septembre donc les collants reste au placards. Avec l'habitude je savais que 11h passé il commençait à faire chaud. Je me dirige vers la salle-de-bains, toque pour vérifié que Padma n'y ai pas et rentre. Je verrouille la porte à clef, on ne sais jamais avec les deux garçons avec qui je partage l'appartement. Une fois lavée, habillée et coiffée je sort de la salle de bains mais manque de percuter Malefoy.
-Tu pourrais faire attention! Je m'exclame
-Moi ? Granger c'est toi qui est sortie de la salle de bains comme une furie, il me dit ça en me reluquant de la tête au pieds.
Je pars alors sans rien dire trop gêné de se qu'il vient de se passer. Dans ma chambre je fit mon sac avant de descendre rejoindre Ginny et les autres pour prendre mon petit-déjeuner.
J'arrivais au portes de la grandes salle et balaya la pirce du regard pour trouver mes amis. Ils étaient au milieu de la table des griffondors.-Salut tout le monde ! Vous avez bien dormis ?
Ron me dis un bref sourire trop occuper à manger.-Oui ça va même si ma coloc' préférée me manque, me répond Ginny un peu bougonne
-Désolée Gin' tu sais que je n'ai pas le choix, t'en fais pas tu vas t'y habitué, je lui répond avec une mou triste
-Je sais..., sinon tu as bien dormis toi?
-Oui très bien.
Je ne mentais même pas, même si parfois il m'arrive de le faire pour ne pas alarmer Harry et Ron de mes cauchemars. Bizarrement j'avais passé une plutôt bonne nuit. Une fois votre petit-déjeuner pris on se dirigeas vers notre premier cours de la journée et Ginny s'en allas vers le siens. Potions avec les serpentards, quoi de mieux pour commencer la journée ? Je me retint de levais les yeux au ciels pour ne pas paraître folle devant mes amis. On traversa les longs couloirs direction les cachots. Nous arrivons pile à l'heure car quand nous arrivons le professeur sortait de sa salle de classe.
-Bien ne vous installez pas trop vite car aujourd'hui nous ferons de la pratique en duos que j'ai choisit et qui par la suite seras votre voisins de table pour le reste de l'année, nous dit le professeur de potion. Des exclamations de mécontentement s'élevait du groupe d'élève. Il commença à faire les binômes qui apparemment était mixte car Ron se retrouva avec Parkinson et Harry avec Malefoy. Moi je me retrouver avec Zabini.
Je Paris m'installais dans un soupir, il faut relativiser j'aurais pu tomber sur pire.-Alors Grangie, prête à passer le reste de l'année au côté d'un beau brun musclé ? Je ris face à sa remarque. Finalement les cours allait peut-être passer plus vite que prévus.
-Arrête de flatter ton égo et prépare ses ingrédients tu veux ? Je lui fit glisser un boit de parchemins avec les ingredients en question
-À vos ordre chef ! Je souris en levant les yeux au ciels.
Derrière nous se trouver Harry et Draco. Aucun des deux ne parlait et c'est bien mieux car vu la tension je pense que ne serait-ce qu'on mot pourrais déclencher la troisième guerre sorcière.
-Hé Grangie, arrête de rêver à des choses bizarres et aide moi avec la potion.
Je regarde Blaise avec un air offusquer et apparemment il n'a pas parler doucement car j'entend quelqu'un rire doucement face à se remarque, je me retourne et doucement et voit Malefoy avec un sourire moquer aux lèvres.La fin de l'heure passa vite et nous avions presque finit la potion, il fallait maintenant attendre le prochain cours pour ajouter les derniers ingrédients. Je sortais donc du cours de potion pour aller au cours de métamorphoses.
VOUS LISEZ
Nos cicatrices
FanfictionTous les anciens 7° année refont leur année à Poudlard après la guerre. Mais celle-ci a laissée de nombreux traumatismes et cicatrices. Pour Draco Malefoy, une marque des ténèbres. Pour Hermione Granger, une marque indélébile. Ces deux fardeaux vont...